Comme ceux qui l'ont déjà dit, j'ai été plutôt favorablement surpris par la qualité de l'emission "Vivement Dimanche" sur Louis de Funès (diffusée le 28 décembre).
En fait, on a vu beaucoup d'extraits avec Louis de Funès rarement diffusés à la télé (interviews, théâtre). Les invités finalement ont assez peu parlé (les deux fils assez décevants, sa femme Jeanne étonnante à son âge-elle m'a dédicacé le livre de Chazal-, Galabru égal à lui-même...) et c'était plutôt bien de voir Louis plutôt que de voir les gens parler de lui.
On a vu plusieurs extraits de la pièce de théâtre Oscar dont deux ou trois tirés de la seconde version (début des années 70). A force de voir des extraits différents de cette pièce, je me demande tout de même si elle n'aurait pas été enregistrée en intégralité. En tout cas, une chose est sure: la performance de Louis sur scène n'a rien à voir avec celle devant les caméras de Molinaro, le public lui donnait des ailes! En même temps, il n'y a sans doute qu'au théâtre qu'il pouvait faire de tels numéros.
Finalement, j'ai eu un sentiment bizarre de tristesse le lendemain de l'enregistrement. Comme si Louis était redevenu vivant le temps d'un après-midi pour nous quitter à nouveau...
A vos magnétoscopes le 28 (comptez près de 3 heures d'enregistrement).
Patrick