Robert Dhéry?

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Robert Dhéry?

Message par Dad57c » 13/01/04 17:34

Est il toujours vivant ?
Quel age a t'il?
Connaissez vous des sites avec des photos recentes de lui?

Merci

Dad
Dad57c

Re: Robert Dhéry?

Message par Jean-Marc » 13/01/04 17:37

Bonjour,
pourquoi voudriez-vous qu'il soit mort ?
Quant à savoir où trouver des photos récentes de Robert Dhéry, allez faire un tour sur Google. On ne sait jamais.
Jean-Marc
Jean-Marc

Message par Jean-Paul. » 13/01/04 18:03

Hello !

A ma connaissance, monsieur Robert Dhéry est très malade mais son épouse, Colette Brosset, ainsi que ses amis, veillent sur lui...

Savez-vous qu'il apparaît pour la première fois au cinéma dans LES ENFANTS DU PARADIS ?

C'est un artiste de grand talent, à qui toute une génération doit beaucoup, et je ne pense pas me tromper en disant que les membres de La bande du Splendid sont en quelque sorte les petits enfants des Branquignols...

Cordialement,
Jean-Paul.

[%sig%]
Jean-Paul.

Message par Jean-Marc » 13/01/04 22:12

Bonsoir,
oui, il est vrai que Robert Dhéry est souffrant (permettez ma discrétion sur le sujet); Robert Dhéry est né le 27 avril 1921 à... Héry. et comme le dit très justement Jean-Paul il tenait un petit rôle dans Les Enfants du Paradis. Certes la Bande du Splendid s'en est inspiré mais on peut aussi penser à toute l'équipe du Café de la Gare avec Coluche, Romain Bouteille, Patrick Dewaere, Miou-Miou, Henri Guybet etc.
Amitiés,
Jean-Marc
Jean-Marc

Message par Romain » 13/01/04 22:39

Robert dhéry est souffrant , ainsi que gérard oury également, sinon je pense qu'ils auraient tenu à être présent pour la spéciale De funès.

J'espère que ces deux grands monsieurs, pour qui de funès doit tellement et réciproquement, passeront une année de plus , ainsi que bien d'autre j'espère.
Romain

Message par Jean-Marc » 13/01/04 23:01

Re-bonsoir,
afin d'être plus précis, vous n'ignorez pas que c'est l'un de mes grands défauts. Robert Dhéry est le flls d'un Monsieur Fourrey et d'une Dame Perrignon. Bien qu'originaire de l'Yonne, il est né à La Plaine Saint-Denis( donc erreur sur le message précédent) Son grand-père était meunier. Il a choisi le pseudonyme de Dhéry à cause du nom d'un bourg portant le nom de Héry proche de son enfance. Son premier petit rôle au cinéma date de 1945 dans "Sylvie et le fantôme" de Claude Autant-Lara quelques semaines avant qu'il ne soit engagé dans "Les Enfants du Paradis". Une dernière précision :Robert Dhéry a épousé Colette Brosset le 18 novembre 1943 à la Mairie du 18e arrondissement de Paris. Ils 'étaient rencontrés au Conservatoire.
Je n'invente rien c'est Robert Dhéry qui le raconte lui même dans son livre "Ma vie de Branquignols" paru en 1978 aux Editions Calmann-Lévy. Livre, hélas introuvable mais que je garde précisieusement. Je vous en fais profiter juste un petit peu. Faut pas exagérer !
Bonne soirée à tous,
Jean-Marc
P.S : Il se peut que j'ai une grande nouvelle à vous annoncer concernant Louis de Funès d'ici peu. Mais chut ! Ne soyez pas trop curieux, je ne peux rien dire pour l'instant.
Jean-Marc

Message par Jérôme Galichon » 14/01/04 0:44

En parlant de Robert Dhéry ... ça me fait penser a Colette Broset qui reprends le chemin des planches de théatre.

Quel dynamisme pour son age. C'est admirable !

Jérôme
Jérôme Galichon

Message par JPaul » 14/01/04 1:39

Oui elle a un rôle dans une adaptation de LEON MORIN, PRÊTRE, de Georges Bernanos...
Admirable en effet mais quand on a comme elle voué sa vie à la comédie et au théâtre, on oublie son âge... :-)

[%sig%]
JPaul

Message par ice » 14/01/04 12:12

Effectivement, la bande du Splendid est enfant des Branquignols... C'est d'ailleurs pour celà que De Funes devait jouer dans le film "Papy fait de la résistance" (qui est à la base une pièce du Splendid) . Malheureusement, le coeur de De Funes ne lui a pas laissé le temps de réaliser ce projet ; c'est d'ailleurs pour celà que le film lui est dédié, il devait y jouer le rôle de Papy, tenu à l'écran par Galabru.
ice

Retour vers Cruchot & Co