Le saviez-vous ?

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Le saviez-vous ?

Message par Jean-Marc » 19/06/03 19:52

Bonjour à tous et à toutes,
saviez-vous que Claude Berri avait demandé à Louis de Funès d'incarner le rôle de son père dans son film "Le Cinéma de Papa". LdF a refusé parce qu'il estmait que le rôle était trop grave... d'autant que dans l'histoire le père de Berri meurt. Une occasion manquée à mon avis pour LdF de montrer une autre facette de son immense talent. Yves Robert a lui osé relever le défi. Qu'en pensez-vous ?
Histoire de redynamiser le site Stéphane qui en vaut bien d'autres... cela dit sans aucune arrière-pensée d'autant que je ne visite chaque jour que Cruchot & Co
Amitiés,
Jean-Marc
Jean-Marc

Re: Le saviez-vous ?

Message par Patrick B » 20/06/03 15:18

Bonjour,
Je ne connaissais pas cette anecdote. Je pense que Louis a eu raison de refuser. Son ambition était de faire rire. Cela me rappelle un article à propos de la mort de Stan Laurel "Pour la première fois, Laurel et Hardy nous font pleurer... On aurait pu trouver le même titre en 1983.
Patrick B

Message par Gégé » 20/06/03 22:31

Regardez La Soupe Aux Choux avec le coeur plus qu'avec les yeux et vous verrez bien plus que vous ne le pensez le talent dramatique de Louis.
S'il avait osé faire du drame, il aurait inventé un style bien à lui, tout comme il l'a fait avec le comique.
Il est difficile d'imaginer Louis incarner des roles dramatiques "traditionnels" tels qu'ils sont dans le style theatrale ou cinematographique actuel.

Louis a inventé un comique, il en est le seul ambassadeur. Il aurait tout autant, comme on le ressent bien dans la soupe aux choux, inventé un style inégalé. Il aurait reçu tous les honneurs de la professions.

Amitiés à Jean-Marc, pour sa passion et sa fidélité à ce forum

Gégé
Gégé

Message par mariecruchotte » 20/06/03 23:41

Ms est ce q par hasard à ses débuts ds 1 pièce il
n'aurait pas joué un role dramatique?
mariecruchotte

Message par Ich bin comfortableu !!! » 23/06/03 7:32

On a queqlue moments d'émotions dans les différents films de De Funés. La Soupe auxChoux quand il retrouve la Francine et puis d'autre moment la bénédiction de David dans Rabbi Jacobn, quand il fait la cour à Claude Gansac dans Le Gandrame Se Marie, la découverte du métier de clown de COluche dans l'aile ou la cuisse.

Je ne crois pas que De Funés aurait voulu avoir son "Tchao Pantin". Coluche l'a fait (magistralement) Bourvil aussi, mais pourquoi faudrait-il maintenant que tous les comiques s'essayent au drame ?
A fortiori, ceux qui nous ont quitté.

Et puis personellement, De funés me fait rire. M'aurait-il fait pleurer ? La question restera posée pour l'éternité.

[%sig%]
Ich bin comfortableu !!!

Message par jérôme Galichon » 23/06/03 11:07

As si ! Il nous fait pleurer de rire ;-)
jérôme Galichon

Message par mariecruchotte » 25/06/03 11:44

Tout à fait d'accord ac vs ça m'énnerve auj tous les
comiques veulent s'essayer au drame.Co si tant
qu'un acteur n'a pas joué tte la misère du monde il n'est pas
reconnu co un grd acteur.C p ça q De Funes restera uniq
car il restera le seul acteur comique à ê resté ds son élémt.
Ms sa phobie de ne pas faire de la larmiche co Colette Brosset
nous l'a dit est qd m mystérieuse.Il ne voulait pas dire merci
à ce brave Bourvil qui lui avait sauvé la vie.Etrange non?
mariecruchotte

Retour vers Cruchot & Co