Même si ce sujet a déjà été abordé ici il y a fort longtemps, quelqu'un a-t-il vu depuis la fameuse pièce de théâtre "Pour Louis de Funès" de Valère Novarina ?
Ci-dessous, une critique intéressant à ce sujet:
Pour Louis de Funès est un spectacle exigeant, qui demande au spectateur le même effort d’attention que l’effort d’incantation qui est demandé à l’acteur pour sa propre existence d’acteur. Pour Louis de Funès est un spectacle qui demande à l’amateur de théâtre de reprendre ses gammes et au metteur en scène de déserter son rôle de metteur en scène pour devenir invisible.
Pour Louis de Funès est un spectacle en colère…
Extrait de la pièce:
" Loin d’ici metteurs en chose, metteur en ordre, adaptateurs tout-à-la-scène, poseurs de thèse, phraseurs de pose, imbus, férus, sclérotes, doxiens, dogmates, segmentateurs en chef, connotateurs, metteur en poche, adaptateurs en chef, artistes auto déclarés, as de la conférence de presse, médiaturges, médiadogues, encombreurs de plateau, traducteurs d’adaptations, et adaptateurs de traduction, vidéastes de charités, humains professionnels, librettistes sous influence, sécheurs d’âmes, suiveurs de tout, improvisateurs de chansons toutes faites, loin d’ici, Monsieur Purgon ! mettez-les loin d’ici "