Votre scène préférée ?

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Votre scène préférée ?

Message par Pierre » 04/10/03 20:43

Salut à tous !

Je sais que ca ne va pas être évident d'en choisir une, mais quelle est votre scène préférée dans chaque film de Louis de Funès ? Vous pouvez choisir qu'une seule. Moi, personnellement, il y a deux scènes que j'adore, c'est dans les "Fantômas".

"Fantômas" : la scène avec la reconstitution du portrait robot de Fantômas déguiser en commissaire Juve.

"Fantômas contre Scotland Yard" : la scène avec Juve et Bertrand qui voient le merle sur le cheval, où ensuite, Juve croit que le cheval parle.
Pierre

Re: Votre scène préférée ?

Message par Greg » 05/10/03 0:09

Y'en a beaucoup trop dans chaque films.... ;-)
Greg

Message par ROMAIN » 05/10/03 16:23

Ma scène préférée, c'est dans le gendarme à new york, quand De funès essaie de cacher sa fille clandestine dans la baignoire, la scène avec le savon est irrésistible avec un de funès bafouillant et peu clair devant un galabru interloqué...............
ROMAIN

Message par Ich bin comfortableu !! » 06/10/03 7:54

Mais scène préférée euh ..... dans le Corniaud euh ... non non non pas une scène précise: tout le film !!!!!!!

Idem pour la Grande Vadrouille !!!

Désolé.

non sérieusmeent, la scène du partage de l'or dans La Folie des Grandeurs "Tout ça c'est pour le roi ! hum ça c'est pour moi !"

Mais aussi la scène du "Flattez-moi !" mais aussi "C'est pas moi j'étais là je priais" mais aussi "Ich bin comfortableu !

Arrrghhh c'est trop dur de choisir !!!!!!!!

[%sig%]
Ich bin comfortableu !!

Message par ice » 06/10/03 10:15

Dans le gendarme et les extra terrestres, quand Galabru arrive pour déjeuner dans le restaurant qui vient de disparaitre et que De Funes et les autres affirment qu'il n'y a jamais eu de restaurant. :-D

La scene du Flamenco dans La folie des grandeurs, le pêtage de plombs dans Oscar, le fameux "Mais qui est ce que j'ai bien pu fourrer sous le kiosque" dans Jo, la scène d' Hibernatus où on lui apprend qui est l'hiberné, La répétition des serveurs dans "le grand restaurant", Dans Rabbi jacob au moment ou son chauffeur le reconnait rue ds rosiers, oh, c vrai qu'il y en a trop !!! :-P

[%sig%]
ice

Message par Marc » 07/10/03 9:04

Une parmi d'autres :

Ma Soeur, à Cap Kennedy, on vous aurait déjà envoyé 20 fois dans les roses !
Oh dans les roses !

(Le Gendarme en balade)

B-] :-) :==

[%sig%]
Marc

Message par Rachel » 07/10/03 15:07

Bonjour!

Moi c'est idem que toi! Dans Fantomas quand il font le portrait robot de Fantomas et aussi dans la grande vadrouille quand ils sont dans le camion suivi par la police et qu'ils balancent des citrouilles, j'adore quand Louis de Funes prend la tête de Bourvil à la place d'une citrouille... :=X

C'est très difficile de sélectionner une scène en particulier vu qu'elles sont toutes aussi drôles les unes que les autres...

Des acteurs comme ça on en trouve plus de nos jours!!

:´-(

Byeeee,
Rachel
Rachel

Message par ice » 08/10/03 10:27

:-O :-O :-O :-O :-O
C'est Bourvil qui prend la tête de De Funes, pas l'inverse :-D

[%sig%]
ice

Message par Greg » 08/10/03 10:30

Y'aura falu faire quel est votre scene préférée pour chaque films !!! :-P
Greg

Message par parju » 08/10/03 17:03

Pour moi, ce serait le sketch dans le grand restaurant où Louis de Funès explique une recette à un collègue allemand de bernard blier (avec l'ombre de la moustache)...mais il y en a beaucoup d'autres
parju

Message par Edmée » 08/10/03 17:24

C'est vrai il y en a tellement. Une au hasard, la scène de l'eau minérale dans l'Aile ou la cuisse, où M. Duchemin en visite dans un resto, incognito, lassé d'attendre sa commande d'eau minérale, fini par verser l'eau du vase à fleurs dans son verre.
Edmée

Message par Marc » 10/10/03 11:04

:-P Il faudrait lui donner l'impression que l'idée vient de lui:-P

[%sig%]
Marc

Message par Greg » 10/10/03 11:26

Elle ne s'appele pas Clémentine, elle s'appelle edmée edmée edmée !!!!! :-D
Greg

Message par seb » 12/10/03 1:01

de funes jouant du piano sur la valise dans oscar et bien sur qd il pète un plomb et joue à la marelle avec le telephone dans oscar aussi...
seb

Message par Bruno » 27/10/03 22:01

La scène du pique nique dans le gendarme se marie :-D

De funès qui demande à Merlot et Fougasse de quitter la table et de s'éloigner à 7 mètres... suivi du lancé de camembert

et le célèbre : " un peu d'pinard ?" :-D

La scène final d'Hibernatus quand De Funès pète les plombs "j'lui dis tout !"

et j'en oublie ! :=@
Bruno

Message par guigui » 07/11/03 23:17

Et moi c'est la scène dans la grande vadrouille à l'hôtel avec l'allemand qui ronfle !!! Il fait des bruits de miaulement, des bruits avec le lit : super marrant!
guigui

Message par Sophia » 22/11/03 12:06

moi c'est dans les gendarmettes quand ludovic revient chez lui et voit claude gensac:=@ :=@ :=@ et les 2 autres gendarmettes dire : ça suffit ou je dois appeler des renforts ? Hilarant !!!
Sophia

Message par LUNE » 02/01/04 2:41

bon anne pierrebissous te coco
LUNE

Message par LUNE » 02/01/04 22:58

salut bon annè pierre 2004:´=(
LUNE

Retour vers Cruchot & Co