Un peu de lecture...

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Un peu de lecture...

Message par Jean-Paul. » 03/04/03 10:06

Il y a quelque temps de cela, un concours avait été organisé sur ce site.
Il s'agissait de réaliser un texte court avec les titres des films de Louis de Funès.
J'y avais participé mais ma surprise fut grande de voir que mon texte ne figurait pas en finale...
Le webmaster s'étonnait d'ailleurs qu'il n' y avait que deux participants au concours. "Ben et moi alors!!!" me disais-je...
Une erreur lors de l'envoi sans doute...
En faisant le ménage dans mon ordinateur, j'ai retrouvé ce texte et me permet de le publier ici...
Bonne lecture à vous...

C’est LES GRANDES VACANCES.
OSCAR, LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ a LA FOLIE DES GRANDEURS.
Quel CORNIAUD !
Il veut faire une GRANDE VADROUILLE.
NI VU, NI CONNU, il part, SANS LAISSER D’ADRESSE,
et commence par LA TRAVERSÉE DE PARIS.
Après UN WEEK-END A PARIS, et quelques CARAMBOLAGES sur la route, LE GENDARME EN BALADE rencontre :
MONSIEUR LEGUIGNON, LAMPISTE, ANTOINE ET ANTOINETTE et UN CERTAIN MONSIEUR JO LE TATOUÉ , à « L’AILE OU LA CUISSE », LE GRAND RESTAURANT tenu par LE GENTLEMAN D’EPSOM et LE CAPITAINE FRACASSE ( actuellement en MISSION A TANGER ), où l’on sert une excellente SOUPE AUX CHOUX.
Ensuite, ils vont ensemble se baigner DANS L’EAU QUI FAIT DES BULLES,
avec LES CORSAIRES DU BOIS DE BOULOGNE (ILS ÉTAIENT CINQ ) .
CERTAINS L’AIMENT FROIDE. Pas lui.
SUR UN ARBRE PERCHÉ, son DERNIER REFUGE, plein de TOURMENTS, LE PETIT BAIGNEUR sème LA ZIZANIE, tel FANTOMAS CONTRE SCOTLAND-YARD…
Il part de nouveau EN CROISIERE POUR L’INCONNU , et , COMME UN CHEVEU SUR LA SOUPE, rencontre INGRID, une BELLE AMÉRICAINE, LÉGERE ET COURT VÊTUE, qui dirige une AGENCE MATRIMONIALE et qui, FOLIE DOUCE, se prend pour LA REINE MARGOT .
« AH ! LES BELLES BACCHANTES ! AU DIABLE LA VERTU !
JE N’AIME QUE TOI ! NOUS IRONS A DEAUVILLE FAIre SAUTER LA BANQUE et voir UN CLAIR DE LUNE A MAUBEUGE ! » –lui dit-elle…
« L’AMOUR N’EST PAS UN PÉCHÉ !, FAITES-MOI CONFIANCE ! Je n’en serai pas AVARE ! »- lui répondit-il.
C’est LE ROI DU BLA-BLA-BLA : après lui avoir raconté LES AVENTURES DE RABBI JACOB et lui avoir offert, à HUIS-CLOS, une ROSE ROUGE dans l’ ESCALIER DE SERVICE du DORTOIR DES GRANDES, LE GENDARME SE MARIE ( Aaah ! LA VIE A DEUX ! ) et ils eurent des BÉBÉS A GOGO, ( LES HOMMES NE PENSENT QU’A ÇA…) et aussi quelques SCENES DE MÉNAGE… :)
Jean-Paul.

Re: Un peu de lecture...

Message par jérôme » 03/04/03 10:50

Quel talent !
jérôme

Message par Patrick B » 03/04/03 12:21

Félicitations !
Patrick B

Message par Ben » 03/04/03 12:40

C'est fou, c'est incroyable, ALORS LA IL M'EPATE, IL M'EPATE..................
:== :== :== :== :== :== :== :== :==
:=@ :=@ :=@ :=@ :=@ :=@ :=@ :=@
Ben

Message par artaban » 03/04/03 12:53

C'est en effet trés réussi, parce qu'il y a une vraie histoire.
Bravo ! :-| :==

[%sig%]
artaban

Message par Jimmy » 03/04/03 14:26

Tout simplement génial; Bravo!!!
Jimmy

Message par Jean-Marc Loubier » 03/04/03 19:11

Je ne dis qu'un mot : BRAVO !
Amitiés,
Jean-Marc

PS qui n'a rien à voir : j'ai vu cet après-midi sur Cinétoile "Les Hommes ne pensent qu'à ça" de Yves Robert. Le film date de 1953 et Louis de Funès est assez étonnant dans le rôle du coco (pas magnifique). Comme ce type de film repasse en boucle... A vos magnétos. Pour ceux qui s'étonnerait de me savoir passer mes après-midi devant la télé, j'attendais chez moi une équipe de télé venant me "charcuter" pour un documentaire pour la chaîne Planète à propos de Patrick Deware. Alors pour patienter un "bon " de Funès ne fait pas de mal.
Jean-Marc Loubier

Message par cassandra » 04/04/03 21:13

ah oui c'est excellent!!:-)
cassandra

Retour vers Cruchot & Co