les voitures du corniaud

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

les voitures du corniaud

Message par gildas » 20/02/03 19:06

Bonjour à tous..

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les modèles exactes des deux voitures qui se pousuivent dans le corniaud?

Je pense que la Jaguar verte de LdF est de la dernière série des Mk2, une "240" ou une "340", mais avez-vous plus de précisions, et quel est le modèle exact de la Cadillac blanche de Bourvil, ceci dans le but de faire un diorama d'après ce film.

Merci pour vos réponses...

[%sig%]
gildas

Re: les voitures du corniaud

Message par Al » 20/02/03 19:35

Bonsoir,
Pour ce qui est de la cadillac .... par contre, le petit bolide conduit par V. Venantini est une Austin Healey (au cas où tu chercherais ...).
NB: il semblerait que de Funès affectionne particulièrement les Jaguar dans ses films (Cf. Type E ..) !
Quelle grande place que celle de l'automobile ...:=/
Al

Message par gildas » 20/02/03 19:57

Merci pour l'Austin de Mickey, mais il est vrai que je m'interresse surtout à la Cadillac et à la Jaguar.
Quant à parler des Jag Type E dans les films de LdF, de mémoire, je vois très bien celle du "Petit baigneur", il y en à une dans "Le gendarme et les extra-terrestres" et aussi dans "Faites sauter la banque".
A plus sur ce forum, "la place m'est heureuse à vous y rencontrer"!!!
gildas

Message par Al » 24/02/03 19:59

Bonsoar
Alors voila voila, d'accord, pour la Jaguar, c'est une MK2, quant à la cylindrée ... en ce qui concerne la Cadillac, je suis certain que tu seras content d'apprendre qu'il s'agit du cabriolet De Ville 64.
Voila, ravi d'avoir pu t'aider. :==
Al

Retour vers Cruchot & Co