Et si...

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Et si...

Message par JPaul » 10/10/02 0:35

Salut à tous et à toutes!
J'ouvre le débat suivant:
Quels personnages Louis de Funès aurait-il pu incarner à merveille au cinéma, tous genres confondus?
Pour ma part, j'en vois deux:
Il aurait été formidable dans le rôle d'un méchant dans la série des James Bond, genre le savant fou qui fait des expériences horribles ou qui veut détruire le monde...mais tout ça sur le ton de la comédie, bien-sûr...
Curieusement, il n'a jamais vraiment interprété de rôle de méchant pur et dur...
Et puis, je trouve qu'il aurait été génial dans le rôle du Shériff de Nothingham, dans Robin des Bois...
Ah quel dommage qu'il n'ait pas tenté de faire quelques films aux Etats Unis!!!
Il serait devenu une star mondiale, j'en suis persuadé...
Son génie comique est universel!
Et vous? Vous avez d'autres idées?
JPaul

Re: Et si...

Message par Rolot » 10/10/02 20:29

Moi je le verrais bien jouer un crime au paradis à la place de Villeret, c'est dommage qu'il n'est pas joué avec Romy Schneider et Depardieu.......
Rolot

Message par Gégé » 10/10/02 23:06

JPaul tu as dis quelque chose d'essentiel:
"Il serait devenu une star mondiale, j'en suis persuadé..."

J'apporterais quelques espoirs à ce constat que je sens plein de regrets. A mon avis LdF VA DEVENIR une star mondiale. Il suffit de voir la répartition géographique des fans via les sites web pour s'autoriser à penser que la célébrité de notre Louis n'est qu'à ses débuts. Pour moi LdF a apporté au cinéma autant que Chaplin. C'est qu'une question d'epoque...
De l'audace toujours de l'audace, LdF le dernier des mohicans, LdF le premier des derniers burlesques, il monte il monte on le sait bien...

Gégé
Gégé

Message par Javier » 11/10/02 16:40

Pour ma part, je regrette qu'il n'est pas fait de films espagnols... Etant donné qu'il était d'origine espagnol. ,J'aurais bien voulu voir ce que cela aurait pu donner... Surtout avec Paco Martinez Soria, cet acteur espagnol est l'équivalent de De Funès en Espagne ! Ils auraient pu fair un magnifique duo ensemble... Mais dommage... Amitié, Javier.
Javier

Message par Anthony.M » 11/10/02 18:00

Je l'aurais bien vue dans Les Visiteurs...
Anthony.M

Message par Patrick B. » 11/10/02 18:34

Pour Javier, Il y a un film avec Paco Martinez Soria sur TVE international samedi à 18 H.
Patrick B.

Message par Javier » 11/10/02 20:02

Merci Patrick !
Javier

Message par Max » 15/10/02 18:01

moi j'aurais bien vu une adaptation de la BD Iznogoud avec LdF dans le rôle titre.
Max

Message par Philippe » 17/10/02 0:59

Et la folie des grandeurs ?
Philippe

Iznogoud

Message par JPaul » 17/10/02 20:06

...et bien ça c'était prévu!
C'est Goscinny lui-même qui aurait souhaité que Louis de Funès incarne son personnage à l'écran...Mais pour une question de budget ( LdF trop cher? ), le projet n'a malheureusement jamais abouti!
J'espère que le pâle Christian Clavier n'aura jamais l'idée saugrenue de s'approprier le rôle...
JPaul

Re: Iznogoud

Message par Patrick B. » 17/10/02 23:14

Pourquoi pas ? Durant les années 60, il y avait un projet Astérix avec Louis. Cela ne s'est pas fait mais, Clavier est très bien dans ce rôle.
Patrick B.

Retour vers Cruchot & Co