7ème compagnie

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

7ème compagnie

Message par Ben » 24/03/03 17:45

Salut, tout le monde, ça fait longtemps que je regarde presque tout les jours le forum pour y découvrir toutes les informations récentes à propos de Louis de Funès... Je voulais savoir si vous partagiez ma passion pour la 7ème compagnie (de R.Lamoureux). Voila je suis impassiant de connaître votre réponse parcequ'on a toujours lié le comique de ces films et de ce de LdF...

Merci d'avance...

BEN: :== :== :== :== :== :== :==
Ben

Re: 7ème compagnie

Message par Pierre » 24/03/03 20:01

J'adore cette trilogie !!! Tous les acteurs sont géniaux. Il y a une question que je me pose : pourquoi Aldo Maccione a seulement jouer dans le premier film ?
Pierre

Message par parju » 24/03/03 20:12

Pour moi, ce sont trois classiques qui me font autant marrer que des films avec Louis de Funès.

Le troisième m'éclate vraiment.

"Godasses is immensises !"
" Tayssine, done ton FALZARD !" Enorme

Pour Aldo Macione, il n'a pas fait les deux autres car il trouvait qu'il n'était pas payé assez cher (dixit Henri Guybet dans son interview du deuxième dvd de la trilogie de Gaumont).

Pour ma part, je préfère Henri Guybet que Aldo Macione. Et vous ?:==
parju

Message par Pierre » 24/03/03 21:28

Je n'ai pas spécialement de préférence entre les 2 acteurs.
Pierre

Message par Ben » 24/03/03 22:14

C'est tout ce qu'on peut dire sur le choix d'Aldo Maccione... Tu peux voir un bout de l'interview sur
http://www.commeaucinema.com/news.php3? ... cinenews=1
Tu vas dans bande annonce puis tu regardes a droite tu pourras cliquer sur interview henry Guybet et voila le travail...

Je suis tres content que vous partagiez ma passion. EN ce qui me concerne, mon préféré est le premier avec deux grands moments, la fois où des allemands demande une clé anglaise à PItivier et quand il se prend pour un allemand chez l'épicier, je vous conseille vivement de visiter ce site:
http://membres.lycos.fr/arnix23/septiem ... e.v1.2.php

Voila je m'excuse au près du créateur de ce site de m'être un peu écarter du sujet...

BEN:== :== :== ;-) ;-) ;-)
Ben

Message par Jérôme » 24/03/03 23:09

Un bijou cette trilogie !
Jérôme

Message par Jérémie » 25/03/03 10:52

Très bonne trilogie en effet, je l'ai d'ailleurs achetée en DVD.
Mon préféré reste je pense le 2ème volet avec la scène d'évasion dans les souterrains du chateaux.:==
Jérémie

Message par raph » 25/03/03 14:24

J'ai glissé, chef!
raph

Message par Ben » 25/03/03 14:37

"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont..."
"Attention, ekarté fous on fa maneufré"
"En faite toi pu k'tu tue pu k'tu gagnes"

Autant de phrases qu'on gardera dans nos plus profond souvenirs...
:=X :=X :=X :=X :=X :=X :=X :=X :=X :=X :== :== :== :== :==
Ben

Message par Christian Petit » 25/03/03 14:46

Je pense que quand on aime Louis de Funes on aime rire, et on aime bien sûr également la 7e compagnie !!! :o) Robert Lamoureux, Jean lefebvre, Pierre Mondy: Des tas de points communs avec la carriére de Louis de Funes !!!

Christian -- <http://www.defunes.org>

[%sig%]
Christian Petit

Message par Ben » 25/03/03 17:51

Je suis tout à fait d'accords, est ce que vous savez si Louis de Funès a été pris en contact par R.Lamoureux pour ces films. On sait qu'il a joué avec R.Lamoureux dans Papa, maman... et je l'aurai bien vu dans cette trilogie.
A la place biensur d'aucun autre acteur mais sa présence aurait été un plus pour ce film déjà haut en couleur.

BEN
:-) :-) :-) :-)
Ben

Message par arnaud » 29/03/03 0:16

magnifique cette trilogie!!!
Grand fan de Louis, je l'aurais bien vu jouer dans le second film, pourquoi pas un des généraux qui cherchent à s'évader. Son caractère bien trempé aurait merveille pour engueuler les bidasses tassin, pithivier et Chaudart.
Il faut dire qu'il était au repos forvé à ce moment là.
Même sans Louis, ces 3 films (surtout les 2 premiers) restent des monuments d'humour, et tant pis pour les pseudo intello de l'humour qui n'y ont jamais vu que de la vulgarité.
Les films comme la septième compagnie nous aident à affronter nos problèmes quotidiens et à garder le moral, c'est bien cela qui compte.
A ce propos, j'éspère que vous avez acheté NI VU NI CONNU. C'est un achat obligatoire en DVD
A bon entendeur
Vive Louis
arnaud

Message par Diane » 29/03/03 1:56

Pour les Québécois, les deux premiers films sont présentés assez régulièrement sur le canal D. Mais pas le troisième, bou! bou! :-(

Inédit sur mon site sur Guybet, une caricature de nos trois troufions préférés:

http://www.geocities.com/baddi_99/guybe ... re_24k.jpg

http://www.guybet.fr.fm
Diane

Message par mariecruchotte » 30/03/03 22:42

-Chef,il ns faudrait 1 clé anglaise p ouvrir le camion
-Je v pas traverser p ça.Je v vs les lancer.Attention!
-Ouais ouais!Si vs devez faire pareil ac le marteau et la clé ang vaudrait
mieux...

[%sig%]
mariecruchotte

Retour vers Cruchot & Co