La série des gendarmes en dessins animés....

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

La série des gendarmes en dessins animés....

Message par nelly » 28/07/00 14:54

Je me demandais s'il ne serait pas possible de faire un dessin animé de Louis de Funès, de ses films, de la série ds gendarmes...Vous imaginez??"Fougasse, regardez moi làààà !!! ""C'est mon secrétire, mon chauffire et mon portir !!"et bien sûr créer de nouvelles histoires... un gendarme aux sentiers? un rabbin à saint tropez?bien sûr, Louis ne sera jamais remplaçable ! mais, ce serait un hommage, non?
nelly

RE: La série des gendarmes en dessins animés....

Message par leguenec » 02/08/00 9:13

???!!!!!!!
leguenec

Message par nelly » 02/08/00 14:25

ça veut dire que tu n'aimes pas mon idée??on peut pas plaire à tout le monde.dommage.. j'imaginais bien ça..
nelly

Message par JIMMY JIM » 03/08/00 11:11

ce serait bien sur manquer de respect à De Funès et, quelque part, corrompre son jeu.
JIMMY JIM

Message par nelly » 03/08/00 18:16

ce serait peut etre juste une continuité de ce qu'il nous a apporté mais d'une manière différente. Pas le remplacer, juste amener un humour différent sur son jeu
nelly

Message par Pierre » 03/08/00 18:51

Tout à fait d'accord, du moment que le dessin-animé n'est pas trop "niais"ni trop moderne. Il battrait à tout les coups les minables Pokemons :-))Ce serait une image différente des gendarmes, mais cela ne ferait pas, si tu me permets l'expression, retourner Louis dans sa tombe. D'ailleurs, il a dit lui même qu'il faisait en sorte que tout ses films puissent êtres vus par les enfants! Donc il les aimait.De plus, un jeune de 3-4 ans ne regarde pas des films. Il peut donc apprécier ces dessins-animés avant de grandir et de découvrir le cinéma...Voilà ce que je pense...
Pierre

Message par alexius » 03/08/00 20:24

Le dessin animé pour moi, ne pourrait rendre qu"une image fausse de Louis.Une animation, ne remplace la vie, et louis était la vie.Un hommage, même pas, le meilleur hommage, c'est nous, c'est nos échanges sur ce site.Enfin c'est mon opinion.A plus .....
alexius

Message par Marinette » 30/08/00 19:29

C'est moi Laurel c'est toi Hardy, c'est toi le gros et moi le petit.... Ces deux grandes pointures du cinéma comique ont fait l'objet de dessins animés, vous en souvenez-vous ? Il faudrait demander aux enfants de l'époque devenu grands depuis, ce qu'ils en pensent et si le "switch" leur a donné l'envie de voir les originaux..! Si je pouvais choisir, pour faire connaître LdF aux tous petits, j'opterais plutôt pour "leur théâtre", celui qu'ils comprennent le mieux à mon avis parce que sans "chichis", c'est-à-dire le spectacle de marionnettes. J'imagine assez bien la série des gendarmes par exemple, en version "bois".
Marinette

Retour vers Cruchot & Co