- Ne peut-on pas être contre les système de vieux et contre mai 68 ?
- Ne peux-t'on pas être contre la monsialisation et les méthodes terroriste de José Bové ?
- Ne peut-on pas être contre le racisme et contre des associations "dangereuses" comme SOS racisme ?
- Ne peut-on pas être pour les couples homosexuels et contre le PACS ?
Bref, je ne vais pas continuer à jouer au jeu de la provocation
juste pour dire que la méthode journalistique qui consiste à sortir une phrase de son contexte amène ce genre de contradictions.
Dans l'affaire Mai 68, la célèbre expression "La fin justifie les moyens" prends tout son sens et permet d'illustrer efficacement le probleme. Le système politique, le schéma social et culturel s'essouflaient, il y avait nécessité de changement. Le changement s'est fait dans une effervescence qui n'a pas fédéré l'approbation de tous.
Il est alors facile et tellement tentant de résumer (comme c'est souvent le cas) que les opposants à Mai 68, sont des rabat-joie droitistes contre la jeunesse et le progres. Tout comme il est facile d'acuser d'homophobes les antiPACS (dont je suis), de racistes les anti-sosracisme (dont je suis), de mondialistes ou americanistes les anti-démonteMacDo (dont je suis). Schéma habituels, politiquement corrects, médiatiquement correctes, bien-pensants pour des esprits nourris au banania et aux émissions intellectualisantes de Jean Pierre Foucault.
Bon, vu que je ne me suis pas fais des amis, je vais me coucher
=
Gégé