La pièce " OSCAR " à la TV !

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

La pièce " OSCAR " à la TV !

Message par ougnagna » 09/12/02 12:09

Bonjour tout le monde !!

ça faisait longtemps !! Comment allez vous ?
Bien à ce que je peux lire de temps en temps ..

Je profite d'une escapade et viens faire ma petit intrusion concernant la pièce de théatre OSCAR .

" aboutblank " est dans le vrai dans le sens où pour le moment, aucune diffusion ne peut avoir lieu . Non pas car la pièce n'a pas été filmée, car ELLE A BIEN ETE FILMEE DANS SON INTEGRALITE, DIFFUSEE UNE SEULE FOIS .
Par contre, L' institut National de L'audiovisuel reçoit des demandes régulières de differents éditeurs vidéo pour pourvoir diffuséer au grand public cette pièce . C'est pour le moment et pour une durée indéterminée IMPOSSIBLE, car les auteurs de la pièce REFUSENT toute exploitation ou diffusion de ce chef d'oeuvre du théatre français . Le personnel de l'INA est charmant, je suis entre autre ayant droit sur la diffusion d'une émission ( sans Louis De Funes, désolé amis avec le tout gentil Jacques Villeret, entre autre ) et j'ai obtenu très rapidement réponses à mes demandes, avec une gentillesse et un professionalisme dont vous ne devez pas douter comme je l'ai lu plus bas.. L'INA n'est pour rien dans la non diffusion de ce programme . Ils ne sont en quelque sorte qu'une banque de donnée, une mémoire vivante de la télévision . Voici leur coordonnées, au cas où vous seriez à la recherche de quelque document introuvable . ( copie pourra vous être faite après recherche de la véracité de votre rôle d'ayant droit ) .

INA
83 r Patay
75013 PARIS ( c'est à env 300 m de la bibliothèque F Mitterand )
tél : 01 44 23 12 12

Bonne fin d'année à tout le monde !!

ougnagna !! gna !!!

PS 1 : Parju, contact cette semaine ......
PS 2 : Le bonjour eu chef ! ( bis repetita )
ougnagna

Re: La pièce " OSCAR " à la TV !

Message par Patrick B » 09/12/02 13:14

Très intéressant Connais-tu la date de l'enregitrement ?
Je pense que "La puce à l'oreille" existe aussi dans son intégralité.
Patrick B

Message par gros lulu » 10/12/02 0:16

Hébin, voilà le "scoop" de la semaine!

C'est rassurant de savoir qu'un enregistrement complet d'Oscar existe! Rien n'est donc perdu!
Il n'y a qu'a espérer que les auteurs vont bien finir par changer d'avis... Même si c'est dans 10 ans, tant pis: on attendra!
gros lulu

Message par Thomas » 10/12/02 21:04

Et voilà!! Qu'est-ce que je disais!! On me prennait déjà pour un bredin!!
Thomas

Message par Patrick B » 11/12/02 14:32

Personnellement, tant que je ne connais pas la date de
l'enregistrement (et de la diffusion), je considère que l'info
est erronée.
Patrick B

Message par Javier » 11/12/02 20:44

Quelqu'un sait si la pièce a été passé entièrement a la tv une fois déjà ? Moi, il me semble l'avoir vu une fois, mais comme j'étais tout petit, je m'en souviens pas exactement...
Javier

Message par Marinette » 12/12/02 0:24

Merci Saint-Antoine !!! Heueu pardon, Ougnagna ;-)
Je commençais également, comme Thomas, d'avoir l'impression d'être pris pour quelqu'un qui serait un peu "zinzin". Personnellement, j'ai vu Oscar en pièce de théâtre et dans son intégralité à la TV, il y a longtemps, dans les années 1975 à 1980.
Cette information est tout-à-fait FIABLE Javier :=O
Marinette

Message par Etiembre Jérome » 12/12/02 11:32

Désolé, mais l'argument principal que les auteurs bloquent la diffusion est faux. L'auteur de cette pièce est mort.
J'ai demandé à patrick de funès si il existe une version de la pièce filmé. Il est formel : NON
Etiembre Jérome

Message par Javier » 12/12/02 11:48

C'est pas parce que l'auteur de la pièce est mort, qu'elle ne peut pas etre diffusé, il y a toujours des hétitiers...
Javier

Message par Gégé » 12/12/02 19:26

Je réitère ma proposition: Que quelqu'un consulte les magazines TV des années 75 à 80... Si la piece a été diffusée, ce sera marqué. D'autre part, je ne pense pas que Ougnagna ait révé les informations qu'il nous livre...

Gégé
Gégé

Message par Marinette » 13/12/02 20:30

et d'autre part, Ougnagna parle DES AUTEURS de la pièce et non de L'AUTEUR... mais qui sont donc les autres auteurs ??? Et puis j'ai l'air de quoi maintenant, mmh ? Moi qui confirme avoir vu l'Oscar théâtrale à la TV et dans son intégralité.... Je vous le demande mmh ? De quoi ai-je l'air maintenant.... d'un Jean-foutre voilà de quoi j'ai l'air ! Mes yeux n'ont rien vu, ma mémoire n'a rien enregistré et je dis n'importe quoi....Merci Jérôme ! :=(
Marinette

Message par Patrick B » 13/12/02 20:42

Nous souhaitons tous que tu ai raison et que l'enregistrement existe
réellement... Quant à la thèse que les auteurs (ou héritiers) refusent
la diffusion... Je n'y crois pas. Ceci dit, je me demande si, parfois,
nous ne prenons pas nos désirs pour des réalités...
Patrick B

Message par Marinette » 13/12/02 21:52

Voui, voui, voui, nos désirs pour des réalités tu l'as dis (bouffi) ! Demandes-toi encore et encore et encore qui dit vrai ! Personnellement j'ai trop d'admiration pour LdF et seulement pour LdF, pour admettre sans rien dire, que l'on prenne encore et encore et encore aujourd'hui, ses fans pour des c... ! Je ne reviendrai plus, je n'ai plus rien à faire ici, que Dieu vous garde... Ce n'est plus je pense mais j'ai donc j'existe....
Marinette

Message par Patrick B » 14/12/02 0:47

Faut pas s'énerver, je suis moi aussi un fan de Louis de Funès.
J'ai donné mon avis, c'est tout....
Patrick B

Message par ougnagna » 14/12/02 10:02

INA
83 r Patay
75013 PARIS
tél : 01 44 23 12 12

Voilà un message sobre, court, utile, déjà fourni certes mais qui va nous permettre à tous d'aller à l'essentiel, chose rare par ici ...

Marinnette entièrement d'accord avec toi, plus grand chose à faire par ici, j'avais d'ailleurs hésité à revenir faire un coucou ... Voilà qui est pesé .
Amusez vous bien ..

A l'année prochaine !

Louis De funes était un chouette comique !
Transmettez pour ne pas oublier ..

ps : permettez moi de vous dire que j'aurais tellement aimé partager tant de choses avec beaucoup d'entre vous, mais décidément .. )

oug !

:-D
ougnagna

Message par Christian Petit » 14/12/02 12:01

"On se calme on se calme !!! On n'est pas chez les sauvages !!!!! " (C'est pas extrait d'un film de De Funes, mais comme la réplique me plaisait :o) )

Vous savez, tant que personne n'aura rien vu, cette question "serpent de mer" hantera le forum, alors .... Coool !!! :o)

J'en profite au passage pour vous dire que je vous ai préparé un petit cadeau pour ce week-end: Vous vous souvenez de l'émission que vous aviez loupé "C'est au programme" <http://www.defunes.net/forum/read.php?f=4&i=6571&t=6517> , et bien je l'ai glissée pour vous sur ..... Mon site bien sûr !!! Donc, si çà vous tente .... Bref !!! :o)

Christian - <http://www.defunes.org>

PS: Cooooooooooooooooooooool !! :o)
Christian Petit

Message par Thomas » 14/12/02 12:02

Voilà un individu qui me semble très irascible...Monsieur Ougnagna, modérez-vous un peu, nous ne sommes pas des chiens!
Et puis, parlons-en un peu de partager des choses...Encore faut-il répondre ouvertement aux messages qui vous sont adressés...
Dsl pour ce coup de gueule, mais comme dirait Gerber...Ca me gonfle le képi
Thomas

Message par Buen » 16/12/02 17:47

Et La valse des toréadors?
est-ce que l'INA pourra nous renseigner aussi?

et comment faire pour devenir ayant droit auprès de cet institut?
Buen

Message par Thomas » 18/12/02 21:35

Cette pièce, en revanche, n'a pas été filmée...belle erreur de la télévision!
Thomas

Retour vers Cruchot & Co