[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Cruchot & Co • Consulter le sujet - La relève !!!

La relève !!!

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

La relève !!!

Message par foudefunes » 16/02/03 16:25

Voyez vous à l'heure actuelle quelqu'un pour prendre la relève de notre idole à tous ???
Parce'que moi j'en vois pas !
il y aurait bien eu Clavier mais depuis quelques temps c'est plus trop ça et il a trop marqué avec 1 film (les visiteurs)
Qu'en pensez vous?
foudefunes

Re: La relève !!!

Message par Mat » 16/02/03 22:07

Je crois que l'on ne doit pas attendre un "successeur" à proprement parler: chaque comique possède son propre registre, aussi on ne peut pas vraiment parler de successeur.
Mais de toutes façons, comme le disait si bien Daniel Gélin, des forces comiques comme Louis, il n'y a n'a pas plus de quatre par siècle, alors...
Sinon, actuellement, y a José Garcia et Eric Judor que j'aime bien.
Mat

Message par Jean-Paul. » 16/02/03 22:14

D'accord avec toi, Mat, il n y a pas et il n'y aura jamais de successeur à Louis de Funès, qui est et restera UNIQUE!!!
Toutefois, si je me prête au jeu, je dirais: Benoît Poelvoorde. Et Eric Judor, je n'y aurais pas pensé, c'est une bonne idée...
Mais ni l'un ni l'autre n'ont la force comique extraordinaire de De Funès, qui a inventé, le mot n'est pas trop fort, un style de jeu totalement NOUVEAU.
Jean-Paul.

Message par sylviane » 17/02/03 14:55

bonjour ,
je pense que josée garcia correspond le mieux
sylviane

Message par Greg » 17/02/03 16:04

Je vois pas pourquoi chercher un successeur à Louis de Funès, puisqu'il restera UNIQUE!!!

Il y' a eu des comiques avant, y'en a eu après...

Moi j'aurais bien vu Coluche s'il n'avais pas eu ce stupide accident...

Mais à l'heure actuelle je vois vraiment pas personne...
Greg

Message par foudefunes » 17/02/03 18:59

Je suis content de voir qu'on est tous d'accord sur la même chose !!!

"INDETRONABLE":==
foudefunes

Message par Pierre » 17/02/03 20:18

Oui, même si José Garcia (que je n'aime pas spécialement) est considéré comme le successeur de Louis de Funès, il lui arrivera JAMAIS à la cheville !!!!!!
Pierre

Message par Mat » 17/02/03 21:26

>>Jean-Paul: c'est vrai que Poelvoorde est excellent aussi.
Je sais pas si quelqu'un a vu Rire et Châtiment mais rien que pour la scène de la piscine, le cours de secourisme (Poelvoorde / Garcia), ça vaut le détour.
"Il en faut beaucoup pour nous impressionner, mais, toi, je peux te dire que tu nous a éblouis."
Mat

Message par foudefunes » 17/02/03 21:42

josé garcia, les uns les autres lequel de ceux là aurait pu jouer dans la grande vadrouille avec toutes ses scènes particulières ???:-|
foudefunes

Message par Jean-Marc Loubier » 17/02/03 21:45

Bonsoir,
pourquoi rechercher ce qui ne peut exister. Il n'y eut qu'un Charles Chaplin, il n'y eut qu'un Buster Keaton, il n'y eut qu'un Raimu, il n'y eut qu'un Fernandel, il n'y eut qu'un Jacques Tati... il n'y aura qu'un seul et unique Louis de Funès !
Il sera comme tous ceux que je viens de citer et la liste est loin d'être exhaustive.... copier, piller... il n'y a que les grands qu'on essaie d'imiter. Pour moi, j'ai eu souvent l'occasion de le dire publiquement Louis de Funès est inimitable car, comme l'un d'entre vous l'a souligné fort justement il a inventé un genre.
Question : Qui depuis de Funès (et peut-être Coluche ?) a inventé un genre ?
Bien à vous tous,
Jean-Marc
Jean-Marc Loubier

Message par Mat » 17/02/03 21:49

>foudefunes:
d'abord, j'ai jamais comparé José Garcia à Louis de Funès, et je pense qu'il serait ridicule de le faire (bien que beaucoup commencent à le faire), ensuite pourquoi cette question stupide ?
Mat

Message par Hroþgar SCRB » 17/02/03 23:34

je ne crois pas que la question de "untel remplacera untel dans ce rôle", mais plutôt de trouver la relève en ce qui concerne la popularité du comique en question, plutôt, car, en effet, ça ne se remplace pas
Hroþgar SCRB

Message(s) : 31

Message par Raiden » 18/02/03 1:30

il n'y a eu qu'un de funes, il n'y en aura qu'un, et il n'y en aura jamais d'autres, car les acteurs de maintenant sont emmerdant. la dernière star des acteurs comiques français c'est de funes, et la dernière star du cinema français encore en vie, c'est belmondo. après lui le deluge. depuis l'invention du cinema parlant, chaque decennie a abrité sont lot de stars : raimu, gabin, jouvet, berry, simon, brasseur dans les années 30, les memes et fernandel dans les années 40, gabin et bourvil dans les années 50, de funes et belmondo dans les années 60 et 70. depuis, plus rien, les grands acteurs, et les grands réalisateurs, c'est du passé. qui a succedé à carné, renoir, decoin, clouzot, verneuil, oury pour ne citer qu'eux… les films français d'aujourd'hui sont chiants et se regardent le nombril. alors continuons à regarder les films de louis de funes, et des autres.
PS : petite précision, je n'ai que 31 ans.
Raiden

Message par Jérôme » 18/02/03 2:40

Pour Jean Marc...

Dans le comique les genres depuis de Funes/Coluche a mon sens Equipe du Splendid (bronzes, papi, pere-noel, etc).

Dans un tout autre genre il y a l'équipe des Nuls (la citée de la peur, Asterix, Didier).

Et... pas grand chose d'autre au cinéma ! Enfn, il me semble.
Jérôme

Message par Thomas » 18/02/03 20:18

Dîtes vous bien que "les stars" sont immortelles et irremplaçables...On peut très bien être influencé (comme LdF a été influencé par Chaplin et tant d'autres) mais surtout pas détrôner qqn!!
Thomas

Message par Xav » 18/02/03 22:42

:=( c on prend quelqu un d autre pour remplacer Louis de Funes c est degeulasse Louis de Funes qui est au ciel il va etres triste ( sauf si ca existe pas ) celui qui fera la place de Louis il va le butter Louis lol ( ce que je veut dire c que Louis il est trop cool si on le remplace il ne sera plus le plus cool )
Xav

Message par seba » 19/02/03 0:34

Moi je trouve que Vincent Lagaf dans la pièce Le Surbook est génial.Il a le même style de gestes avec le visage qui me fait rire.Je ne sais pas si vous connaissez mais il est sorti il y a pas très longtemps en DVD.J'adore cette pièce.Je l'ai déjà regardé une 15aine de fois et j'en ris toujours autant avec les gags de Lagaf.Même les acteurs en rient.
C'est pas qu'il imite de funes mais c'est le même style de comique que j'adore.
seba

Message par Raiden » 19/02/03 12:12

euh…lagaf, c'est une blague, hein. om parle d'acteur, la, pas d'imitateur de singe.
Raiden

Message par foudefunes » 19/02/03 16:33

apparement ça discute ferme !!! mon sujet n'était bien entendu pas fait pour trouver une "relève"à LdF (tout le monde sait que c'est impossible !!!) mais pour bien le faire remarquer à tous les internautes que pour nous admirateurs de De Funes il est et restera unique et irremplaçable !!!:=@
foudefunes

Message par Mat » 19/02/03 22:08

Tout à fait d'accord, la discussion n'avait pas lieu d'être :
Louis de Funès est irremplaçable (H.S. : si l'on aditionne le nombre d'éclats de rire qu'il a pu susciter, ce doit être assez impressionnant. Rien qu'avec la Grande vadrouille, un être normalement constitué doit rire au moins 10 fois sur ses répliques, 17 millions * 10= 170 millions)
mais c'est toujours sympa de parler des acteurs du moment que l'on apprécie.
Mat

Message par Ich bin comfortableu !!! » 20/02/03 9:53

Attention à la tendance de trouver des successeurs à tous les comiques disparus.
Souvenez-vous André Lamy devait être le nouveau Le Luron ...
Jean Roucas, le nouveau Coluche etc etc etc...

Impossible. De Funés était, est, sera unique. Beaucoup de comiques ont puisé, puisent et puiseront dans le répertoire comique de l'acteur, se grimaces et son outrance.

Garcia, Poelvoorde, Clavier, Judor et les autres se nourrissent du travail de De Funés.
La Bande du Splendid revendiquait haut et fort l'héritage mais n'ont jamais voulu singer ce qu'avait fait De Funés.

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Ich bin comfortableu !!!

Message par Snake » 23/02/03 0:53

José Garcia est loin de pouvoir prendre la relève de De Funès, il aura beau essayer, en incarnant des rôles comme le Commissaire Juve (dans le prochain film fantomas qui est en projet), pour moi il restera le mauvais acteur pas très marrant de Jet Set, la vérité si je mens ou encore le Boulet, qui sont d'ailleurs des navets.
Personne ne pourra jamais le remplacer, il y aura encore surement bien d'autres comiques que l'on appréciera mais aucun ne pourra le remplacer. Son humour et son originalité lui sont propres !
Snake

Message par etudiant intelligent » 23/03/04 12:24

VINCENT LAGAF EST UN VERITABLE COMEDIEN ET NE PEUT ETRE RESUME A QUELQUES MIMIQUES QU'IL PREND PARFOIS
etudiant intelligent

Message par etudiant intelligent » 23/03/04 12:26

Je suis tout à fait d'accord avec vous.la ressemblance physique avec de funes est flagrante et lagaf fait preuve d'un véritable talent de mimiques et de phrases assassines
etudiant intelligent

Retour vers Cruchot & Co