mes meilleurs souvenirs...

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

mes meilleurs souvenirs...

Message par tricatel » 27/01/03 15:34

d'enfance, je les dois à LdF

j'avais pas le droit de voir la télé quand yavait école le lendemain, sauf si c'était un de funès, tellement j'étais fan

a l'époque, j'aimait ses films pour lui et les gags, maintenant, je savoure plutot son jeu exttraordinaire

savez vous que jamel lui a repris sa manière de bafouiller quand il voulait pas répondre
-l'inspecteur des impôts : "monsieur, vous devez 50 millions"
-fufu : améjezeséheemm...comment?

j'a-dore!

j'ai lu aujourd'hui qu'il aurait aimé jouer louis XI. Que j'ai été heureux et déçu à la fois en lisant cela. J'aimait bcp l'histoire et notamment louis xi, dont j'avais remarqué la ressemblance avec LdF (le portrait de profil)

j'aurai bien vu depardieu en charles le téméraire

pour finir, étant nouveau, je vous donne mes trois films préférés et les trois que j'aime le moins (période 63-82)

1-la folie des grandeurs
2-le corniaud
3-la grande vadrouille (et aussi sur un arbre perché)

les moins bons :

-le gendarme et les gendarmettes (quelle honte, pauvre LdF!)
-la soupe aux choux
-l'avare

mais avec son problème cardiaque, il était normal qu"il soit moins bon.

amitiés à tous
tricatel

Re: mes meilleurs souvenirs...

Message par Jérôme » 27/01/03 18:14

L'avare mauvais film ? Pas d'accord la, revisiter Moliere de cette façon tout en gardant tout les textes de la pièce originale, c'est du très grand art selon moi !

Pour les gendarmes suis plutot d'accord (avec en + extra-terrestre qui est plus que moyen).

Soupe aux choux pas d'accord mais j'adore se film une raison un peu particulière donc peux pas juger.

Jérôme
Jérôme

Message par artaban » 27/01/03 18:38

Contre les apparences, La soupe aux choux est un film qui incite à la réflexion. Il y aurait un essai à écrire là-dessus, en notant que les aiguilles de la pendule du glaude restent immobiles tout au long du film, ce qui n'est sans doute pas une coïncidence.
Les critiques (incultes) ont souvent comparé le film (soit disant raté) au roman de Fallet (que tous s'accordent à trouver bon). Il suffit pourtant de lire le livre de Fallet pour s'apercevoir que le film lui est d'une très grande fidélité. Mais sans doute nos chers critiques n'ont pas pris cette peine.
artaban

Message par lucienm » 27/01/03 20:04

C'est vrai que les 2 derniers gendarmes sont pas top top....

La Soupe aux Choux est drole et pas seulement a cause des
petarades. Moment emouvant, c'est la lettre a la Francine dans
la soupe aux choux... :´=(

Je dois dire que Jo est quand meme un bon film, une pure merveille
quand Louis explique a Blier le portrait de sa mere ou de sa grand
mere... et quand ils sont sur le sofa... ouf misere, on pourrait en
pleurer de rire... :-)

Les grandes vacances...

Ou alors le grand restaurant, mon dieu, mon dieu, mon dieu...

Je peux encore citer le petit baigneur?
lucienm

Message par William » 27/01/03 20:55

J'ai les mêmes sentiments : petit, c'était dodo au lit à 20h30 sauf quand il y avait De Funès. L'avare est excellent à mon avis! Je ne suis pas d'accord avec Les gendarmettes. Ce n'est pas une honte pour LdF! Il y a du comique et des situations désopilantes, Claude Gensac est de retour. C'est Les extra-terrestres que je trouve le moins réussi, à cause du scénario forcément.
Et je n'apprécie pas cette tendance à critiquer les films "après crise cardiaque" . C'est vrai qu'il est moins en forme. Mais La zizanie, la soupe aux choux, les deux derniers gendarmes ou encore l'avare sont pleins de charme et très divertissants...
William

Message par parju » 27/01/03 21:17

Pour la soupe aux choux, ce que j'aime, c'est que je trouve que c'est le seul film de Louis de Funès en premier rôle où on sent un peu un côté dramatique qui n'apparaît pas souvent.

Pour l'avare, tout a fait d'accord avec Jérome.

Gendarmettes, mitigé. Un film que je divise en deux et le grand restaurant où j'adore la première partie mais à partir du moment où Mr Novalès se fait enlever, il est moins attrayant.
parju

Message par Ich bin comfortableu !!! » 28/01/03 9:04

Ah oui oui JO est un délice. Les scènes avec Blier sont à mourir de rire (idem dans le Grand Restaurant).

Voilà un autre duo bien trouvé Blier-De Funés.
Ich bin comfortableu !!!

Message par lucienm » 28/01/03 19:20

Je n'aime pas trop critiquer, mais je suis d'accords avec Parju sur le grand restaurant... Mais il y a des moments tellement forts avant, que je ne peux pas ne pas aimer...

Je ne veux pas trop m'ecarter du sujet, c'est vrai aussi que certain Blier-Pierre Richard n'etaient pas mal non plus...

Tient, Maurice Rich a joue dans les grande vacances, et aussi dans les 2 derniers gendarmes si je ne me trompe.

Pour Paul Preboist, c'etait L'homme orchestre, la folie des grandeurs, Jo et Oscar...

Desole, je fais ca de memoire... Mais je trouve qu'ils ont aussi certaines bonnes scenes avec Louis...
lucienm

Message par foudefunes » 28/01/03 22:36

je suis la copine de Gilles également fan de De Funèsn, et pr moi l'un des meilleurs moments qui me fait pleurir de rire a chaque fois se trouve dans le "Gendarme de St Tropez"....... rappelez vs la scène ou Louis se fait passer pr un milliardaire pr sa fille et qu'il se retrouve dans une villa chez un de ses amis..... le moment meme ou il se cache le visage avec un disque pr éviter que Galabru ne le reconnaisse!!!!!!!!!! :-D :=X
foudefunes

Message par bernard » 29/01/03 23:53

Le meilleur

est rabbi jacobs
bernard

Message par foudefunes » 30/01/03 22:13

et dans le gendarme de st. trop. quand il prend le disque pour se planquer en dansant c'est pas top ???

Image

[%sig%]
foudefunes

Retour vers Cruchot & Co