OSCAR - la pièce

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

OSCAR - la pièce

Message par David » 18/11/02 14:29

Quelqu'un aurait-il une copie VHS de la pièce de théâtre svp ?
David

Message(s) : 39

Re: OSCAR - la pièce

Message par alexiius » 18/11/02 21:21

Pas de bol il parait qu'elle n'a pas était filmée nb j'ai beaucoup de mal à y croire sachant qu'elle à été reprise 4 fois !! en 59, 61, 71, et 73 etonnant non ?
Et vous qu'en pensez vous ? :=( :´-(
alexiius

Message par Sacha » 19/11/02 0:06

Hello à toutes et tous !

Eh non cher Alexiius, la pièce n'a pas été reprise en 1973, mais tu as oublié 1967. En fait, la pièce a été créée en 1957 par Pierre Mondy et Jean-Paul Belmondo, et Louis de Funès l'a joué en 1961, 1967 et 1971, en tout plus de 700 fois.

Et je pense vraiment et sincèrement que la pièce dort dans les tiroirs de l'INA (l'institut National de l'Audiovisuel). Et croisons les doigts pour que l'an prochain une bonne âme aie la bonne idée (et l'argent nécessaire, parce que les droits doivent être élevés !) de nous la proposer... IMAGINEZ LE NOMBRE DE TÉLÉSPECTATEURS DEVANT LEUR ÉCRAN - Cela battrait tous les records.

Bonne soirée à toutes et tous,
Sacha le p'tit Suisse
Sacha

Message par Gégé » 19/11/02 18:51

Sincerement, soyons lucide, je ne crois pas que la diffusion d'Oscar à la télé occasionnerait une audiance exceptionnelle. Celle des fans et des curieux sans doute mais certainement pas celle d'un grand public plus prompt à regarder Navarro. Les lois de la télévision ne sont pas celle du coeur ;-)

Gégé
Gégé

Message par Patrck B » 19/11/02 19:56

Pourquoi pas ? Tout dépend de la médiatisation. Si tous
les magazines TV titrent "De Funès Inédit" ou n'importe
quel titre racoleur, cela fonctionnera.
Patrck B

Message par Sacha » 19/11/02 20:44

Je suis de l'avis de Patrick B.

En fait, ce qu'il faut savoir c'est que bien que les pièces de théâtre n'aient plus le succès qu'elles avaient à la télévision dans les années 70-80, elles ont quand même toujours un public fidèle.

Et une soirée du type : 20h50 la pièce OSCAR, et 22h50 un débat avec invités sur Louis de Funès et sa carrière... ça ferait un carton !

Bien à vous
Sacha le p'tit suisse
Sacha

Message par Patrick B » 20/11/02 1:05

Exactement, on pourrait se mobiliser et écrire à Arte pour
demander une soirée "Thema" consacrée à Louis.
Patrick B

Message par Jérôme » 20/11/02 16:00

Heu... Nos chers TV ferais plutot une soirée :

20h55 Oscar en film

22h50 Adapter une pièce de théatre en film : c'est mon choix F2 (ou la variante : Vie ma vie d'adaptateur de pièce de théatre en film pour TF1)

01h30 Informations (quelques mauvaises nouvelles au passage)

02h00 Oscar au théatre

Pauvre tv ....
Jérôme

Message par JPaul » 20/11/02 21:19

Excellent Jérôme!!!!!!!!!! :-D
JPaul

Message par Bonnotte Stéphane » 21/11/02 12:51

Bonjour,
Pour votre information, je ne crois pas malheureusement que la pièce de LdF ("Oscar") est été enregistrée en totalité.
Les seuls extraits tournés de cette pièce sont nés pour l'émission "Le Grand échiquier" de Chancel, le 12 janvier 1972, au théâtre du Palais Royal.
Un extrait prolongé et sublime apparait d'ailleurs dans les bonus du DVD du film d'Oscar.
Bonnotte Stéphane

Message par Marinette » 22/11/02 19:38

Elle existe, elle existe je vous dis !!! elle existe j'en suis à 99,99999999999999 % sûre ! Insistez bon sang !!! Père Noël si vous m'entendez, mettez dans les petits souliers des humbles fans de Louis de Funès que nous sommes, l'enregistrement de "Oscar" au Palais Royal, en 197..... S'il vous plaît Père Noël !
Marinette

Message par alexiius » 22/11/02 22:44

Mais oui marinette ont te crois, Mais que faire ???? Mon bon St antoine de padoux Aide nous ? Guide nous sur le chemin de l'enregistrement !!! :==
alexiius

Message par aboutblank » 26/11/02 16:03

quand on parle du loup, je viens de laisser un message sur ce forum au sujet d'un article qui parle entre autre de cette pièce oscar, je vous le recopie ici :

Je viens de lire un article dans l'Ina, le magasine professionnel de l'institut national de l'audiovisuel qui parle de differents projets pour l'année prochaine sur louis de funes . Il regrettent je cite " que certains producteurs à l'époque ne se soient pas entendus, pour permettre la captation pour la postérité de la pièce " oscar ", ils parlent aussi des rumeurs qui courrent toujours sur l'existance dans un tiroir de ce tournage qui n'existe hélas définitivement pas . Seuls des extraits déjà connus ont été fournis aux differents projets en cours . Mais au fait, savez vous en minutes, la durée totale enregistrée de ces " morceaux " de pièce ? ( indice : ça va pas très loin . )

cela ne m'étonne pas, d'autant que nombreux ont été ceux qui certains pour la bonne cause, d'autres pour money money, ont du comprendre l'importance d'enregistrer ce grand monsieur qu'était de funes, mais n'y sont pas arrivés .
Au même moment au theatre ce soir enrichissait son catalogue et georges fogoas poursuivait ses productions pour l'ortf .
Salut à tous .
aboutblank

Message par aboutblank » 26/11/02 16:11

au fait, juste mon mail, c'est mieux pour s'écrire .
aboutblank

Retour vers Cruchot & Co