Zut, evidemment dans le message précédent j'ai frappé le nom d'une balise, elle ne s'affiche pas à l'écran lors de la lecture puisque le forum l'interprete
Pour complément, généralement les forums (realisés en PHP) utilisent la fonction echo "blabla" pour afficher le texte dans le document source qui sera expédié au navigateur du client. Si tu frappes une balise HTML dans ton texte ex: < s t r o n g > pour ecrire en gras (volontairement j'ai mis un espace entre chaque caractere), la commande "echo" enverra cette balise au fichier source. Le navigateur du client interpretera cette balise puis ecrira le texte en gras (strong = texte en gras).
Ainsi, si dans un forum utilisant echo tu frappes "< s t r o n g > TOTO < / s t r o n g >", le message comportera <strong>TOTO</strong> en gras.
Pour inclure un fichier PHP, il faut que l'interpreteur PHP du serveur (celui qui heberge le forum) trouve localement le fichier que tu souhaites inclure.
Si la commande < ? include ( " monfichier.php " ) ; ? > ne fonctionne pas, tu peux essayer < ? echo " < ? include ( ' monfichier.php ' ) ; ? >" ; ? > ca peut fonctionner, j'ai eu ce type de probleme un jour
Gégé