Bonjour
Plusieurs livres ont été écrits mais y-en-a-t-il un qui sort du lot?
Personnellement, j'en possède déjà deux:
-celui de Robert Chazal, intéressant, mais qui a l'inconvénient (quoique ce soit aussi un avantage d'un certain côté) d'avoir été écrit du vivant de Louis (en 1979).
-celui de Eric Leguebe (le roi du rire, réédité récemment), pas mal mais ce n'est pas vraiment une biographie au sens classique du terme (il n'y a pas d'ordre chronologique et beaucoup de moments de sa vie ne sont pas évoqués).
Les autres dont j'ai entendu parler sont:
-le berger des roses, de jean-marc Loubier. Difficile à trouver sauf en bibliothèque. Patrick de Funès sur le site "officiel" est sévère avec ce livre.
-le livre de Jelot-Blanc, que j'ai lu récemment. Assez complet mais pas mal d'erreurs semble-t-il. Cett fois-ci, c'est Loubier qui est sévère avec ce livre qu'il accuse d'avoir plagié d'autres dont le sien. En revanche, Patrick de Funès est beaucoup plus indulgent.
-le livre de Stéphane Bonotte, sorti récemment. Je l'ai feuilleté dans une librairie et vu le petit nombre de pages et la grande taille des caractères, il n'y a pas beaucoup à lire.
-le livre de Christelle (christine?) Laffin: texte indigent, de belles photos cependant.
De mémoire, je me rappelle en avoir lu un autre, le plus ancien de tous (début des années 70?). Il s'agit d'un livre petit format dans une collection où l'on retrouvait les biographies de pas mal de gens du cinéma. Très difficile à trouver maintenant.
Quelqu'un bien informé aurait-il lu tous ces livres et pourrait-il m'en recommander un?
Merci d'avance.
Patrick