Noël approche!!!!

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Noël approche!!!!

Message par Boud Bihan » 18/12/02 20:21

bonjour à tous,

si vous êtes en rade de cadeaux, j'ai selectionné pour vous cette très originale collection de bandes originales de films de Louis De Funès.
Tous les films ne sont pas encore édités, sont déja parus:
-L'homme orchestre
-l'Aile ou la cuisse.
-Fantomas.
-La folie des grandeurs
-Le corniaud( comprend egalement le cerveau).

Ils sont disponibles dans tous les magasins de disques (Fnac ou Virgin par exemple).

Personnellement, j'ai l'Homme Orchestre, Fantomas et La Folie des Grandeurs.
A noter que la bande de La Folie des Grandeurs est composée par Michel Polnareff (pour ceux qui ne le savait pas).

En général, les disques comprennent non seulement les titres de films mais également des titres bonus comme par exemple une très belle version du Flamenco de Blaze chantée par Montand, un remixe easy listening du thème original de Fantomas, .....

Par ailleurs, la présentation est très chouette et chaque disque comprend un petit livret, joliment illustré de photos du film et des entretiens avec les réalisateurs à propos du tournage, des choix de musiques, il y a même une interview de Hélène Demongeot, c'est l'occas' d'en apprendre parfois des bonnes sur De Funès....

Bref, de quoi faire plaisir à tous les amateurs des films de Louis et de musique de films.

Biz et bonnes fêtes de fin d'année.

Boud Bihan.
Boud Bihan

Re: Noël approche!!!!

Message par Jérémie » 19/12/02 9:06

Je suis d'accord ils sont très chouette j'ai ceux que tu as cités.
Pour ceux qui aime les bandes originales des films de Louis de Funès, je leur recommande aussi 2 compilations (louis de funès volume 1 et 2) de chez playtime
qui regroupe entre autre les msiques des gendarmes, des grandes vacances ,du petit baigneur, de la soupe au choux , rabbi jacob, pouic pouicet bien d'autre dont quelques inédits dont un extrait de "la grosse valse" de Robert Dhéry.:==
Jérémie

Message par Boud Bihan » 19/12/02 22:21

Les deux cd dont tu parles sont vraiment chouettes, et je rève qu'un jour on me les offre pour Noël!!!!!
En effet, la collection Playtime coûte un peu plus chère que l'autre entièrement dédiée à un film (près de 20 Euros pour playtime par cd contre 10,50 Euros pour l'autre), elle vaut le détour car il me semble que De Funès chante une ou deux chansons sur l'un des albums.... et ce sont des inédites!
Enjoy et à bientôt.

Ps: au fait, je suis un peu nouvelle sur ce forum, malgré que je connaisse bien ce site, ainsi que celui de Christian Petit.:-P

Ps: je crois que la musique de La Grande Vadrouille est aussi sur le Cd du Corniaud... mais je ne suis pas sûre!
Boud Bihan

Message par Jérémie » 20/12/02 10:41

Ces 2 CD sont vraiment sympa.
C'est vrai qu'ils sont un peu cher et je pense que ça tient à 2 choses.
D'une part c'est des Cd en tirage limité avec de très jolis livrets avec des photos
D'autre part il y a beaucoup de pistes dessus (une quarantaine à chaque fois).
Mais en tout cas ça vaut vraiment le détour
De plus je te signale aussi dans la meme collection le disque des musiques de Gérard Calvi ou on retrouve pas mal de musiques de films avec de Funès notament: "Ah! les belles bacchantes" "le petit baigneur" ou " la belle Américaine"
Enfin pour répondre à ta question on trouve effectivement la musique de "la grande vadrouille" sur le cd du "Corniaud" avec en plus celle du "Cerveau."
Mais personnelement c'est un Cd que je trouve un peu decevant car il y a plein de musiques sympa de "la grande vadrouille"quin'y sont pas comme par exemple celle quand ils sont dans les planeurs à la fin.:==
Jérémie

Retour vers Cruchot & Co