NON au "nouveau" gendarme

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Message par ThomasL » 31/01/04 13:54

Chers fans,
j’ai été profondément scandalisé ce matin en apprenant dans un de nos quotidiens l’annonce d’une future série télévisée parodiée du « gendarme de St Tropez » si cher à notre regretté Louis.
Le « gendarme » fait désormais partie du mythique patrimoine cinématographique français comme Charlot et Laurel et Hardy forment la légende d’Hollywood. Je trouve cette méthode aberrante de vouloir copier tel monument qui, sans les prouesses du comédien exemplaire qu’était notre cher Louis, n’aurait certes pas passé le cap des 2 épisodes… Le cou de monsieur Clavier n’est-il pas assez grand que certains prétendent le voir en « successeur » de Cruchot ? Monsieur Azoulay ferait mieux de chercher de nouvelles perles plutôt que de tirer sur des ficelles trop facilement exploitables...

Je vous en prie, si comme moi vous trouvez cette annonce intolérable, laissez votre opinion au service téléspectateur de tf1.fr C'est goutte à goutte que se forment les meilleures rivières.
Il s'agit là d'une question de patrimoine! Imaginez un peu les petits gosses des générations futures qui seront tellement bassinés par une série du gendarme de style d'un Navarro, Julie Lescaut ou autre élémént de "consommation télévisée" qu'ils en oublieront l'essence même de la "véritable" série qui, il faut bien l'admettre, n'aurait sans doute été qu'un vulgaire navet sans la présence de Louis...Voulez-vous vraiment gommer l'impact du maréchal des logis chef Cruchot-deFunès??
Un peu de sérieux tout de même...Je crois qu'il se retournerait bien dans sa tombe...
ThomasL

Re: NON au "nouveau" gendarme

Message par Sartorius » 31/01/04 17:11

Je n'étais pas au courant de cette série mais merci de nous en informer car je partage dans ce cas entièrement ton avis et je suis tout autant indigné. Louis de Funès est inimitable et irremplaçable et un remake ou une pseudo-série des "gendarmes" SANS De Funès et dans le ton des remakes de Pagnol et tout le reste et faire encore du fric facile est inadmissible ! Impensable !:=( :-( A proscrire !

La télévision est de plus en plus révoltante et lamentable !... Ils feraient mieux de nous rediffuser "Carambolages" au lieu des Bruce Willis des dimanches soirs et que de dous refaire des remakes aussi honteux.

Allez, comme j'ai tous les DVD de la série, je vais aller revoir "Le gendarme de Saint Tropez" AVEC De Funès... pour calmer mes nerfs.
Sartorius

Message par Marinette » 31/01/04 18:15

Merci de l'info Thomas,

Ou peut-on trouver cet article ? Sais-tu si cette série est déjà tournée ou si ce n'est qu'un projet comme tant d'autres ? Qui sont les comédiens préssentis et le réalisateur ? Pour ma part, je fais totalement confiance au public dans ce cas, il se trompe rarement surtout lorsqu'il a la chance d'avoir devant ses yeux (grâce aux DVD et K7), des talents comiques comme ceux de Louis. Quelques soient les comédiens, ils ne tiendront pas la rampe face à lui. A ma connaissance, aucun "remake" des films dont Louis est la vedette n'a encore été réalisé. L'expérience risque d'être très douloureuse pour les inconscients et les faiseurs de séries en chaîne... à moins que les médias en aient décidé autrement, on sait l'impact qu'ils peuvent avoir dans certains cas. ;-)
A+
Marinette

Message par Fréfré » 01/02/04 1:17

un remake, si c'est bien fait, pourquoi pas… moi qui suis aussi un grand admirateur de Raimu, j'ai apprécié le remake de "les inconnus dans la maison" avec belmondo. Par contre, j'ai été scandalisé par la trilogie avec Roger Hanin… tout est une question de qualité.
Fréfré

Message par ThomasL » 01/02/04 13:40

L'info vient du quotidien "la nouvelle gazette" (projet en chantier, acteurs prévus: MONSIEUR Clavier ou le farfelu Poelvoert...). Un "droit de réponse" m a été accordé normalement pour ce mardi dans "la nouvelle gazette"..Svp réagissons un peu!!!! Nous n allons quand même pas gober toutes les foutaises de TF1.....
ThomasL

Message par Javier » 01/02/04 21:39

Et quelqu'un a du nouveau concernant le remake de fantomas avec josé garcia et jean reno ?? On en a plus entendu parlé... :=O
Javier

Message par ice » 02/02/04 10:48

Benoit Poelvorde en Cruchot ? :-O

WOUARF !:-D

Je pense qu'il lui rendrait plus honneur que Clavier !:=X

[%sig%]
ice

Message par labellepomme » 02/02/04 14:16

Dis-donc, quand tu te mouches t'as pas l'impression de serrer la main à un pôte ??? :-P :-D
Qui est cette belle noix au pull vert ? Et pourquoi pas un remake du gendarme avec toute l'équipe du Splendid réuni. Ce serait excellent ! C'est sûr de chez sûr !! B-]
labellepomme

Message par Jérémie » 02/02/04 15:32

Je suis très méfiant ça m'a plutot l'air d'une rumeur: c'est tellement énorme!
Mais bon je vais me renseigner.
En tout cas si c'est vrai c'est honteux!
Pour moi le "gendarme" c'est de funès un point c'est tout:-O
Jérémie

Message par ThomasL » 02/02/04 17:28

Je crois qu'il faut bel et bien réagir maintenant...Si je vous dis StarAc 4, c'est une rumeur pour vous? La connerie est certes un désastre périlleux à combattre, surtout venant de la part de grosses boîtes comme tf1, mais ce n'est pas une raison pour la laisser nous envahir...
ThomasL

Message par PILATE » 02/02/04 20:10

tout a fait d'accord, les gendarmes de de funès sont irremplaçablent, inimitable! ils sont indispensable par contre! mais un remake avec clavier ou poel.. NON!!! surtout une grosse boite comme TF1 encore un moyen de fiare de la pub! en tout cas, j'éspère que la production de TF1 se rendra compte à quelle point cette idée est flagrente de " conneries" sans être vulgaire. mais notre LOuis de Funès n'est pas un jouet avec lequel on jouer et faire du fric à n'importe quel films! déja les FANTOMAS avec José Garcia, en 2005, et maintenant les gendarmes! et combien? hein combien de films pourront -ils faire avant que la production les lâchent?! peut être un ou deux.... mais si jamais une parodie de nos gendarmes arrivait, ce serait le gachi intégral pour ce mythe de l'histoire du cinéma!! salir l'image de louis de funès, voila ce que serairt ce ou ces remake! d'avance, si le projet diabolique arrivait à ses fins, ce ne serait qu'un torchon, une loque, une catastrophe national, un échec une gadoue!!! conclusion, messieurs les producteurs de TF1 qui laissent produire des feulletons comme "les feux de l'amour, par éxemple! une production depuis x annnées! à tel ppint qu'ils sont obligés de changer les personnages au fur et a mesure qu'ils meurent! au lieu de diffuser des horreurs comme les feux de l'amour, pourquoi ne pas consacrer plus de temps pour d'autres émissions beaucoup plus intéréssantes que ça, comme: côté nature, apprendre le cinéma ou même des documentaires sur le cinéma... bref les occasions ne manquent pas! donc messieur les producteurs, plutot que d'investir dans un projet au inutile couteux qu'idiot, ne préférez vous pas... de bons reportages sur le cinéma frnçais... ou sur louis de funès! bah oui! puisqu'uils tiennent tellement à lui rendre hommage! et l'émission peut être présenter par clavier ou poelvoorde , pourquoi pas! mais TOUT sauf un remake d'un mythe! ce mythe , qui devrait être éxposeé dans un muséé! et, dans un musée, vous avez l'habitude de copier ou de voler ou de salir les objets??? réponse: NON! alors ne salissez pas ne volez pas et ne copiez pas!
PILATE

Message par Mabrouk » 02/02/04 22:00

Alors là, entièrement d'accord ! TF1 diffusait "30 millions d'amis" depuis des années. C'était une des dernière émissions vraiment intéressantes et reconnue d'utilité publique. Et qu'est-ce qu'ils ont décidé... je vous le demande !! De la remplacer par de la bouse de vaches en boîte, pour augmenter le taux d'écoute ! Si certaines séries ou émissions pouvaient dégager dans notre salon la même odeur noséabonde qu'elles inspirent, la TV ne ferait plus partie de notre quotidien. Ce serait une question de survie... Quelle honte ! :=(
Mabrouk

Message par Jérôme Galichon » 03/02/04 2:06

Mais il suffit de ne plus zapper sur TF1... Et le problème serait reglé ! Hélas ce n'est pas le cas.

Ceci dit j'espère que c'est juste une idée qui a parcouru l'esprit du responsable des fictions de TF1 car ce serait gacher "notre" série des gendarmes ;-(

Comme bcp de n°2 ou n°3 ont gachés la magie du film n°1 ... Les visiteurs en est un bon exemple a mon gout...

Certains films sont la pour avoir des suites et d'autres non, dommage que les producteurs ne pensent qu'a exploiter le filon au lieu d'essayer d'avoir un peu d'audace.

Jérôme
Jérôme Galichon

Message par ice » 03/02/04 12:03

oh là là...
Mais laissez les faire ! Qu'ils se plantent et que ça leur coûte des millions ! :-D

Petit rappel : TOUS les genres cultes ont leur parodie, c'est inévitable, et TOUS les chefs d'oeuvres des musées sont copiés... mais pas égalés :-P

Qu'ils y aillent, qu'ils fassent une daube , que ça leur coûte des millions et qu'on se rende compte du génie INIMITABLE de De Funès !!

Et pis... on aura peut être une bonne surprise... si, si , c'est le bonhomme tout en rouge qui me l'a dit au mois de décembre :==

[%sig%]
ice

Message par Marinette » 03/02/04 14:46

A se demander ce que Louis de Funès aurait pensé de cette proposition ? On ne le saura jamais. Peut-être aurait-il apprécié l'idée et même participer au "remake", du-moins au niveau de la réalisation ? Je ne crois pas qu'il aurait fait acte d'autoritarisme en la matière en disant, je suis le meilleur, c'est moi le seul et unique gendarme sympathique du cinéma et il n'y en aura pas d'autres. Il n'aurait jamais démotivé les jeunes artistes pour lesquels il représente encore, toujours et pour longtemps, un des plus grands maîtres du cinéma comique mondial. Sciemment, je n'aborde pas le côté financier du problème, lequel ne représente en fin de compte, que bien peu de chose par rapport à la richesse d'un homme de talent comme Louis de Funès. Bien sûr, le temps nécessaire à la transmission de son savoir et de sa passion du comique lui a manqué, mais le talent lui, ne s'achète pas, il se vit et se donne. C'est pour cela que l'oeuvre de Louis de Funès n'a pas de prix, elle est inabordable à tous ceux qui auront la bêtise de l'approcher tel un bon moyen de se faire de l'argent et c'est pour cela aussi, que nous, "les petits" sommes si riches désormais ! ;-)
Alors, pas touche à notre Louis ! :-(

Thomas, peux-tu nous tenir au courant du suivi concernant ton droit de réponse dans la gazette SVP ? Merchi !!
Marinette

Message par ThomasL » 03/02/04 20:56

Voilà voilà...L'article est paru ce matin, je vais tenter de l' envoyer aux webmasters qui seront interressés de le diffuser de même que l'article initial. Voici également ce que tf1 m a répondu:

Bonjour,

Nous avons pris acte de votre mécontentement suite à l'annonce d'une exploitation du concept du "gendarme de Saint Tropez".

Nous vous informons que TF1 n'en est aucunement « responsable » de ce projet , puisque, comme vous l'avez justement écrit, c'est monsieur Jean Luc Azoulay qui est à l'initiative de cette « révision ».

Cela n'enlève néanmoins absolument pas le talent inégalable de Louis de Funès.

Nous transmettons donc votre point de vue, pour information, à la Direction de l'Antenne, et vous invitons à faire connaître votre mécontentement, si vous le souhaitez, à la société de production de monsieur Azoulay, à l'adresse suivante:

J.L.A Productions

12, rue Montjoie

93210 LA PLAINE SAINT DENIS

Cordialement,

Service Accueil des Téléspectateurs

....De mon côté je vais rassembler un maximum de signatures à expédier à monsieur Azoulay. Je crois que tout défenseur du patrimoine de Funès digne de ce nom ferait bien d en faire autant...Même si cette procédure doit paraître "ringarde" aux yeux de certains étant donné les énormes moyens dont disposent ces boites, je crois qu'elle peut s'avérer d'une très grande importance à condition que chacun y mette de la bonne volonté.
Merci à tous ceux qui comprendront ce message...
Ce n'est pas aux télés à régenter et manipuler notre patrimoine cinématographique, qu'on se le dise!!

ThomasL
ThomasL

Message par DonaJuana » 24/02/04 11:07

Je réponds à nouveau sur ce sujet :

excellente initiative, quand on est à la recherche d'idées et de fric, que de puiser dans le répertoire des autres...
Je propose un remake de La grande vadrouille (la version de G. Oury est vraiment ringarde, non ?), avec des acteurs plus "fun" que LdF et Bourvil (pourquoi pas d'anciens lofteurs ? Il faut bien les occuper). Mais c'est vrai que Clavier et Depardieu ne seraient pas mal, et ce serait vraiment inédit, on les voit si peu... Dans la foulée, ils pourraient aussi refaire le Corniaud ... Et Rabbi Jacob (risqué vu le contexte et l'affaire Dieudonné...);non mieux vaudrait reprendre l'Aile ou la Cuisse (TF1 ferait sponsoriser le film par Marie ou William Saurin, ça ne coûterait pas un rond) ou L'homme Orchestre (génial, on ferait participer toute la Star Ac', avec le générique chanté par Jenifer!)... En fait, je propose que l'on accorde un budget illimité à Chabat pour tourner des remakes de toute la filmo de LDF; cela lui permettrait de faire tourner à nouveau les Robins des Bois (super, non ?) :
Les aventuRrrrr!de Rrrabbi Jacob
Le gRrrrrand Rrrrrestaurant
OscaRrrrrrr !
L'AvaRrrrrrrr!
PouiRrrrr! PouiRrrrr!
Le petit baigneuRrrrrrrr !

... ce serait le bonheuRrrrrrrrrrrrrr ! Non ?

Je plaisante évidemment; cette perspective m'allèche autant qu'un plateau repas sortant de chez Tricatel : Beuaaaarrrrrrrrrrrrrk !

:=/ :=/ :=/ :=/ :=/
DonaJuana

Message par J-Paul » 24/02/04 21:38

Excellent, ton message Dona Juana! bravo!!!
J-Paul

Message par ThomasL » 25/02/04 15:57

"Magnifique..vous êtes magnifique de perspicacité! Jamais je n'aurais pensé à ca! " (Pouicrrrrrrrr Pouicrrrrrr)
ThomasL

Message par Patrick B » 25/02/04 19:54

En attendant, vous faîtes tous de la pub gratuite pour cette future série. Y en a qui doivent être heureux!
Patrick B

Message par ice » 26/02/04 11:04

De toutes façons, si ce (biiiiip) de projet abouti, il y aura une audience record par simple curiosité. :-/

Reste à vérifier si l'audience à la fin du téléfilm sera à la hauteur de celle du début... ):=)

Personnellement, bien que je ne sois pas du genre à juger sans voir, j'ai des doutes :-P

[%sig%]
ice

Message par ThomasL » 26/02/04 20:43

Il ne nous reste plus qu a boycoter le soir de diffusion...

Je remercie tous ceux et celles qui ont été d un grand soutient pour la pétition qui sera adressée dans les prochains jours à monsieur Azoulay.
Je répète qu'il s'agit d'un acte symbolique.

Merci à tous ceux là. je salue au passage ceux qui m avaient promis leur soutien et qui ont joué à victor pivert (vous promettez tout..et moi je ne donne rien!), ceux là seront bien remerciés tôt ou tard

Cordialement

TL
ThomasL

Message par jean christophe » 27/02/04 0:16

dona juana vous etes geniale....j'etais ecroulé de rire pendant 5 bonnes minutes...
Sans rire boycottons ces pseudos-telefilms-à-faire-de-l'audimat-et-du-fric- ...et replongeons nous dans nos classiques avec de VRAIS acteurs...hein LdF...
jean christophe

Message par Jack » 27/02/04 15:37

Meeerrrrrrrde Dona Juana ! Iiiiiiich liebeu tich vieu folle :-D
Jack

Retour vers Cruchot & Co