Le berger des roses

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Le berger des roses

Message par arnaud de ascentiis » 19/09/00 8:37

Pour ceux qui chercheraient ce livre (dur dur a trouver), sachez qu'il est dispononiblechez un libraire d'occasion qui se situe dans le 9ème, dans le passage jouffroy ( a coté du musé grévin ( 01 40 46 02 72 ). J'y suis allé dèrnierement, et il en restait quelques uns.En commencant à le lire j'ai été stupéfait par le fait qu'il y soit inscrit que le corp de notre bien aimé LOUIS DE FUNES ait été transféré dans un cimetière près de saumur quelques mois après avoir été enterré au cellier . Il reposerait un caveau appartenant à jeanne sa femme. Ca m'épate et j'aimerai avoir confirmation de ce fait.
arnaud de ascentiis

RE: Le berger des roses

Message par Alex » 19/09/00 10:54

Pour infirmer ceci, notre ami Stéphane (qui fait un boulot remarquable) va mettre les photos de sa tombe .....au Cellier. Il m'étonnerait fort qu'une sépulture qui porte un nom, une date de naissance et une date de mort soit vide.Si, malgré tout, tel était le cas, ce serait vraiment moche ....
Alex

Message par stéphie » 19/09/00 11:49

Je te signale que le bouquin de Jean-Marc Loubier tu peux le trouver sur amazon.fr et tu tapes loubier.Y'a pas besoin d'aller dans le 9e pour ca.Et si ton libraire est pas capable de se le procurer,c'est qu'il est vraiment très nul.Et puis de toutes facons il suffit pour ca d'aller dans n'importe quelle fnac.Alors n'oubliez pas qu'internet ca permet aussi de se procurer des livres qu'on croirait épuisez.Stéphie
stéphie

Message par stéphie » 19/09/00 11:53

Dites-moi,vous croyez pas que ca ressemble un peu à de la curiosité malsaine votre histoire de cimetière qui dure depuis un bout de temps.Une tombe c'est une tombe et si ca vous change la vie de savoir ou louis de funes est enterré...Stéphie
stéphie

Message par Jean-Marc Loubier » 19/09/00 16:48

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ces supputations sur le lieu où est enterré Louis de Funès me paraissent déplacées. A l'époque, déjà lointaine, où j'ai écrit ce livre, il en était ainsi. Aujourd'hui, il ne me parait pas nécessaire d'ouvrir une nouvelle enquête pour savoir si L.d.F repose ou non au Cellier. Je comprends parfaitement que ses fans aient envie d'aller déposer une fleur sur sa tombe, une rose en particulier. Il en sera certainement ravi. Mais où qu'il soit, au Cellier ou ailleurs, il ne doute certainement pas un seul instant de l'admiration que vous lui portez. Si seulement de son vivant, il avait rencontré une telle ferveur ...Vous voyez sans doute ce que je veux dire ! Il est vrai, comme le dit Marinette, que nous n'appartenons pas à la même génération...même si je n'ai pas encore atteint la cinquantaine ! Ca s'approche mais ce n'est pas encore pour demain matin.Comme de Funès dans "Knock" je suis heureux d'avoir perdu 100 grammes en consultant mon médecin ce matin et je n'ai pas envie d'engager un débat qui pourrait me contrarier. Qu'on laisse de Funès réposer en paix. Que diable ! J.M.L
Jean-Marc Loubier

ma chère stéphie

Message par Arnaud de Ascentiis » 22/09/00 16:57

Ma chère stéphieJ'ai cru bien faire en informant les personnes qui visitent le site, en les informant de la disponibilité de ce livre, pour lequel j'ai fait de nombreuse recherches qui se sont avérées infructueuses. Je n'ai pour ma part, pas l'occasion de surfer à ma guise sur internet, et je ne savais pas que l'on pouvait se le procurer sur le site amazon.fr. Ceci dit, je n'ai pas vraiment apprécié le ton arrogant de ton message. Il me semble que ce site a pour but de réunir, et de souder les admirateurs de LdF, afin qu'ils puissent approfondir leur connaissance de cet acteur qu'ils aiment tant ; et non pas pour monter les uns contre les autres, ou encore de les mettre en compétition. C'est dans cette optique d'entraide, et de complicité entre les membres que j'ai posté ce message, et j'ai trouvé déplacé, le manque de tolérance, et de convivialité dont tu as fais preuve.En ce qui concerne la tombe, le point de vue est discutable et je vais te donner mon avis. On peut penser que le corps n'est que matériel, et que lorsque l'on meurt seul l'âme est préservée, et qu'elle reste omniprésente en tous points. J'adopte cette théorie, tout en pensant que le corps reste un symbole unique qui permet aux vivants de se souvenir, de prier, et ainsi de créer un lieux de recueillement à l'endroit ou il repose. Pour faire comprendre mon point de vue, je comparerais cela à la religion. En effet chacun peut prier chez soi, mais beaucoup de croyant vont prier dans les églises, les mosquées, les synagogues, afin de se rapprocher de leur Dieu. Le corps d'une personne, et donc le tombeau dans lequel il se trouve permet à tous ceux qui l'aiment de se rapprocher de lui, et de son âme. Tout ceci se résume en une simple phrase qui est la suivante : Le corps est le symbole terrestre de l'âme. Il est donc important pour moi de savoir ou à été enterré Louis de Funès.Enfin tout ceci n'est que philosophie personnelle, et il appartient à chacun de trouver ces propres convictions.Bien cordialement Arnaud.
Arnaud de Ascentiis

Message par fantomas » 25/09/00 16:37

on peut egalement commander ce livre sur le net grace au site :proxis.bevous le recevrez en moins de quinze jours.a bientotF
fantomas

Retour vers Cruchot & Co