par christophe » 22/09/00 14:56
Bonjour, Thomas !Je suis, également, admirateur de Louis de Funès, et je veux t'apporter un petit témoignage. En 1986, alors, âgé de 16 ans, je voulais me recueillirsur la tombe de L.d.F., et j'ai écrit à l'Abbé Emile Maurice, pour obtenirquelques précisions.Voici des extraits de sa réponse :"Cher Jeune Ami de Mr Louis de Funès,Veuillez d'abord m'excuser de répondre tardivement à votre lettre.Mais je ne suis plus curé du Cellier depuis 1 an 1/2...Je comprends votre admiration - que je partage - pour Mr Louis de Funès,comme acteur et comme homme privé. Nous étions devenus amis, et nous avions plaisir à nous rencontrer pour déjeuner soit en son château(qui vient d'être vendu) soit à la cure, soit encore après la messe duDimanche...... Sa tombe est belle et simple. Vous la trouverez facilement.Le cimetière est à la sortie du Bourg du Cellier, route de Clermont.Le château est plus loin sur la droite. On le voit d'ailleurs du cimetière.La tombe est à l'entrée sur votre droite : un grand rectangle de gazon, bordé de rosiers et d'une bande de granit, avec une simple croix et sonnom."...