14/05/2009 - Un film et son époque

Archives des diffusions télé/cinéma

Modérateur: Stephane

Message par Stéphan Guérard » 23/05/09 0:44

J'en ai souvent parlé avec Gérard Oury et il était content que je comprenne bien qu'il n'a jamais voulu faire passer de message dans ses films (tout comme Louis de Funès), ils se sont servis d'une "bonne base" à chaque fois sérieuse et même dramatique, un fait historique, etc... mais pour construire une histoire comique, leur seul but était avant tout de nous divertir et de nous faire oublier nos soucis quotidiens. Il n'y a pas de quoi en faire des débats philosophiques ou sociologiques où je ne sais trop quoi. Alors si bien sûr quelques messages dans des films contre le racisme, c'est tant mieux mais ce n'est pas le but principal recherché et ça gérard Oury tenait bien à le répéter! croyez-moi! Il ne faut pas chercher toujours une situation sociale, un message à faire passer, etc.... C'est le Rire et encore le Rire! et uniquement ça avant tout!
Stéphan Guérard
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 488

Message par commissairejuve » 23/05/09 17:12

Peut etre tu as sanr doute raison, il n'empeche qu'on ne peut pas nier un lien evident avec certains faits de société. Certes Louis de Funès avait pour envie première et comme seul fil directeur de faire rire il n'emepche qu'il en profitait aussi pour défendre certains thèmes qu'ils lui étaient chers, sans pour autant perdre la veine comique.
Je pense qu'il serait faux de trouver à un film comme Rabbi Jacob une seule dimension comique meme si c'était son but premier.
Visitez http://www.autourdelouisdefunes.fr le site consacré aux personnes ayant cotoyé notre idole
commissairejuve
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 970

Message par bernie133 » 24/05/09 18:15

il ya t'il un moyen de le visionner ce documentaire svp ?
bernie133
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 322

Message par jeremy joly » 24/05/09 18:56

bernie133 a écrit :il ya t'il un moyen de le visionner ce documentaire svp ?

Bonne question car moi aussi j'ai loupé l'émission...
jeremy joly
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 2138

Message par Asil » 25/05/09 16:31

Bah je l'ai sur mon PC, il fait environ 1.5 Go. Je peux le graver sur DVD et l'envoyer à certaines personnes (Gratuitement, mais s'il y a possibilité d'échange, je ne cracherais pas dessus :wink: )
Asil
Ma Biche

Message(s) : 135

Précédent

Retour vers Archives