france3

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

france3

Message par bernard » 27/01/03 23:26

salut

je viens de voir le document sur france 3

il ya plein de making off des films de quoi remplir des dvds ça

je pense a ceux des gendarmes car il sont pauvres en bonus ...

merci

jb
bernard

Re: france3

Message par mariecruchotte » 27/01/03 23:49

Très bon documentaire ac d'excellentes interviews ms je crois
qu'elles ét tirées des DVD car g reconnu celle du réalisateur du Tatoué
ce qui veut dire q p cet émission ils n'en ont pas fait de spécial.Ca vaut donc surtt p les interviews de
De Funes.Je regrette vraimt qu'aucune pièce de théatre n'ait été filmé
apparemt(la grosse valse,oscar...)Vs me direz je ne suis jms contente et
c vrai ms je le serai le j où on aura Oscar au théatre ou un making off
entier d'un de ses films.
A mon magnéto p l'Avare(pas tt de suite en DVD
car je veux en prendre d'autres av)Bonne fin de soirée
mariecruchotte

Le soir 3 du 27/01

Message par Hervé » 28/01/03 0:19

Il est diffusé à quel heure, ce Soir 3 d'il y a 20 ans ? J'ai scrupuleusement consulté mon programme télé, et n'y ai vu que du feu...
Hervé

Message par svp » 28/01/03 11:45

Etant tous fans de Notre Louis de Funes nous avons donc tous regardé les hommages faits par ces chaînes qui à mon avis ne se sont pas foulés beaucoup (Mon regard se porte sur Fr3 :-( :-( :-( ) car toutes les sequences sont déjà disponibles sur les dvd édités par Studio Canal. Par contre je tire mon chapeau pour féliciter la 5 qui a su nous montrer des tournages de plâteaux et des râtés ainsi que la fameuse pièce Oscar encore inédite dans les bacs, alors je leur dit bravo. Mais pour ses 20 ans j'estime que chacun aurait pu faire un effort supplémentaire pour raviver sa flamme ne serait-ce que 24 heures le temps pour tout le monde de se souvenir qu'il était le meilleur pour nous faire rire.

PS: un fan déçu qui pensait se régaler de scènes inédites.
svp

Message(s) : 27

Message par Nyks » 28/01/03 11:57

J'ai regardé le reportage de france 3 hier soir, j'ai enregistré celui de France 5, je ne l'ai pas encore regardé, mais celui de france 3ressemble furiseusement à tous les autres que j'ai déjà vu.
Je regrette que ce genre de reportages n'apporte pas réellement d'informations inédites.

Les seuls moments intéressants sont les extraits de pièces, ou les interviews (enfin ceux qui ne passent pas dans les autres reportages :=/ ) de LDF.

Mais quand on voit le passage du making-of de la grande vadrouille où LDF et Bourvil échange leur identité le temps d'une improvisation, ou encore l'interview par (l'étrangement jeune) Michel Drucker où LDF fait référence à sa mère, son accent et sa nervosité, etc...

J'aime beaucoup ces passages, mais j'aimerais en voir d'autres... :´-(

De plus, ces reportages sont tous construits de la même manière, on y voit les mêmes invités, les mêmes extraits, etc... à peu de choses près en tout cas.

Ne croyez pas que je n'apprécie pas LDF, je suis un fan tout comme la majorité d'entre vous, si ce n'est plus... mais les reportages à l'eau de rose, je commence à en être saturé... J'ai hâte de voir un vrai reportage réellement inédit... et ce reportage ne sera diffusé ni par TF1 ni par France Télévision...
Je parle d'un reportage qui réussira à faire vraiment parler ses enfants, surtout son fils Olivier (autre part que dans un cockpit d'un avion d'Air France) et sa femme, un reportage qui donnera le point de vue des gens qui n'ont pas spécialement apprécié d'avoir travailler avec lui, etc...

J'ai quand même vu un extrait de reportage que je n'avais jamais vu dans aucun autre reportage :
L'interview de Gérard Oury et de LDF par je ne sais qui.
Gérard Oury y fait référence à la complicité Bourvil/LDF je crois, et bien j'ai vu un Louis de Funès pas vraiment concerné par cette interview... Évidemment, on ne voit que quelques extraits de cette interview, mais dans aucun de ces extraits, je n'ai vu LDF prêtant attention à ce que disait Gérard Oury. Le comble c'est au deuxième extrait de cette interview, LDF regarde furtivement la caméra, et comme s'il se rappelait tout d'un coup qu'il était filmé (sans dout pensait-il ne pas être dans le cadre), il se met à regarder Gérard Oury et à esquisser un petit sourire, comme pour dire "mais oui mon petit Gérard... tout à fait".
J'aurais aimé que le reportage approfondisse un passage comme celui-ci, Est-ce que Louis de Funès n'aimait pas qu'on parle de lui, peut-être préférait-il donner son propre avis plutôt que d'entendre celui d'un tierce personne, ou bien peut-être que c'était à un moment de sa carrière où il était démotivé, par qui, par quoi ?
Voilà ce que j'attends d'un bon vrai reportage inédit sur Le Grand Louis de Funès.

Peut-être que cela viendra, peut-être sur Arte (on connait l'importance de l'Allemagne dans les productions de Funèsque), peut-être sur Canal, etc...
Malheureusement je suis pessimiste... :-O
Nyks

Message par Nyks » 28/01/03 17:07

Ca y est, j'ai vu le reportage de France 5 ;-) ... bien meilleur que celui de france 3.

On apprend des choses, on voit la famille de Funès s'exprimer... et je trouve la recherche très bien faite, les liens entre les films de LDF sont intelligemment mis en valeur, et le réultat est intéressant.

J'ai pris plus de plaisir à regarder celui-là que celui de France 3.
La différence vient-elle du format (1h pour France 5 contre 1h30 pour France 3) ou bien de la ligne éditoriale de chaque chaîne (éducatif pour France 5 ou distrayant de France 3) ?

Quoi qu'il en soit, je conseille la version de France 5. Ca commence dans 20 min en direct. :-|
Nyks

Message par bernard » 28/01/03 17:59

salut

Oui celui de france 5 est meilleur que celui de france 3

car j'ai les dvds et on retrouve les meme sequences concernant les bonus ..

j'aimerai si dans le dvd du petit baigneur on vois des extraits de tournages?

merci

Jbernard
bernard

Message par lucienm » 28/01/03 18:59

Je regarderai le petit baigneur ce weekend et je te donne l'info... LOL

A moins que d'autres ne le fassent...

Sinon, le Forum est-il a la hauteur des attendes de chacun LOL... desole private joke...

Donc le Reportage de France 5, c'est le meme sur TV5, vivement que je rentre a la maison... nondidom...
lucienm

Retour vers Cruchot & Co