Remake... mais avec qui?

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Remake... mais avec qui?

Message par TomSchroet » 15/04/03 16:44

Quel film avec Louis de Funès devrait faire l'objet d'un remake?
A mon avis aucun. Qui pourrait passer derrière lui et surtout qui en prendrait le risque? Christian Clavier? On l'a déjà suffisament dégommé au sujet de certaines choses qu'il a pu emprunter à son illustre aîné. José Garcia? C'est un très bon acteur mais qui fait trop souvent appel à la grossierté pour être drôle. Tout le contraire de Louis de Funès. Gad Elmaleh?... Difficile de trouver celui qui aura les épaules pour s'attaquer à un rôle de De Funès.
Ce qui serait interessant, ce serait de faire un film que LdF aurait du tourner. Benoit Poolevorde dans le "Crocodile" version années 2000, vous en penseriez quoi? Roberto Benigni dans le rôle de son chef de la Police (initialement prévu pour l'excellent Aldo Maccione)? Surtout que les dictateurs sont toujours d'actualité et plus que jamais.
J'espère ne pas avoir dit là une connerie plus grosse que moi! Mais je ne pense pas, car l'acteur n'aurait sans doute pas à subir une comparaison aussi forte que s'il s'attaquait à un rôle créé par LdF.
J'attends vos impressions.
Thomas Schroetter.
TomSchroet

Re: Remake... mais avec qui?

Message par JPaul » 15/04/03 22:07

Salut Thomas!
Ton message arrive à point nommé car je voulais depuis quelque temps parler des remakes et dire que, pour ma part, je trouve que ce serait une très mauvaise idée.
Je ne vois personne à la hauteur et surtout je ne vois absolument pas l'intérêt!!!
Comme toi, je pense néanmoins que Benoît Poelvoorde a un immense talent comique mais trop souvent utilisé pour des films de très mauvais goût ou des effets vulgaires, c'est l'effet Canal +, ça...
J'aimerais assez voir "Le crocodile" enfin réalisé mais mon coeur se serrerait en pensant que cela était destiné à Louis de Funès...
Il est question d'un remake de "Fantômas" avec José Garcia et Jean Reno: quelle horreur! Je vois ça d'ici: produit par Luc-rouleau compresseur-Besson, réalisé par Gérard-Taxi-Krawcyck ou par Playstation-Pitoff, avec des effets spéciaux toutes les trente secondes et des explosions d'hélicoptères en plein vol, personnellement je ne suis pas client du tout!
Et puis José Garcia me saoule un peu, je ne le trouve pas très subtil.
De funès y allait à fond mais il savait aussi ménager des pauses dans son jeu, ce qui en faisait toute la richesse.
Amitiés,
Jean-Paul.

[%sig%]
JPaul

Message par Jérôme » 15/04/03 22:25

>Gad Elmaleh?...

Gloups...

Quand on vois chouchou on pleure. J'ai rarement vu un film aussi emmerdant. Désolé pour le réalisateur...

Jérôme
Jérôme

Message par Soldat Tassin » 16/04/03 13:01

Bonjour
Juste un petit mot...

Quand on réalise un remake, il s'agit d'un remake et non d'une copie conforme. Si un film de Louis fait l'objet d'un remake, le personnage sera retravaillé pour l'acteur qui le jouera. Il ne devra en aucun cas copier le jeu de Louis de Funès. Donc arrêtez de chercher un acteur qui jouerait comme de Funès. S'il y en avait un, là ce serait vraiment sans intérêt car il referait le même film.
Je pense qu'il peut être intéressant de revoir une nouvelle version d'un fantômas ou d'un autre film.

a+
Soldat Tassin
Soldat Tassin

Message par TomSchroet » 16/04/03 13:42

Le truc n'est pas de chercher un deuxième Funès. Ce serait bien evidemment sans interêt. Par contre, un acteur dont la créativité comique serait aussi efficace que celle de Funès.
C'est vrai qu'un remake de Fantômas pourrait être interessant mais il vaudrait mieux que les scénaristes partent de l'oeuvre originale de Souvestre et Hallain.
TomSchroet

Message par parju » 17/04/03 11:25

Je suis assez d'accord avec soldat tassin, un remake serait effectivement adapté aux qualités du comédien et en aucun cas sur la copie du comique de Louis de Funès

Pour ma part, je trouverai rigolo de voir ce que ça donnerait mais je suis sûr d'avance de préférer l'original

Signé : chef chaudard
parju

Retour vers Cruchot & Co