Louis de Funès très populaire en Flandre

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Louis de Funès très populaire en Flandre

Message par Esteban » 26/02/04 0:43

VTM, chaîne de télévision commerciale dans la partie flamande de la Belgique, a diffusé ce mercredi 25/02 une émission sur les 10 comiques les plus populaires de tous les temps.
Louis s'y est classé 4éme, après Rowan Atkinson (Mr. Bean), Charlie Chaplin (en 2) et Jim Carrey (en 3).
Le présentateur de l'émission s'est rendu à Paris pour une interview exclusive avec les deux fils de Louis.
Louis était par ailleurs le seul acteur français dans le top 10, où l'on retrouvait surtout des acteurs anglo-saxons (Robin Williams, Edddie Murphy, John Cleese,..)
Bizarre : aucune trace de Laurel ni de Hardy...
Preuve est que plus de 20 ans après sa mort, LdF reste très "en vogue"

Amicalement

Esteban
Esteban

Re: Louis de Funès très populaire en Flandre

Message par marie-cruchotte » 26/02/04 12:14

Chaplin et de Funès, mes deux idoles, dans le top 10?
J'ai vraiment bon goût:))
Je plaisante of course!!!!
marie-cruchotte

Message par Grote Lulu » 27/02/04 14:47

Effectivement. J'avais regardé l'émission par pure curiosité: est-ce que les Flamands auraient voté pour un acteur francophone? Eh oui! Ce qui prouve à quel point l'humour de De Funes est universel.

L'interview de Patrick et Olivier de Funes était courte mais intéressante: ils ont raconté à quel point leur père avait fort travaillé, qu'ils avaient eu très dûr financièrement au début, qu'il était un homme très angoissé, qu'il aimait jardiner, etc...
Bref: rien que nous ne savions pas encore, mais certainement des choses que le téléspectateur moyen ne savait pas au sujet de Louis.

[%sig%]
Grote Lulu

Message par Jack » 27/02/04 15:29

propos aussi plats que pays qui les ressoie ? But alors, warum de sa parlons ? pas intérssant :-P
Jack

Message par Esteban » 27/02/04 23:19

Monsieur Jack,

La Flandre fait effectivement partie du plat pays si bien chanté par Jacques Brel, que vous ne connaissez probablement pas.
Louis de Funès y compte beaucoup de fans, j'en fais partie et j'en suis fier!
Si cela vous paraît quantité négligeable, et bien tant pis pour vous.
Trève de polémique, je ne veux absolument pas utiliser ce forum pour me lancer dans des discussions sans fin...
si vous voulez réagir, Monsieur Jack, faites-le sur stefan.vanlierde@skynet.be.
A bon entendeur...

Esteban
Esteban

Message par Esteban » 12/03/04 22:53

....le site de Christian Petit y consacre une page entière..
à visiter !
Esteban

Retour vers Cruchot & Co