Rencontre sérieuse le 27/1/2001

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Rencontre sérieuse le 27/1/2001

Message par Thomas 2 » 17/09/00 16:50

Chers et chères Fufutistes,Comme beaucoup, je pense qu'une des choses à faire serait une rencontre entre véritables admirateurs de LdF. J' entends par là ceux: qui sont fans de l' acteur mais qui s' interessent aussi à l' homme.Il reste encore aujourd' hui des gens qui ont connu LdF ( Galabru, Grosso et Modo, Claude Gensac et pourquoi pas la famille de Funès ? ). Allons-nous attendre que tous ces gens disparaissent les uns aprés les autres sans jamais leur avoir parlé ? J' ai eu la chance de rencontrer Michel Galabru à deux reprises. La seconde fois, il s' agissait d' une mini-conférence ( à la librairie Hischler-Even à Metz en Avril 2000 ) sur son livre "GALABRU raconte PAGNOL". Il a parlé pendant plus d' une heure avec passion de l' auteur de la "Gloire de mon père". Une telle discussion ne serait-elle pas exceptionnelle si son centre était LdF.Quant à sa famille, n' y a-t-il pas un moyen de la rencontrer ? Seul il est évident qu' il est impossible de tenter quelque chose. J' ai essayé de prendre contact avec le Docteur Patrick de Funès ( fils de Louis ), il ne semble pas très chaud pour évoquer son père ( ou alors je conseille de s' appeler Delarue ou Foucault ). Cela est bien triste ! Le but n' est pas d' ennuyer cette famille. Nous comprenons que beaucoup de souvenirs appartiennent à eux seuls, mais d' autres peuvent peut-être être partagés. Un rendez-vous-hommage une fois par an, serait-ce de trop pour un membre de la famille de cet illustre acteur. Julia de Funès serait peut-être contente de participer à une action pour la mémoire de son grand père ? Peut-être pas ? Il faudrait pouvoir lui demander. Une réunion annuelle où se rencontreraient ceux qui l' ont connu et ceux qui aurait tant aimé le connaitre serait formidable. Je ne suis pas vraiment au courant des initiatives de l' association mais j' ai cru comprendre qu' elle n' existe qu' à moitié.Pour ma part, je serais le 27 janvier prochain au Cellier. Si certains veulent en faire une date de rencontre qu' ils le fassent savoir et surtout qu' il viennent. Louis aurait été touché, je pense, de voir les gens qui se passionnent pour lui se réunir pour lui rendre hommage.Il serait bien de noter sur ce forum ce que chacun de nous possède en magazines, livres, émissions TV ou radio ou autres petites statues de Louis.A très bientôt donc pour ma liste. Cela nous permettrait de se procurer les uns aux autres des documents qu' on ne possède pas.Defunestement vôtre. T.S.
Thomas 2

RE: Rencontre sérieuse le 27/1/2001

Message par alexius » 17/09/00 19:46

Pour moi ca marche rendez-vous le samedi 27 Janvier 2001 Je le note sur mon agenda. A plus
alexius

Message par Jean-Paul » 17/09/00 23:21

Moi aussi je le note dans mon agenda, je ferai tout mon possible pour être disponible ce jour-là...Peut-être y aurait-il quelqu'un pour informer Michel Galabru, Grosso, Modo, Christian Marin,Gérard Oury,Robert Dhéry, Colette Brosset, Maria Pacôme, Claude Rich,Daniel Gélin, Annie Girardot, Jacques Villeret, Eddie Barclay, Maurice Risch, et d'autres qui ont travaillé avec Louis de Funès, de cette heureuse initiative? Ce serait pour eux, outre le plaisir pour nous de les voir réunis, une occasion pour eux de se retrouver et d'évoquer quelques jolis souvenirs...Pour ma part, je vais prochainement voir la pièce " Le Squat",au théâtre Rive Gauche, dans laquelle jouent Claude Gensac et Marthe Mercadier, deux anciennes partenaires de LdF... je ne manquerai pas de les tenir informées et de les inviter à cet hommage improvisé, si je parviens à les voir dans leurs loges à l'issue de la représentation...Amicalement,Jean-PaulPS : Saviez-vous que Patrice Chéreau, le grand metteur en scène de théâtre et réalisateur, est un fan absolu de De Funès ?!De Funès mis en scène par Chéreau dans l'Avare ou une pièce de Shakespeare, ça aurait eu de la gueule!!!
Jean-Paul
Ma Biche

Message(s) : 65

Message par leguenec » 18/09/00 9:55

Ohhhhhhh very well my lord........Très interressant, je bloque cette date et si les conditions climatiques le permettent, je m'y rendrais également....PS: si quelqu'un peut me donner des indications pour arriver jusqu'au cellier en partant de la Belgique ( Liège ), je lui en serais gré.....Bien à vous et encore bravo, c'est la première idée concrete que je vois...Leguenec
leguenec

Message par Alex » 18/09/00 14:10

Salut ! Comptes 7 heures de route en partant de Bruxelles.Le cellier se trouve au sud-ouest de Nantes Pour plus de renseignements, va sur le site www.iti.fr, tu auras le chemin au km près, ta conso en fuel ainsi que le prix des péages !!Bien à toiAlex
Alex

Message par christophe » 18/09/00 22:31

Excellente initiative !Thierry de Funès (petit fils de Louis) avait participé à uneexposition consacrée à son grand père, en 1994, en préparantune série de documents inédits, photos, dans le cadre du 3èmesalon des collectionneurs du cinéma à l'espace Champerretà Paris. Peut-etre que Thierry de Funès serait d'accord departiciper à une action à la mémoire de son grand père !Une personne aurait-il la possibilité de le contacter à ce sujet ?
christophe

Message par leguenec » 19/09/00 9:11

thanks a million Alex
leguenec

Message par Alex » 19/09/00 10:55

It was with pleasure !
Alex

Message par Donato » 19/09/00 19:27

Il y a bien longtemps que je voudrais faire une promotion sur Louis De Funés en Italie, c' est une affaire qui me tient au coeur!C' est là mon programme:1 monter une revue cinématographique avec les films de Louis2 faire une conférence avec des personages importants 3 publier un livre en Italie (traduire à la lettre un livre en français)4 réaliser un site internet en italien5 un concert de musique avec le piste sonore de film6 enfin, prendre contact avec Olivier De Funés (voilà où réside la difficulté!)Est-ce que vous pourriez m' aider?NOUS ALLONS VOIR!!!Donato.
Donato

Message par Jean-Marc Loubier » 20/09/00 17:51

Bonjour,je crois pouvoir vous être utile. S'il vous plait de traduire mon "Berger des Roses" en italien, je vous donne mon feu vert et même ma bénédiction. Il vous faudra cependant entrer en contact avec mon éditeur pour régler les détails financiers.Mon éditeur est : Editions Ramsay 60 rue Saint-André des arts 75006 ParisTél: 01.53.10.02.80 Fax : 01.53.10.02.88Il faut demander M. Jean-Claude Gaszéwitch de ma part.Par ailleurs, pour les coordonées de Olivier de Funès, je puis vous les donner. Je ne pense pas qu'il serait ravi de la voir figurer sur ce forum donc... contactez moi sur mon e-mail: jmloubier@hotmail.com et je vous les communique.Cordialement,J.M.L
Jean-Marc Loubier

Message par Marinette » 22/09/00 23:29

Je serais au Cellier le 27 janvier 2001 !Amitiés.
Marinette

Retour vers Cruchot & Co