Un nouveau film avec du doublage de De Funès a été déniché grâce au forum du site doublagefrancophone !
Ce film c'est "Viva Zapata!" de Elia Kazan (1952) avec Marlon Brando et Anthony Quinn . J'ai regardé le film hier et je confirme à 100% que LDF double bien dans ce film.
Je cite le forum :
Louis DE FUNÈS : l’un des éclaireurs zapatistes envoyés en reconnaissance aux abords de l'hacienda de San Juan Chinameca
(« Nous avons vu l'équipement ! Presque tous les fusils sont neufs et les mitrailleuses aussi ! (…) Une montagne de caisses ! (…) Oui ! (…)
Il dit qu’on l’a rétrogradé injustement ! (…) Ouais ! (…) Il a exécuté Juan Calsa dont le chef de la police qui a fait tant d’ mal à notre
peuple ! »)
Je complète en précisant que cette scène dure à peu près 30 secondes , qu'elle est situé vers 1'34"05 du film, et que c'est un dialogue entre le zapatiste et Zapata.
Et j'ai également trouvé 3 autres scènes avec LDF :
_ La première vers 1'24"12 , Zapata reçoit dans son bureau des paysans et un d'entre eux lui dit "... nous venons nous plaindre de ton frère..." , c'est De Funès qui prononce cette phrase.
_ La deuxième c'est vers 1'39"05 , un des zapatistes ( LDF ) entame un mini-dialogue de 10 secondes avec Zapata qui commence ainsi: "La garnison est détruite...."
_ Et la dernière c'est vers 1'47"34 , devant le cadavre de Zapata ,3 personnes dialoguent et une d'entre elles est doublé par De Funès "Peut-on capturer une rivière? Peut-on capturer le vent? "