L'Homme orchestre

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

L'Homme orchestre

Message par Snake » 19/02/03 22:53

Quelqu'un aurait des informations sur ce film ? Comme le nom des autres acteurs, les lieux de tournage...
J'ai revu ce film plusieurs fois et c'est un des meilleurs avec LDF !
Snake

Re: L'Homme orchestre

Message par seba » 20/02/03 0:19

Je n'aime vraiment pas ce film.Les 2 que j'aime le moins sont L'homme orchestre et Sur un arbre perche.
C'est avec Olivier de funes
seba

Message par Muller » 20/02/03 9:17

Moi j'aime beaucoup ces films parce qu'ils sont très différents des autres, ils changent le style, ils font plus jeunes à cause des acteurs qui sont jeunes autour de Louis de Funès, que ce soit Olivier, Géraldine ou la troupe des danseuses....
Muller

Message par Johann » 20/02/03 10:18

L'homme orchestre est assurément mon fim préféré...non seulement Louis de Funès y est fabuleux mais la musique est superbe et avant gardiste pour l'époque...les fringues et la chorégraphie sont incroyables. C'est le film que j'ai le plus regardé.
Johann

Message par Raiden » 21/02/03 1:07

les deux films sont de serge korber, un realisateur plutot different de ceux qui ont tourné le plus souvent avec de funes
Raiden

Message par Ich bin comfortableu !!! » 21/02/03 9:19

Moi l'Homme orchestre j'accroche pas. Je l'ai vu qu'une fois vous me direz.
Mais j'ai l'imporessio nqu'il répond surtout à un mouvemnet de mode des anées 70 avec musique, danse et mode. Un truc un peu futile.

Mais une chose est sûr c'est une exception dansla carrière de De Funés en dehors des sentiers filmiques où on l'attendait (et où je l'apprécie j'avoue).

Ca me fait penser au Grand Restaurant. Les 3/4 du film sont jubilatoires (tout le début dans le resto, la répétition du service, c'est à mourir de rire) mais dés qu'on rentre dans la poursuite en voiture dansla montagne, je trouve que ça perd énormément.
Ich bin comfortableu !!!

Message par parju » 21/02/03 20:30

Tout à fait d'accord pour la remarque sur le grand restaurant. A partir du moment où le président Novalès se fait enlever, on sent tout de suite un relachement qui dure jusque la fin.

Mais par contre...la scène de l'ombre hitlérienne...c'est clair qu'on passe un bon moment...et aussi la réplique superbe " et si j'ai encore une petite faimfaim...vous me donnerez un yaourt"
parju

Message par zeussss » 21/02/03 22:15

Bof c'est un navet
zeussss

Message par Lucien » 22/02/03 9:33

"Quand tu fais lala lala, penses aux consequences!"

Bin l'homme orchestre et sur un arbre perche sont
plus à classer dans les film muets non!

Zeussss, modestie hmmmm! Développe un peu grand!

Ce sont les scènes extérieures qui ne sont pas au point
dans le grand restaurant. Mais reste un très bon film.

à bientôt,
Lucien.
Lucien

Message par Snake » 23/02/03 0:44

Moi c'est un de mes préférés, je ne trouve pas que De Funès est différent que dans ses autres films. En plus, on a la chance de voir son fils avoir un rôle un peu plus important. La musique est pas mal aussi ! Et pour répondre à zeussss : je n'ai jamais vu un seul film avec De Funès dont on puisse dire que c'est un navet !
Snake

Message par Jean-Paul. » 23/02/03 11:22

Je trouve que LE GENDARME ET LES GENDARMETTES est malheureusement un GROS navet.
Jean-Paul.

Message par Lucien » 23/02/03 13:19

Je trouve quand même que Louis reste extraordinnaire,
surtout qu'il ne peut plus utiliser toute l'énergie de son comique.

C'est clair que pour des non-fans, il est facile de dire du mal,
alors que les autres ne pensent que du bien.

Si quelqu'un était omniscient, çà se saurait...

"Vous savez écrire en gothique?"

à bientôt,
Lucien.
Lucien

Message par roux » 05/03/03 19:22

bonjour,j'aimerai savoir ou se trouve la maison de josepha dans le gendarme se marie.MERCI
roux

Retour vers Cruchot & Co