C'était super !

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

C'était super !

Message par Jean-Marc Loubier » 05/02/03 20:39

Bonsoir à tous et à toutes,
hier soir, comme vous le savez sans doute, j'étais à Angoulême. Un froid cinglant m'accueillit à la gare.... Mais très vite je fus réchauffé par l'enthousiasme des organisateurs de cette manifestation. Deux garçons, jeunes, sympas, un brin anxieux sur la réussite de leur entreprise. Ils y ont mis tout leur coeur pour saluer à leur manière Louis de Funès. Ils se sont dépensés sans compter et vraiment c'était... totalement réussi. Ils ont du talent et de l'avenir ces deux garçons. Ils m'ont épaté avec leur expo et des documents dont j'ignorais l'existence. Lesquels ? Il fallait venir...
je sais Angoulême, c'est le bout du monde. Moi depuis Paris via le TGV, j'ai tenu à l'aller comme au retour. Il est vrai que je revoyais LDF dans toute sa splendeur à travers deux films rarement diffusés sur les chaines de TV. Mes deux lascards m'ont imposé un vrai calvaire quand j'ai dû procéder au tirage au sort de la tombola. Les deux premier gagnants étaient des hommes mais... heureusement le n°22 était une charmanete dame. Elle a gagné un super DVD... lequel ? Il fallait être là ! Il y en avait un qui était présent en voisin, le websmaster de Crochot. On ne s'était pas vu depuis deux ans et on a parlé de qui... de De Funès. Etonnant, non ! Bref, vous n'étiez pas à Angoulême... C'est vraiment dommage. Permetttez enfin que je dise un grand merci à Lilian et à Jérémy et à leurs copains et copines... Vraiment c'était supper ( avec deux P).
Merci encore les mecs....
Jean-Marc
Ps: Dans le train du retour, pas la moindre nana à draguer. Dommage. C'est mon unique reproche.
Jean-Marc Loubier

Re: C'était super !

Message par grandeurs » 05/02/03 21:09

Mr Loudier, vous avez rencontré le pulblic ? vous avez pris la parole sur louis de funès avant le filme ? De quoi avéz vous parler ? carière de l'avteur, son eoubvre, sa vie privé ? j'auris aimée etre là aussi alors
grandeurs

Message par Jérôme GALICHON » 05/02/03 21:37

Snif, pas pu y etre ;-(

Mais ravi que cela se soit passé ausssi bien, j'en doutais pas vu la motivation affiché par les organisateurs. Chapeau donc !

Jérôme
Jérôme GALICHON

Message par parju » 06/02/03 13:51

Merci Jean Marc de ce message qui ne peut que faire plaisir.
Il est vrai que j'aurai aimé rassembler le plus de monde possible des divers sites Internet mais à cause du festival de la BD, on ne pouvait pas trop s'éloigner de la date du décés et par conséquent, nous n'avons pu que retenir une date en semaine.

En tout les cas, un grand merci à tous ceux qui étaient là d'être venus, à Jean Marc Loubier qui a affronté le froid à Angoulême et la solitude dans le train mais qui a honoré cette soirée avec sa participation...

Et aussi un GROS merci à Eric de Toulouse sans qui cette soirée n'aurait pu être aussi riche (pas de témoignages, pas de bonus, pas de collector,...).

A bientôt peut être pour une soirée comme celle ci ...

Parju alias Julian (et non Lilian mais ce n'est pas grave) et Jérémy qui vous transmet le bonjour à tous
parju

Message par admin » 06/02/03 13:56

Tout à fait d'accord avec Jean-Marc !
Félicitations à Parju pour cette manifestation très réussie.

Les bonus présentés (interview de Louis, bandes annonces) et les interviews de certains de ses partenaires (Guybet, Menez, Marin, Gensac...) ont ponctué cette soirée de façon fort agréable et enrichissante.

Quant à l'expo, elle proposait, en plus de certains documents classiques, de nombreux éléments plus 'touchants' : cartes de pêches de Louis de Funès, carte de membre de la société des roses (j'ai oublié le libellé exact)...

Je n'oublierai pas bien entendu les interventions fort à propos de JML, répondant aux questions du public, plutôt pertinentes (les questions ;o) )

Bravo et merci pour cette soirée de qualité.

NB : j'allais oublier les deux films présentés : Faites sauter la banque (A Loudéac !!) et La bande à Papa, où on aura pu apprécier combien de Funès vole la vedette à Fernand Raynaud, pourtant en tête d'affiche.

[%sig%]

Envoyer mon message (06-02-03 12:57)
admin

Message(s) : 4

Message par admin » 06/02/03 13:58

J'allais (encore) oublier de signaler la contribution du Toulousain de service (gna !) dont la voix channntannte a contribué à réchauffer le climat polaire angoumoisin :-P

[%sig%]
admin

Message(s) : 4

Mes félicitations ... Un peu tardives !! :o)

Message par Christian Petit » 09/02/03 0:45

Je dirai comme Javier: Snif, pas pu y etre ;-(
Et aussi comme Stéphane: Félicitations à Parju pour cette manifestation !!!!!

Oui, vraiment une belle inititiative, tout comme l'expo de Thomas également réussie il me semble !!!

Merci à tous de continuer à célébrer ainsi la mémoire de Louis De Funes !!!

Christian --- <http://www.defunes.org>

[%sig%]
Christian Petit

Retour vers Cruchot & Co