Quel film avec Louis de Funès devrait faire l'objet d'un remake?
A mon avis aucun. Qui pourrait passer derrière lui et surtout qui en prendrait le risque? Christian Clavier? On l'a déjà suffisament dégommé au sujet de certaines choses qu'il a pu emprunter à son illustre aîné. José Garcia? C'est un très bon acteur mais qui fait trop souvent appel à la grossierté pour être drôle. Tout le contraire de Louis de Funès. Gad Elmaleh?... Difficile de trouver celui qui aura les épaules pour s'attaquer à un rôle de De Funès.
Ce qui serait interessant, ce serait de faire un film que LdF aurait du tourner. Benoit Poolevorde dans le "Crocodile" version années 2000, vous en penseriez quoi? Roberto Benigni dans le rôle de son chef de la Police (initialement prévu pour l'excellent Aldo Maccione)? Surtout que les dictateurs sont toujours d'actualité et plus que jamais.
J'espère ne pas avoir dit là une connerie plus grosse que moi! Mais je ne pense pas, car l'acteur n'aurait sans doute pas à subir une comparaison aussi forte que s'il s'attaquait à un rôle créé par LdF.
J'attends vos impressions.
Thomas Schroetter.