Bonjour,
le sujet de ce message " La bio. de Bonnotte" ferait un excellent titre d'article mais il serait faux. Je viens de lire sur épreuves le livre que Stéphane Bonnotte vient de consacrer à LdF et qui sera en vente le 9 janvier prochain. Je n'aurai qu'un seul mot : bravo. C'est ce que je permets d'appeler de l'excellent travail. Il ne s'agit pas d'une biographie au sens générique du terme mais davantage d'une étude de l'oeuvre (et oui on peut parler d'oeuvre) de LdF. Bonnotte explore avec beaucoup de justesse la mécanique "defunesienne". Je n'en dirai pas plus... si, la préface est signée Claude Gensac. Et puis encore, Bonnotte ne pille pas ses petits camarades - vous voyez bien à quel livre je fais référence en écrivant cela - il a même la délicatesse (chose assez rare aujourd'hui) de remercier ceux qui d'une manière ou d'une autre (écrite ou orale) lui ont été utiles.
Comme j'ai toujours envie de glisser un reproche, le voilà il est bien maigre : l'absence d'index en fin d'ouvrage. Il est vrai que les éditeurs et en particulier Michel Lafon n'y sont guère favorable.
Encore bravo à vous Stéphane Bonnotte.
Jean-Marc
P.S : On ne m'a pas fourni les épreuves du cahier photos. Je ferai comme tout le monde, je patienterai.