[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Cruchot & Co • Consulter le sujet - Le Cellier et LdF

Le Cellier et LdF

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Le Cellier et LdF

Message par Marinette » 26/08/00 21:02

Bonjour les amis !Discret, tel était le Cellier en 1993, date de ma visite. Faut pas vouloir "bousculer", l'ordre des choses car comme les montagnards, les campagnards sont tellement proches de la nature et de ses bienfaits, qu'ils ne veulent pas être dérangés. Il faut respecter ce trait de caractère car il vient de loin. LdF, outre son amour pour ce coin de terrrre, aimait la tranquillité et la sérénité que cette terre dégageait, justement grâce à cela. Préservons-là ! Et allons lui rendre hommage discrétement, un par un, ou deux par deux, mais pas en masse, pas là-bas. C'est en tout cas mon point de vue. Quant à savoir où son corps repose vraiment, il me semble que cette question est très importante, pas pour lui, car il sait où il est, mais pour nous qui avons besoin de lui dire merci d'avoir eu le courage et d'avoir su choisir l'une des voies les plus difficiles de ce monde, celle de dénoncer les mauvais traits de l'être humain en version "comique avancé". Je me souviens, bien qu'étant encore très jeune, que dans les années 80, le corps de Chaplin qui reposait en Suisse, vers Montreux, avait été "volé" par des "malfrats-fous", un peu plus tard, en 1983-84, c'était le tour de LdF. Des "fous" avaient essayés de voler sa dépouille au Cellier. Peut-être est-ce la raison de son déplacement temporaire ?? Amitiés !
Marinette

RE: Le Cellier et LdF

Message par Gege » 26/08/00 21:59

Bonjour,c'est horrible ce que tu nous dis la :-(Cela pourrait alors expliquer ces vas-et-viens. Peut meme que la depouille n'est pas aujourd'hui la ou on le pense ?Quelqu'un aurait-il par ailleurs une photo scannée de sa tombe ?Gege
Gege

Message par DON SALUSTE » 28/08/00 19:35

Ne penses tu pas qu'il serait plus agréable d'avoir en tete l'image de Louis vivant plutot que de chercher à trouver une photo de sa tombe, ce qui me parait un peu morbide et pour tout dire, sans grand intéret ...@+Don Salluste
DON SALUSTE

Message par Marinette » 30/08/00 19:18

C'est horrrrrible ! en effet, mais pas de panique, toujours selon mes souvenirs de la presse de l'époque, Charlot a été retrouvé quelques semaines après. Pour LdF, ce "mauvais rêve" s'est réglé très vite et quelques jours après les choses étaient rentrées dans l'ordre. En ce qui me concerne, je n'ai pas voulu prendre de photo de sa tombe, je trouve que cela aurait été lui manquer de respect, pour moi c'est une question d'éthique que je me dois de respecter vis-à-vis d'un disparu quel qu'il soit. Brrr... c'est vrai que c'est un peu morbide tout ça, mais cela fait aussi partie de la vie !Amitiés.
Marinette

RE: Le cellier et LdF

Message par Alex » 30/08/00 19:38

Bonjour à tous. Je suis allé voir la sépulture de notre ami le 28 août. Je peux vous affirmer qu'elle s'y trouve bien. Je l'ai prise en photo (ainsi que le château) que je vous enverrai avec le plus grand plaisir une fois les photos développées.Pour la petite histoire, il y a une plaque apposée sur la tombe de LdF précisant que le petit cimetière ou il repose a été légué à la commune du Cellier en 1877 par la famille des Maupassant. Quant au château, c'est devenu une maison médicale.Dans une des ailes, il y a un restaurant de type gastronomique. Par contre lorsque j'ai fait le tour, je n'ai pas remarqué les fameuses serres où LdF cultivait les roses.A très bientôtAlex
Alex

RE:

Message par Thomas 2 » 15/09/00 23:51

Chère Marinette,Il m'est impossible de lire ton message du 26 aout 2000. Les infos qu'il contenait à propos de cet étrange transfert auraient-elles été censurées ? Trop jeune à cette époque ( j'avais 3 ans en 1983 ), les seules infos que j'ai à propos de la sépulture de LdF sont celles du livre de J-M Loubier et celles d'un ami Allonnais qui fut ami de LdF (il correspond encore aujourd'hui avec Mme de Funès) qui m'a dit que le transfert n'avait jamais eu lieu. Ayant fait parvenir ces informations à J-M Loubier, il ne m'a pas répondu. Etrange. Il me semble qu'il serait bien de clarifier tout ça. Sans vouloir faire dans le morbide, j'aimerais etre assuré qu'on ne cache pas trop de choses à ceux qui vivent dans le souvenir de Louis. Peut-on être assuré qu'il repose au Cellier. J'ai l' intention de faire faire chez un marbrier une plaque avec la photo de LdF pour la déposer sur sa tombe.Merci de me répondre sur ces questions qui ne sont pas drôles à évoquer.T.S.
Thomas 2

RE:

Message par Thomas 2 » 15/09/00 23:53

Chère Marinette,Il m'est impossible de lire ton message du 26 aout 2000. Les infos qu'il contenait à propos de cet étrange transfert auraient-elles été censurées ? Trop jeune à cette époque ( j'avais 3 ans en 1983 ), les seules infos que j'ai à propos de la sépulture de LdF sont celles du livre de J-M Loubier et celles d'un ami Allonnais qui fut ami de LdF (il correspond encore aujourd'hui avec Mme de Funès) qui m'a dit que le transfert n'avait jamais eu lieu. Ayant fait parvenir ces informations à J-M Loubier, il ne m'a pas répondu. Etrange. Il me semble qu'il serait bien de clarifier tout ça. Sans vouloir faire dans le morbide, j'aimerais etre assuré qu'on ne cache pas trop de choses à ceux qui vivent dans le souvenir de Louis. Peut-on être assuré qu'il repose au Cellier. J'ai l' intention de faire faire chez un marbrier une plaque avec la photo de LdF pour la déposer sur sa tombe.Merci de me répondre sur ces questions qui ne sont pas drôles à évoquer.T.S.
Thomas 2

deceptions ....

Message par lily » 30/08/04 12:11

Je suis une fan de Louis de Funès et en voulant aller sur ses traces j'ai eu malgré moi quelque deception tou d'abor j'ai été à st tropez pour voir la fameuse gendarmerie et j'ai été surprise de voir quelle n'est pas entretenu ne serait-ce qu'à l'exterieur où le nom de "gendarmerie" peint sur la facade commence à s'effacer. de plus d'après un récent reportage la gendarmerie avait été réouverte en la mémoire de LdF mais quand j'y suis allée elle avait l'air d'être complètement abandonnée. pourquoi ????

je me suis également redue au cellier pour voir son château qui s'est transformé en restaurant ainsi pour voir sa tombe qui m'a surprise.
elle non plus n'est pas vraiment entretenu ! a part le buis qui est taillé tout autour et 2, 3 rosiers qui poussent ça et là sur de la terre où aucune herbe ne pousse.
Est-ce cela l'hommage que l'on rend au grand comique qui à faire rire de nombreuses personnes dans ce monde qu'il disait tro triste ?

j'aimerai avoir quelques réactuions de la part de tous en vous remerciant d'avance

ps : merci beaucoup pour ce site il est vraiment bien ! :D

a+ !!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
lily

Message(s) : 36

Message par Invité » 30/08/04 23:01

je croyais que les discussions autour de "pierres" et "tombes" étaient interdites....
Je possède un écrit d'une autorité cellarienne confirmant la présence de Monsieur Louis de Funès au Cellier et non ailleurs "comme certains pourraient le prétendre"-sic-

alors svp...ne remettez pas ca sur le tapis
Invité

invité

Message par tom » 30/08/04 23:02

oups...veuillez m excuser

g oublié de signer mon message!!

bien à vous

TL
tom

Re: RE:

Message par Adrien » 31/08/04 3:41

Adrien

Message par ice » 31/08/04 9:57

ice

re :

Message par lily » 31/08/04 10:55

lily

Message(s) : 36

Sabotage !

Message par Marinette » 12/09/04 19:40

Par quel miracle ce message revient à la surface Monsieur Stéphane Boulon ? Il date du mois d'août 2000 ! C'est la première fois que je vois ce type "d'approche" utilisé sur ce forum et vous m'en voyez fort surprise... :roll: Que d'eau a coulée sous les ponts depuis 8)
Marinette

Message par ice » 15/09/04 9:31

je pense que Lily, venant d'arriver, avait quelque chose à rajouter...
ice

Retour vers Cruchot & Co