GENDARME...Suite

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

GENDARME...Suite

Message par ThomasL » 04/02/04 19:20

Chers fans,

Contrairement à ce que certains pourraient le croire comme l'attestent quelques uns des mails qui m ont été adressés, il ne s'agit pas d'une plaisanterie!! Nous devons prendre cette affaire bien au sérieux car il y va de l'avenir du patrimoine cinématographique français.
Une pétition est en train de circuler et sera adressée directement à monsieur Azoulay. Je souhaiterais que tous ceux qui sont concernés (et chacun devrait l'être un peu sur ce forum) m'adressent un mail afin que je leur fasse parvenir la pétition à faire signer et me renvoyer dans les délais que je préciserai via mail.

Merci d'avance

TL-Les Louis d'Or
ThomasL

Re: GENDARME...Suite

Message par ice » 05/02/04 11:19

Je trouve ça un petit peu exagéré pour 2 raisons :
Qui sommes nous pour nous approprier l'oeuvre de Louis ?
Je n'estime pas que les gendarmes soient un chef d'oeuvre du cinéma français, je trouverais ça plus justifié pour la grande vadrouille et encore... faire un remake n'a rien d'un crime de lèse majesté (de toutes façons, la royauté est abolie depuis plus de 200ans en France :-P )

[%sig%]
ice

Message par Charles » 05/02/04 14:51

La royauté paraît-il abolie n'est pas le sujet ici, pour avoir une idée sur le complexe du Roi Soleil, changer de forum, c'est plus loin, au fond à gauche :-O

En voilà une bonne question ! Mais à qui donc appartient l'oeuvre de Louis actuellement, moralement parlant évidemment (pas financièrement, ça on sait déjà) :-D
Charles

Message par ThomasL » 05/02/04 20:46

L'oeuvre de monsieur de Funès appartient à monsieur de Funès. Vos opinions monsieur ice sont les vôtres mais respectez celles d'autrui. C'est votre droit de préférer de la télé poubelle payée aussi cash qu'elle est tournée par des pseudos-acteurs et pseudos-actrices choisis pour leur pseudo-physique plutôt que pour leurs capacités artistiques mais respectez ceux qui défendent le "vrai" cinéma.
Comme le disait monsieur de Funès lui-même, on ne mélange pas art et intérêt.
Je pense qu'à partir du moment où on commence à fréquenter des forums et chat dont la thématique est Louis de Funès, c'est qu'on à de bonnes raisons de défendre ses valeurs et son image...Il n'est pas question d'approprier son image mais de la défendre, ce qui est à mes yeux différents.
Bien à vous

TL- "Fan club" les Louis d Or
ThomasL

Message par ice » 06/02/04 10:54

Môssieur thomasL, sachez que je respecte les opinions d'autrui, je me contente de donner mon opinion qui n'engage que moi et j'ai le droit de ne pas penser comme vous sans que vous rabaissiez mon avis au niveau des décérébrés adeptes de télé-poubelle. :-(
Un peu d'ouverture d'esprit, que diable ! B-]

[%sig%]
ice

Message par Marinette » 06/02/04 17:00

Chers amis, Chers amis !!
Relaaax, il faut rester relaaaax !
Thomas a raison et Ice n'a pas tort, alors.... échangeons nos points de vue sans se fâcher :-/ :-P C'est déjà respectable d'en faire part, cette denrée devient de plus en plus rare en ce moment ici et ailleurs.... A se demander pourquoi ? Peur ? Déception ? Désintérêt ? Oubli ? Trop de travail ?

Mais où sont-ils donc tous passés ? Ouououououh !! les copains !!!! Il est l'oooor, l'ooooor de vous réveiller ! Et n'oubliez pas....J'ai un petit plan pour tous nous évader. Nous rentrons à Madrid, nous conspirons, le Roi répudie la Reine, la vieille épouse le perroquet, César devient Roi, je l'épouse et me voilà Reine ! :-)

Bon week-end à toutes et à tous B-]
Marinette

Message par ice » 06/02/04 19:55

oh oui ! Bon week-end à tous B-] :-) B-]

[%sig%]
ice

Message par ThomasL » 06/02/04 23:01

Je te remercie toi particulièrement Marinette car tu es une des rares avec Shirley (la vraie) qui va jusqu au bout dans ses idées...Tu me connais depuis assez de temps pour savoir que j'ai toujours respecté les idées des autres...Cela dit ne comptez plus sur moi à l avenir sur ce forum car c'est toujours celui qui se mouille qui en subit les conséquences, c est bien connu...Sachez que je suis toujours ouvert à tout et tout le monde mais pas pour défendre une société en péril, noyée dans l individualisme, l'excès et la consommation...
ThomasL

Message par Patrick B » 07/02/04 2:31

Vous en connaissez beaucoup des "remakes" qui ont eus du succès ?
Ceci dit, je pense que Saint Tropez a encore besoin de gendarmes...
Patrick B

Message par loix philippe » 11/02/04 2:21

salut , si tu peut faire parvenir quelque feuilles de petition en belgique contre ce nouveau telefilm que veut faire cette azoulais de malheur tien moi au courant , et donne moi des detail comment te faire parvenir toute ces feuilles bien signée de la part de quelques belges , merci d'avance , mais je voudrai avoir l'avis de patrick de funes , car si cette histoire est vrai , je crois bien qu'il previendra sont avocat pour que ca n'aboutise pas
loix philippe

Message par Wam » 18/02/04 0:48

Et le remake des Fantomas alors ? pas de pétition contre cette nouvelle machine à fric ?
Wam

Message par ThomasL » 19/02/04 19:07

Pour votre information, Fantômas est une oeuvre de Souvestre (roman à la base) et il y avait déjà eu des adaptations antérieures au film de Hunebelle (muet et autres)...Même si selon certains journaux l'adaptation nouvelle serait "copiée" de la version Hunebelle, on peut toujours leur laisser une chance...Personnelement je vois ce remake d'un très mauvais oeil..j'espère qu'ils feront une adaptation différente et pas une copie de "notre" Fantômas!
ThomasL

Message par Patrick Monnin » 14/03/04 22:54

Nous avons vu ça pour tout. Des films sont devenus des séries par la suite, VOIRE DES DESSINS ANIMÉS !!!!!!!

Nous connaissons tous cette catastrophe.

Elle est amplifiée par mille pour des chefs d'oeuvre de LdF, nom d'une pipe !

REAGISSONS TOUS !
:== :== :== :== :== :== :== :== :== :== :== :== :== :==
Patrick Monnin

Message par ice » 16/03/04 11:03

Vous ne pensez pas que ces mauvaises adaptations ne feront que révéler la qualité de l'original ?

[%sig%]
ice

Message par ice » 16/03/04 11:05

...enfin pour ceux qui en aurait encore besoin ! ;-)
ice

Retour vers Cruchot & Co