Grotesque

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Grotesque

Message par Jean-Marc » 04/01/04 12:59

Bonjour,
comme beaucoup d'entre vous sans doute j'ai regardé l'émission de P.Sébastien hier soir et j'ai vraiment trouvé grotesque l'imitation de Louis de Funès tout autant que celle de Pierre Brasseur. D'ailleurs, il m'a bien semblé que Claude Gensac s'est retenue pour ne pas le faire savoir à Sébastien.Même chose de la part de Claude Brasseur. Qu'en pensez-vous ?
Jean-Marc
Jean-Marc

Re: Grotesque

Message par seba » 04/01/04 13:33

J'ai pas aimé non plus.La voie et le visage étaient nuls...
Par contre je sais que Claude Gensac a eu du mal à se remettre d'avoir "revu" de funes comme ça...Bizzare car je ne le trouvait pas ressemblant...

[%sig%]
seba

Message par PILATE » 04/01/04 15:34

ni la voix, ni le visage ne ressemblai à louis de funès, surtout pour des habitués comme nous!
Patrick Sébastien n'auraut t-il pas mieux fait d'immiter que les personnalités qu'il pouvait immiter le mieux possible?
Car même Bourvil, n'était pas ressemblant.
j'ai trouvé ça honteux, surtout pour les fans de louis de funès, et je crois que cette émission ne fait que humilier notre louis.
en ce qui concerne Claude Gensac, deux possibilités:
soit elle a été payé!
soit elle n'avait pas vu le visage de louis de funès depuis très longtemps!

ps le petit sketch qu'à fait Patrick Sébastien déguisé en louis de funès était d'une nullité sans nom.

pardon si je suis brusque, mais Louis de funès mérite mieux!
PILATE

Message par Romain » 04/01/04 16:30

Absolument d'accord avec vous,
Romain

Message par patleguen » 04/01/04 17:02

C'était mauvais de chez mauvais ! Je n'ai même pas regardé la fin.
patleguen

Message par Nyks » 04/01/04 20:43

Alors de mon côté, j'ai trouvé l'imitation effectivement limite, mais ce n'est pas pour la qualité de l'imitation que je regardais l'émission.

Pour ce qui est de savoir ce qu'en pense Claude Gensac, personne d'autre qu'elle-même ne peut le dire.

Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez en regardant une imitation telle que sait les faire Patrick Sébastien, mais moi, je ne m'attendais pas à plus, c'est peut-être pour ça que je ne suis pas déçu.

Personnellement, je préfère cette imitation que toutes les autres qui ont été faites de Louis de Funès.

Je préfère quand même que ce soit Claude Gensac qui soit venue à cette émission plutôt que Mme de Funès ou un de ses fils... ils avaient d'ailleurs dû tous refuser à mon avis, tant mieux.

les "habitués comme vous" devraient savoir que Claude Gensac n'est pas venue pour voir ou entendre Louis de Funès !!! Vous auriez dû vous en apercevoir en voyant la grimace de déception qu'elle a faite lorsqu'elle est entrée et qu'elle a vu Patrick Sébastien, bien sûr qu'elle n'a pas aprécié l'imitation. C'est pour ça que patrick Sébastien n'a pas fait l'imitation comme il la faisait avant.

Ca a été comme ça pour tous les autres invités et les imités.
Nyks

Message par Patrick » 05/01/04 8:47

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit mais il ne fallait pas espérer grand chose, surtout quand on avait déjà vu les deux émissions précédentes. Dans la troisième, seuls Aznavour, Bigard et Coffe étaient assez ressemblants dans leur numéro sur scène. Joe Dassin n'avait même pas la tenue blanche adéquate!

De Funès, c'était assez nul que ce soit dans le physique (il avait pris un sacré coup de vieux), dans le texte (De Funès était vraiment trop pudique et fin pour faire des allusions déplacées sur de prétendues relations autres que professionnelles avec Gensac) ou dans les gestes (on ne retrouvait pas le rythme, la nervosité de notre grand acteur).

Peut-être que Claude Gensac à son âge souffre de déficiences auditives ou visuelles ce qui aurait rendu l'imitation plus crédible pour elle. Qu'elle me pardonne, je suis mauvaise langue car je l'aime bien ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde, allez voir ce qu'en pense Patrick de Funès sur le site officiel).

Patrick

PS: Patrick Sébastien, laissez nos morts tranquilles. Attaquez vous aux vivants seulement, eux ils peuvent se défendre.
Patrick

Message par Philippe » 05/01/04 15:03

Tout à fait d'accord avec Jean-Marc, c'etait une émission décevante a tout point de vue tout d'abord je n'ai pas reconnu LdF on etait bien loin de ses traits et de son personnage.
De plus, Patrick Sébastien aurait été bien avisé de se renseigner un peu plus sur les personnages qu'il "incarnait" car quelques erreurs ont été commises... et ont été relevées par les artistes eux même.
Philippe

Message par Jérôme Galichon » 05/01/04 19:27

J'ai également été particulièrement déçu par cette emission (je parle des 3 morceaux).

Imitation particulièrement nuls pour la majorité des personnages et textes mal préparé a mon avis...

Quand a penser qu'une emission telle que celle-ci vas relever le niveau de la TV (nombreuses alusiona a la star-ac dans les entretiens), franchement j'en doute ;-(

Jérôme
Jérôme Galichon

Message par clay » 08/01/04 21:31

Je n'ai pas pu voir l'emission.
Quelqu'un a t-il la possibilité de la mettre en ligne ?
clay

Message par Fréfré » 10/01/04 23:52

vous êtes durs… difficile d'imiter De funes sans tomber dans la caricature, les grimaces et les tics. Vous connaissez un imitateur qui y arrive ? Sébastien s'en est bien sorti a mon avis, car il n'est pas tombé dans ce piège. Moi j'ai trouvé l'hommage assez touchant, et Claude Gensac aussi, ou alors c'est une très bonne comédienne… (sic)
Fréfré

Message par Sophia » 04/03/04 11:37

L'imitation était franchement NULLE et il se moquait de LdF. Pas génial !:=(

[%sig%]
Sophia

Retour vers Cruchot & Co