Louis de Dunès réhabilité

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Louis de Dunès réhabilité

Message par patrick » 12/02/03 11:55

En voyant la revue de presse à l'occasion des 20 ans de sa mort, j'ai l'impression que Louis de Funès est en train d'être réhabilité par une certaine presse "intello" qui le dédaignait auparavant. Il est symptomatique que c'est Télérama qui lui a consacré l'article le plus important (4 pages que malheureusement je n'ai pas lu), les critiques de ses films bonifient avec le temps (on pardonne les faiblesses du scénario, de la mise en scène quand elles sont compensées par le jeu magique de De Funès), certains écrivains très sérieux (Houellebecq, Valère...j'ai oublié son nom qui a rendu hommage à travers son livre "pour louis de funès") n'ont plus peur de clamer leur admiration.

Bref, si de son vivant, De Funès avait surtout été consacré par le public (il a tout de même reçu un césar d'honneur trois ans avant sa mort; en général, quand on décerne un césar d'honneur à quelqu'un, c'est qu'il n'en n'a plus longtemps à vivre, rappelez vous Bernard Blier), il peut maintenant rallier le grand public et les critiques, ce qui doit le faire sourire là haut.

PS: si quelqu'un peut scanner l'article de Télérama, je suis preneur.
patrick

Re: Louis de Dunès réhabilité

Message par parju » 12/02/03 22:20

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai eu la même reflexion surtout quand tu parles de l'indulgence par rapport au scénario vu la prestation de Louis de Funès
parju

Message par Patrick B » 13/02/03 0:11

Puis-je apporter une petite précision ? Télérama est quand même un des premiers magazines TV a avoir mis Louis à la Une. C'était en mars 1962.

[%sig%]
Patrick B

Message par didier » 13/02/03 0:44

Tout a fait d'accord.
D'ailleur un mauvais film avec De Funes vaut un bon film chez les autres:-P
J'aimerai aussi voir l'article de Telerama.svp
didier

Retour vers Cruchot & Co