Louis, je l'adore, et c'est pour ça que ce genre d'émission me déçoit en règle générale.
C'est sûr, j'y apprend pas mal de choses sur Louis de Funès, sa vie, son oeuvre (comme on dit). Je vois des extraits de films, de tournages, d'interviews que je n'avais jamais vu, ou bien on revoit toujours les mêmes passages et même interviews (exemple : l'improvisation de Louis et Bourvil, l'un se faisant passer pour l'autre, sur le tournage du Corniaud... ça, on le voit à chaque émission, bien que ce ne soit pas la meilleure impro de Louis à mon goût)
Bref, c'est toujours sympathique de voir ces émissions, pour preuve, je l'ai enregistrée, et je compte bien la garder, avec les autres reportages sur Louis.
Je n'ai ni préféré la deuxième partie, ni la première, le ton et l'émotion n'étaient certe pas les mêmes, mais c'était interressant quand même
Mais... mais...
Tout ça, c'est, à mon goût, trop gentil !
"Louis de Funès, il est génial, c'est un grand homme, un gand acteur, il est parfait !"
On en revient toujours à ça... et c'est un peu logique, c'est le but de l'émission.
Mais, je reste sur ma faim.
En tant que Fan de Louis de Funès, j'ai envie d'être surpris, de voir des choses vraiment inédites, quitte à entendre des gens dire "J'ai bossé avec Louis de Funès, ça a été les pires moment de ma vie".
J'ai envie de savoir que Louis de Funès est un être humain qui a ses qualités, mais aussi ses défauts. Ses qualités, on les connait, elles sont énumérées à chaque reportage... mais ses défauts, ça, j'en connais aucun !
Ne me dites pas que je ne suis pas fan, je suis tout simplement lucide, personne n'est parfait, et on n'est pas Grand (respectable), sans avoir été très Petit (haïssable) à un moment de sa vie. Louis en sortira grandit dans mon coeur quand je le connaitrai entièrement.
Malheureusement, la famille de Funès ne laissera jamais diffuser ce genre de reportage.
Je n'ai jamais lu une seule biographie de Louis (je sais qu'un auteur d'une d'entre elle est membre de ce forum
, mais je ne pense pas y trouver également ce que je cherche.
Je récolte ici et là, tous les éléments vidéos que je peux trouver sur Louis de Funès, pour à la fin, faire un montage, un condensé, une biographie audiovisuelle. Je cherche encore le "piment" qui rendrait cela encore plus intéressant.