agargarga@wanadoo.fr

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

agargarga@wanadoo.fr

Message par Reproches de la famille » 04/11/03 15:58

salut pour répondre au message sur drucker je pense que en lisant le forume officiel ou d'ailleur on apprend aussi plein de trucs, ( comme ici ) si la famille de Louis de funès a fait des reproches a des biographes comme loubier ou jelot c'est que ceux-ci ne les ont pas consultés ou en totu cas ont déformé des réalités. Moi je sais pas comment je reagirai si je voyais des erreurs et du barratin au sujet de mon père dans un bouquin sur sa vie et de toute façon ce sont ses enfants et sa femme ils sont seuls juge je regrette. en tout cas moi je viendrai à l'emission une heure de tgv ça vaut bien ça.et je suis encore assez jeune 27 ans rassurez-moi :-)
Reproches de la famille

Re: agargarga@wanadoo.fr

Message par Jean-Marc » 04/11/03 21:27

Bonsoir,
vaste question. Doit-on ou ne doit-on pas dire ce que l'on sait. Pis doit-on l'écrire ? Je n'ai pas l'ambition ici de vous faire un cours sur le "métier" de biographe, ce serait bien trop long, mais sachez que lorsque j'ai écrit le fameux Berger des roses, j'ai consulté des centaines de personnes et en priorité les membres de sa famille. Qu'ils aient ou non apprécié le résultat est une autre histoire. Si j'avais déformé leurs propos, si j'avais été trop loin... pas de doute ils m'auraient fait un procès voire tenter d'interdire la paution du livre par le truchement d'un référé. Ce ne fut pas le cas. J'ai la conscience tranquille. Mais on peut tout de même se demander pourquoi, chez les De Funès vivants on continue d'ignorer l'existence de Daniel de Funès fruit de son premier mariage ? Si quelqu'un a la réponse ?
Amitiés,
Jean-Marc
Jean-Marc

Message par herissonford » 06/11/03 9:36

il y a une difference entre écrire une biographie de tel ou tel et se pavaner sur des détails de la vie PRIVEE d'une personnalité. Mais certains aiment cela, et n'hésitent pas, même en public à vider leur sac, vous ne le feriez pas, vous, mr loubier ?
herissonford

Message par ice » 06/11/03 11:29

Personnelement, je préfère m'attarder sur la carrière des gens dont j'apprécie le travail ; mais je peux concevoir que d'autres puissent avoir envie de connaitre les artistes tels qu'ils sont lorsque les projecteurs s'éteignent.
Du moment que l'on respecte l'Humain...:-)

[%sig%]
ice

Retour vers Cruchot & Co