[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Cruchot & Co • Consulter le sujet - SORTI D'UN NOUVEAU LIVRE "Son Personnage, ses films"

SORTI D'UN NOUVEAU LIVRE "Son Personnage, ses films"

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

SORTI D'UN NOUVEAU LIVRE "Son Personnage, ses films"

Message par stan » 30/10/12 20:14

Bonjour à tous, j'ai reçu un mail avec l'arriver d'un nouveau livre sur Louis de Funes.

Le titre est "son personnage, ses films".

Je possède un extrait de 11 pages de ce livre en pdf.

Pour ceux à qui ça intéressent, envoyer moi votre mail à defunesmovies@gmail.com

Je vous transférerai le mail avec plaisir.

A bientôt

Stan
stan
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 217

[Livre] Louis de Funès, son personnage, ses films.

Message par Editions Gilletta » 31/10/12 12:31

Image

Bonjour,

À l’occasion du 30e anniversaire de la disparition de Louis de Funès, les éditions Gilletta publient le livre de référence sur l’acteur comique le plus aimé des Français.

L’auteur de cet ouvrage, Claude Raybaud, est un admirateur fervent du comédien et a visionné sa filmographie complète pour en analyser chacun des scénarios et en révéler le meilleur de la distribution. Il a également, et pour la première fois, mis en lumière la construction du « personnage de Funès », en détaillant sa gestuelle inimitable, ses répliques cultes et ses principaux traits de caractère (son autoritarisme, sa mauvaise foi, ses ruses…).
Ce livre exceptionnel, enrichi de près de 300 photographies historiques, ravira les nombreux fans qui cherchent à (re)découvrir les petits et les grands rôles de leur idole.

Sa sortie dans toutes les librairies de France est prévue pour le 21 novembre prochain, au prix public de 29,90 euros. En avant-première, il est possible d’en feuilleter quelques pages à l’adresse suivante : http://www.editionsgilletta.com/livre/l ... -1946-1982

N’hésitez pas à relayer l’information aux visiteurs de votre site/blog et à nous contacter si vous souhaitez être averti(e) des manifestations autour de l’ouvrage.

De Funèssement vôtre.
Editions Gilletta

Message(s) : 3

Re: SORTI D'UN NOUVEAU LIVRE "Son Personnage, ses films"

Message par ploufplouf » 31/10/12 17:56

Merci pour l'info :wink:
ploufplouf
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 250

Message par Tom01 » 31/10/12 21:51

Une opération commerciale de plus :wink:
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 505

Message par stan » 31/10/12 23:26

De toute façon tout ce qui sort en vente sur Louis de Funes, ça sera toujours des opérations commerciales.
Mais on est tous bien content de feuilleté des nouveaux livres et de visionner des nouveaux films.
stan
Maréchal des Logis Chef

Message par Tom01 » 01/11/12 15:52

Ne vous en déplaise, certains auteurs ou réalisateurs ont encore le mérite de sortir des raretés, de nous faire découvrir des documents méconnus. D'autres en revanche se contentent de lorgner sur ce qui a déjà été écrit ou raconté pour publier des bouquins sans grand intérêt, avec des illustrations vues et revues. Je ne porte aucun jugement sur ce livre que je n'ai lu, et n'aurai peut-être jamais l'occasion de parcourir. Sauf si le hasard d'un "feuilletage" en librairie parvient à me convaincre! De nouveaux "crus" 2014 devraient, si j'en crois mes sources, mériter davantage d'attention.
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message par stan » 01/11/12 17:46

Je suis d'accord avec toi sur certains livres qui parlent de la même chose et certains films en DVD qui n'arrêtent pas d'être ré-éditer alors que l'on attend comme tu dis "des raretés".
De plus dans mon projet, je recherche les anciens films pour qu'ils sortent en DVD (ce que l'on espère tous).

J'invite auteurs, réalisateurs, producteurs, maisons d'éditions, etc ... à me lire et qu'ils fassent le nécessaire pour enfin avoir les anciens films en DVD et faire le bonheur de tous les fans.

Merci à vous.
stan
Maréchal des Logis Chef

Message par Tom01 » 01/11/12 23:52

[quote="stan"]De plus dans mon projet, je recherche les anciens films pour qu'ils sortent en DVD (ce que l'on espère tous).quote] De quel projet parlez-vous? Etes vous producteur ou distributeur? La difficulté pour les grandes maisons est de parvenir à "faire du fric" avec ces films méconnus ou carrément inconnus. Qui, à part une minorité dont nous faisons probablement partie vous et moi, sera intéressé de voir une micro apparition de Louis de Funès dans tel ou tel film ayant en vedette une star éphémère des années 40 dont les historiens du cinéma se souviennent à peine? La réalité est là, malheureusement. Cerains usent de méthodes douteuses en éditant des dvd le mettant en vedette alors qu'il n'y tient qu'un troisième voire quatrième rôle et le quidam amateur de bonnes comédies dans la lignée des "gendarmes" va tomber dans le panneau...
L'édition et la distribution de films est bien plus complexe qu'on pourrait le penser et il faut avoir la chance de tomber sur des professionnels qui aiment le cinéma et ont envie de le promouvoir. Je suis très heureux d'avoir, à petite échelle, contribué à certaines sorties ou plutôt "resorties" car on oublie souvent que ces films ont été diffusés en leur temps et ne sont pas tout à fait inédits pour les générations plus anciennes.
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message par stan » 02/11/12 9:00

Je ne suis ni producteur ni distributeur mais un fan qui aimerait que les choses bouges plus vite que prévu et ne pas attendre 10, 20 ans ou plus.
Je me suis lancé dans un projet qui reste personnel. Même avec mes recherches plutôt fructueuses, je sais très bien que je ne pourrai pas avancer plus et que l'on me mettra des bâtons dans les roues et comme vous l'avez écris qui s'intéressa à sortir ces films des années 40. Je sais très bien que je peux être décourager. Mais pour moi cela reste très important et j'irai au bout de mes recherches.
En tous cas, je prends note de vos conseils et je m'en servirai lors de mes recherches.
stan
Maréchal des Logis Chef

Message par Editions Gilletta » 02/11/12 13:33

Merci de vos réactions, en toute honnêteté, avant d'être une opération commerciale ce livre est pour nous une curiosité, je m'explique, ce n'est pas le genre de bouquins que nous éditons habituellement, mais nous avons tellement été bluffé par le travail de recherche de l'auteur, avec notamment des fiches complètes de films ou Louis de Funès n'apparaît qu'une minute où guère plus, que nous nous sommes dit, pourquoi pas !
Ceci dit, si cela peut se transformer en opération commerciale, évidemment que nous en serions satisfait. N'ayant pas de livre ressemblant dans notre catalogue nous avons opté pour un petit tirage (5000) en espérant une ou plusieurs rééditions.
Il nous paraissait important d'informer les sites de fans, car nous pensons que ce livre s'adresse avant tout à eux plutôt qu'au public lambda, c'est pourquoi nous avons hâte de connaitre votre avis. :wink:
Editions Gilletta

Message par AUVERGNE » 02/11/12 15:48

Il est vrai que les livres sur notre idole se sont mulipliés ces dernières années (maintenant, plusieurs sont édités chaque année). Ils sont devenus un filon qui n'est pas près de finir d'être exploité... Cette année, un auteur a même sorti le 27 septembre un second livre n'apportant rien de plus que son premier, sorti 3 ans plus tôt. Seule la présentation de ses écrits a changé : de chronologique, elle est devenu alphabétique...
AUVERGNE

Message(s) : 20

Message par Franck74 » 03/11/12 10:19

Après en avoir lu un extrait, il faut reconnaitre que le livre n'est pas l'aboutissement d'années de recherches. :roll:
AUTOUR DE LOUIS DE FUNES : http://www.autourdelouisdefunes.fr
Franck74
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 1035

Message par jeremy joly » 04/11/12 13:35

Que voulez-vous, Louis de Funès est très commercial, même 30 ans après sa mort, alors certains ne s'embêtent pas à sortir des livres sans aucun intérêt...
jeremy joly
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 2138

Message par Tom01 » 06/11/12 0:32

Vous avez dit le mot juste en visant des "fans", cette espèce souvent décriée qui achète tout et n'importe quoi pourvu qu'on y retrouve la tête, le nom et même l'ombre de Louis de Funès...Pour ma part, je suis un cinéphile-admirateur-collectionneur et j'en suis très satisfait!
Le livre le plus complet sur Louis de Funès, c'est à dire qui brosse un portrait parfait, juste et non subjectif, n'existe pas encore et n'existera peut-être jamais. Ou alors il faudrait vraiment concilier beaucoup de personnes, ce qui n'est pas une mince affaire dans notre monde de sauvages ! :lol:
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message par stingle » 08/11/12 14:18

C'est un film sur Louis de Funès, sur sa vie (d'artiste y compris) qu'il serait bon de réaliser, je dis bien un film pas un reportage. Quand je pense qu'ils étaient à deux doigts d'y arriver et PAF ! Le tout s'est fait balayer... à cause d'une petite fausse note sur le Clavier ! :mrgreen:
Puisque vous me le proposez si gentiment, j'accepte !!
stingle
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 529

Message par Tom01 » 13/11/12 0:27

Il n'a pas été arrêté par la douane? mdr
Pas simple comme mission. Les biopics de Piaf, Gainsbourg et Cloclo sont des réussites mais parce qu'ils ont été servis par des acteurs et réalisateurs de premier choix. Et puis, leurs vies sont de vraies légendes. Je ne dis pas que celle de Louis de Funès est sans intérêt, mais cela n'aurait je pense pas le même impact sur le grand public. Cela dit, je vote André Lamy pour le casting ! Héhéhé
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message par stingle » 13/11/12 10:31

André Lamy il est trop gros ! Il faut un petit sec, chauve avec un regard cruel et qui bouge plus vite que son ombre, un suricate en quelque sorte pas un pachyderme ! :mrgreen:
Puisque vous me le proposez si gentiment, j'accepte !!
stingle
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 529

Message par david-andorre » 20/11/12 12:29

Salut à toutes et tous

L'auteur m'a fait l'honneur de m'offrir son livre en avant-première.
J'ai beaucoup aimé la première partie, qui met clairement en avant que l'auteur sait de quoi il parle, et que c'est vraiment un passionné.
La seconde partie est une filmographie chronologique dans laquelle il indique le moment d'apparition dans le film, la durée de présence à l'écran, bref on voit bien que l'auteur a réellement vu les films. Il me l'a d'ailleurs confirmé, il s'est déplacé dans des cinémathèques (Paris, Toulouse...) pour voir des films rares.
Et chose rare, il indique très honnêtement quels films il n'a pas pu voir, au lieu de, comme d'autres, recopier des âneries écrites précédemment par des apprentis biographes.

BREF, ce n'est pas une énième biographie, c'est vraiment un très bon livre d'un passionné.

Quand à savoir si c'est une opération commerciale,
qu'on me présente un auteur écrivant un livre sans le désir d'être lu par le plus grand nombre,
et un éditeur dont le but ne serait pas de vendre un maximum d'exemplaires !

Ceci étant dit, lisez-le et vous découvrirez un bouquin bourré de passion. Le seul bouquin sur LDF à la lecture duquel j'ai rigolé !

Je recommande !

David
david-andorre
Ma Biche

Message(s) : 146

Message par stan » 20/11/12 16:22

Je pense que le livre doit être original et sympathique. L'auteur de ce livre ma également contacter et s'est servit de support comme mon site Internet par lequel il s'est appuyé comme tu dis : "le moment d'apparition dans le film, la durée de présence à l'écran".
C'est clair qu'il ne peux pas offrir son livre à tout le monde.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Stan
stan
Maréchal des Logis Chef

Message par david-andorre » 21/11/12 11:35

- Coquille : Dans "Le petit baigneur", la Jaguar type E n'est pas celle de Castagnier mais celle de Fourchaume.
- Ensuite, j'ai peur d'une très regrettable erreur, Jeanne de Funès serait décédée en 2011 comme Germaine Carroyer ???
- Enfin, pour être complet dans la filmographie, une rubrique "doublages" aurait aussi pu être intéressante, par exemple la voix Louis de Funès dans "Pour l'amour du ciel" en 1951.

Voilà, l'objectivité allant mieux avec des critiques,
je confirme que ce bouquin est formidable, je réitère mes félicitations à l'auteur, ma recommandation à vous tous pour (se faire) offrir ce livre.

Mes amitiés !
david-andorre
Ma Biche

Message(s) : 146

Message par Editions Gilletta » 22/11/12 15:52

Bonjour,

Merci pour vos critiques, désolé pour la regrettable erreur, j'en informerai l'auteur (pour info je me suis occupé de la partie graphique du livre).

La vente en ligne est désormais ouverte (frais de port offert):
http://www.editionsgilletta.com/livre/l ... -1946-1982
Editions Gilletta

Message par AUVERGNE » 22/11/12 18:18

Je suis allé aujourd'hui à la FNAC de CLERMONT FERRAND et on m'a répondu qu'il n'avait pas ce livre... Mais on peut le commander directement sur le site
AUVERGNE

Message(s) : 20

Message par Tom01 » 28/11/12 1:10

De mon humble avis, le seul qui s'est "démarqué" par le texte et le contenu ces cinq dernières années est probablement Dicale avec son "grimace et gloire" (même si je déteste le titre qui aurait certainement déplu à Louis de Funès). Quant à une analyse détaillée de la filmo de Ldf, je doute qu'il ait lui-même poussé à l'extrême, acceptant de tourner ça et là certains films, il faut bien le dire, bien en dessous de son potentiel et de sa force comique...Je fais référence à certains films des années 50 qui ne doivent plus qu'à lui seul leur "longévité"...Mais je comprends votre intérêt que je ne critique pas!
D'un point de vue biographique, on m'a laissé présager un bon cru pour 2014. We will see!
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message par Tom01 » 30/11/12 0:16

On ne se foule vraiment plus pour les titres...Qu'en sera-t-il du contenu? :)

http://www.amazon.fr/Louis-Fun%C3%A8s-C ... 179&sr=1-7
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message par commissairejuve » 02/12/12 13:32

Pas très riche selon mon avis...
Visitez http://www.autourdelouisdefunes.fr le site consacré aux personnes ayant cotoyé notre idole
commissairejuve
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 970

Retour vers Cruchot & Co