De Funès et Bourvil

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

De Funès et Bourvil

Message par patrick » 21/01/03 9:20

Ce WE, je suis tombé sur le numéro de Télé 7 Jours suite à la mort de Bourvil. Il y était écrit que le plus bel hommage rendu à l'acteur à la télé l'avait été par Louis de Funès qui avait dit (je cite de mémoire): le plus grand acteur comique, c'était lui, ce n'est pas moi.
En lisant cette phrase, j'ai repensé au tournage du "Corniaud" et de la jalousie qu'avait alors exprimé De Funès en voyant que dans les premières scènes tournées, on le voyait beaucoup moins que Bourvil (d'ailleurs, certaines scènes comme celles de la douche ont été rajoutées suite à sa réaction). Louis avait aussi demandé à Bourvil, qui avait accepté, que leurs deux noms soient au même niveau sur l'affiche (à cette époque, Bourvil était une plus grande vedette que De Funès et surtout depuis plus longtemps).
Entre ces deux moments, il s'est écoulé 6 ans mais la relation entre les deux grands acteurs s'est transformé en une relation d'amitié, notamment lors du tournage de La Grande Vadrouille. Après, ils n'ont pas dû se voir souvent mais Louis de Funès, ayant eu des échos de la maladie de Bourvil, lui avait téléphoné peu de temps avant sa mort. Celui-ci, très pudique, lui avait caché son mal comme à son public. Aussi, le chagrin de De Funès en apprenant la mort de Bourvil devait-il être immense, d'où son hommage très humble.
patrick

Re: De Funès et Bourvil

Message par Gégé » 21/01/03 20:27

Puisqu'on parle du Corniaud, j'en profite pour glisser que la K7 est en vente en ce moment dans les magasins Gifi au prix de 2 euros

Gégé
Gégé

Message par Lucien » 22/01/03 1:06

Salut Patrick,

absolument, ils étaient très amis, rien qu'à voir leur complicité.
Je ne sais pas si tu as le coffret DVD du Corniaud et de la Grande
Vadrouille, mais tu pourras y voir la nostalgie de Gérard Oury.

En plus l'interview à 3 est absolument fabuleuse. On a vraiment le
sentiment que Bourvil était un homme très simple, j'adore son commentaire
sur Louis quand il dit que c'est un garçon éduqué et qu'il pourra mieux
expliqué la situation que lui.

Ah, nostalgie quand tu nous tiens.

à plus,
Lucien.
Lucien

Message par nicol » 22/01/03 17:38

il faut voir le coffret DVD c'est un moment magique et particulier qu'il faut faire partager à des gens qui ignore tout du duo de funès bourvil. Ces deux personnage me passionne depuis l'âge de trois ans et chaque film que je vois me fait toujours autant rire comment être insensible à ces deux comiques de la télévision française.Il sont les symbole du cinéma français et il le resteront toujours pour moi

aurélie

[%sig%]
nicol

Message par aurelie » 22/01/03 17:39

il faut voir le coffret DVD c'est un moment magique et particulier qu'il faut faire partager à des gens qui ignore tout du duo de funès bourvil. Ces deux personnage me passionne depuis l'âge de trois ans et chaque film que je vois me fait toujours autant rire comment être insensible à ces deux comiques de la télévision française.Il sont les symbole du cinéma français et il le resteront toujours pour moi

aurélie

[%sig%]
aurelie

Retour vers Cruchot & Co