Pardon à l'avance...

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Pardon à l'avance...

Message par LeGlaude » 23/09/14 1:06

Vu que le film (ou les films? il me semble me rappeller en avoir vu plus qu'un) au sujet duquel (desquels) je me questionne ne mettent pas le grand DeFunès en vedette...

Mais ce site est le rendez-vous d'un grand nombre de cinéphiles français qui ont sans doute réponse à ma question...

Alors...film(s) de cape et d'épée tourné(s) dans les années 60 (je crois)...le héros est suivi de deux serviteurs (le running gag "tiens? Il fait jour! Tiens? Il fait nuit! Fait-il jour ou fait-il nuit?" me revient en mémoire) et pendant les scènes de combat, il disait constamment "Oué! Oué! Oué!"...

S'agit-il du Capitaine Fracasse ou d'une autre série de films? Une autre scène assez cocasse se déroule dans la chambre d'une femme riche: "Criez Madame!" "Mais je n'ai pas peur!" "Ah mais c'est pas vrai, criez!" (Il la pince) "AIE!" "Criez!" "AIE!" Criez!" "AIE!"


Je me souviens de petites scènes comme cela...mais le nom du héros (que j'aimais fort à lépoque, autant que Zorro! ;) ) et le titre du (des) film (s)...trou de mémoire béant...est-ce que quelqu'un sait?
LeGlaude
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 377
Inscription : 19/09/07 5:44

Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)

cron