vos scènes, mimiques ou répliques préférées

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

vos scènes, mimiques ou répliques préférées

Message par Sartorius » 28/01/04 22:46

Il y en a bien sûr pleins à citer mais celle-ci m'a vraiment beaucoup fait rire après avoir revu "Pouic-pouic" en DVD dont je ne me souvenais quasiment plus !

Au premier quart du film lorsque Louis De Funès essaie en vain d'expliquer à Jacqueline Maillan la situation devenue fort compliquée où le chauffeur doit passer pour leur fils... Désespéré, il conclut par un "bon, occupez-vous-en parce que moi je ne peux plus"... puis, se répétant une fois de plus comme pour lui même avec une mimique exaspérée et se frottant l'oeil
"je ne peux plus, je ne peux plus, je ne peux plus..."

Cette scène est vraiment géante par le jeu de De Funès.
Sartorius

Re: vos scènes, mimiques ou répliques préférées

Message par Javier » 29/01/04 9:55

Moi, c'est la scène avec le curé dans Le gendarme en balade !!! Sublime !! Non ?:-)
Javier

Message par Cardinal » 29/01/04 17:12

Sincèrement j'aurais voulu répondre à cette question mais je suis bien incapable de ressortir une seule scène préférée y en a tellement.... mais puisque en parle de scène j'ai bien envie de me revoire la descente du "tracteur" dans "le petit baigneur" lol "hop" plouf.... facile mais tellement génial, la première fois que je l'ai vu m'a fallu une demi-heure pour m'en remettre :)
Cardinal

Message par Sartorius » 30/01/04 0:48

Tout à fait d'accord avec toi. Une scène de grimace qui est aussi anthologique que celle dans "Oscar" dans la salle avec le masseur où il devient fou !
Tout le génie de De Funès !
Sartorius

Message par ice » 30/01/04 10:52

et c'est encore mieux sur scène B-]
ice

Message par Pierre » 30/01/04 22:17

C'est clair que c'est difficile de choisir une seule scène, mais je vais quand même en choisir une : dans "Fantômas contre Sctoland Yard", où le commissaire Juve et l'inspecteur Bertrand qui essaient de récupérer un cheval, et qui aperçoivent un merle dessus:-)
Pierre

Message par Jérôme Galichon » 03/02/04 1:59

Une scène :

Le petit baigneur : la scène dans l'église. Ok, c'est pas que de Funes ... Mais très franchement c'est un chef d'oeuvre.

Sinon au niveau réplique y'en a trop ! Peut-être dans Rabbi Jacob :

- " ... et mon oncle il est Rabin"
- Mais il est pas juif ?

Jérôme
Jérôme Galichon

Message par Marine » 08/02/04 19:07

J'adore la tête qu'il fait dans "La folie des grandeurs" au début avec son chapeau et sa petite balle verte qui pendouille :=X c génialissime B-]

[%sig%]
Marine

Message par arno » 10/02/04 12:58

ma preféréé est dans JO. parmis les milliers d'autres scenes que j'adore de LDF, il y a : Claude Gensac qui découvre que Louis lui a caché la verité, (le maitre chanteur et le meutre). lorsquelle apprend ca, de Funes devient un veritable enfant et n'assume plus rien. alors que le commissaire et son equipe fouillent la maison, il se met a pleurnicher et a faire des simagrées tandis que Claude Gensac prend les rennes pour cacher le cadavre. .................cette scene, jmen lasse jamais (surtout quand il bougonne car CG lui retire sa chemise)
arno

Message par marie-cruchotte » 12/02/04 23:49

C'est vrai que cette scène est tordante, j'adore quand Claude Gensac
lui hurle dessus: " Mets les pieds dedans!! Mais pas toi!!!"
Et quand elle lui écrase les doigts, et qu'il murmure des choses incompréhensibles. Y'a que lui qui peut faire ça!!
marie-cruchotte

Message par arno » 14/02/04 11:43

ah ouiii ! j'en rigole encore tout seul , rien que d'y penser. terrible
arno

Message par DonaJuana » 17/02/04 11:08

Effectivement, la scène du tracteur dans Le Petit Baigneur est tordante (et le moment où son kayak se retrouve déchiqueté et qu'il ressemble à un perroquet ! et celui où il licencie Castagnier et qu'il casse tout dans l'usine avant de s'en aller majestueusement, la voile du bateau faisant traîne). J'aime bien aussi la scène où il est se fait passer pour une petite grand-mère, dans l'Aile ou la Cuisse, et celle où, déguisé en américain, il teste une infâme gargote.
DonaJuana

Message par ice » 18/02/04 11:13

Et dans Hibernatus : "Je lui dis tout !" "Et elle s'appelle pas Clémentine, elle s'appelle Edmée ! Eeeedméé, elle s'appelle Edmée..." :==

[%sig%]
ice

Message par georgeon » 27/02/04 9:30

la scéne la + marquante (parmi tant d'autres) est dans le tatoué quand il est au lit avec gabin et qu'il aperçois le rat (quelq'un se rappelle t-il du nom de ce rat?) :
georgeon

Message par Claude » 28/02/04 10:18

Le rat en question se nomme Platon ! Vive Louis de Funès

[%sig%]
Claude

Message par marie-cruchotte » 28/02/04 12:34

Au lit avec Gabin? Une scène trop hilarante quand il le pousse en
dehors du lit pour le réveiller
"Si vous me secouez encore comme un prunier, je vous fous dans le cul de basse-fosse"
marie-cruchotte

Message par arno » 28/02/04 14:04

... et puis avec sa femme ! Daaarling !!! et puis il y a aussi aussi, "qui vole une tapisserie, euh , vole une epicerie !"
arno

Message par georgeon » 15/03/04 9:18

merci à vous de donner la reponse au sujet du rat
georgeon

Message par ice » 16/03/04 11:10

"Platon", ça te plait pas ? :-D

[%sig%]
ice

Message par marie-cruchotte » 18/03/04 11:47

Moi je croyais que c'était Plateau!!! Mais comme je suis un peu dur d'oreille et que plateau ça veut rien dire, c'est surement Platon:-D
marie-cruchotte

Retour vers Cruchot & Co