Bonjour,
Je souhaite ici parler de Maurice Biraud parce que c'est un des plus prestigieux premiers et seconds rôles au cinéma dans les années 50 et 60. Je ne peux que citer notamment "Un drôle de caïd" où il est associé à Louis de Funès, ou encore "Des pissenlits par la racine" et l'excellentissime "Le cave se rebiffe" avec l'éternel Jean Gabin.
Pourquoi voudrais-je parler de lui ? Tout simplement parce qu'alors que nous fêterons joyeusement Noël le 24 décembre prochain, cela fera pile vingt ans qu'il nous a quittés.
...et il y a des décès qui franchement sont presque plus injustes que les autres (bon, évidemment la mort est toujours injuste) : il était sur la route, se rendant dans sa famille pour fêter Noël, et une crise cardiaque l'a foudroyé littéralement sur place.
Voilà. Un hommage que je souhaitais rendre à ce grand Monsieur. Sa dernière apparition est dans une série de 7 épisodes, très fleur-bleue mais malgré tout bien écrite, "L'esprit de famille".
Bonne journée et à mon tour de vous souhaiter un excellent Noël et une très bonne nouvelle année !
Sacha le p'tit suisse