liste des plus écoutés

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

liste des plus écoutés

Message par carl » 23/04/00 0:45

Voici la liste des dix films de ma collection que j'écoute les plus (pas nécessairement en ordre d'écoute):1-le gendarme de st-tropez2-Le gendrame se marie3-Le gendarme en ballade4-Oscar5-Pouic-Pouic6-Faites sauter la banque7-Zizanie8-Les grandes vacances9-Le grand restaurant10-Rabbi Jacob
carl

RE: liste des plus écoutés

Message par Marinette » 23/04/00 0:45

Voici la mienne...1. L'avare2. L'aile ou la cuisse3. La zizanie4. Le gendarme en ballade5. La soupe aux choux6. Le corniaud7. Les grandes vacances8. Un grand seigneur9. Carambolage10. Le petit baigneurAmitiés à tous !
Marinette

RE: liste des plus écoutés

Message par carl » 23/04/00 0:46

Je n'ai malheuresement jamais eu la chance de visionner carambolages.Enchanté d'avoir de tes nouvelles Marinette:)))))
carl

Carambolages

Message par Marinette » 23/04/00 0:47

Ce film qui date de 1962, n'a pas pris une seule ride. En deux lignes, c'est l'histoire d'un jeune employé ambitieux (joué par letrès beau Jean-Claude Brialy) qui cherche à se débarasser de ses supérieurs, jusqu'à son patron (joué par LdF) pour monterplus vite dans la hiérarchie de son entreprise. Ce roman de Fred Kassak "Si je tuais le patron" a été adapté par Pierre Tcherniaet les dialogues assurés par Michel Audiard. Michel Serrault sous les traits d'un inspecteur déjanté et Henri Virlogeux sous ceuxd'un petit cadre un peu dépassé, sont tous deux également de la partie. Même 40 ans après la sortie de ce film, les faits et lesdialogues qu'il contient, pourraient tout-à-fait se passer aujourd'hui. A voir absolument ! LdF en Patron, exactement le genre derôle qu'il aimait, il faut voir ça, il n'y a que lui pour arriver à un tel résultat.Toutes mes amitiés, particulièrement à Carl cette fois-ci.
Marinette

RE: Carambolages

Message par -Stephane Boulon » 23/04/00 0:48

Il est est, hélas, vrai que Carambolages n'est pas le plus connu des films de LdF.Je suis tout à fait d'accord avec Marinette : c'est un excellent cru et Louis est génial dans ce genre de rôles.A bientôt
-Stephane Boulon

Message par carl » 23/04/00 0:48

Où puis-je me le procurer
carl

Message par Sacha » 03/06/00 21:25

Je me permets de souligner que c'est le SEUL film (en tous cas de 1960 à 1982) où le personnage que joue LdF meurt avant la fin du film !Ce qui fait de ce film (qui n'est pas disponible en vidéo, désolé Carl) une curiosité, en plus d'être un assez bon.
Sacha

Retour vers Cruchot & Co