folie des grandeurs avec bourvil: mieux ou moins bien?

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

folie des grandeurs avec bourvil: mieux ou moins bien?

Message par patrick » 26/07/02 9:57

Je viens de revoir la folie des grandeurs et je me suis demande comment aurait ete le film avec bourvil, comme c'etait prevu initialement si celui-ci n'etait pas mort prematurement.
Certes, Yves Montand est sans doute plus convaincant en seducteur mais peut-etre que bourvil aurait rendu certaines scenes encore plus comiques, je pense par exemple a la scene du gateau empoisonne ou encore la scene ou il se retrouve devant Alice Sapritch faisant un strip tease. De toutes facons, le scenario a certainement ete remanie pour que le personnage de Blaze colle mieux avec Yves Montand. Je trouve que le resultat final est assez equilibre et Montand ne se retrouve pas dans un role de figuration, comme ce fut le cas peu a peu de Jean Marais dans les Fantomas.
J'attends vos avis. Pourquoi ne pas faire un sondage sur le film de Gerard Oury que l'on prefere.
patrick

Re: folie des grandeurs avec bourvil: mieux ou moins bien?

Message par parju » 26/07/02 11:55

Je pense que Mr Montand s'avère être meilleur que Bourvil car ce role (c'est mon avis) est taillé pour lui : derrière la calèche au début, quand il chante dans sa loge... Et surtout, ce film nous a donné l'occasion de connaître un nouveau duo avec LdF.
parju

Message par Jérôme » 26/07/02 12:26

Le role de Montand a été réecris pour Montand, cela aurait été Bourvil le role aurait été différent... dixit documentaire figurant sur le DVD (gerard Oury / danielle Thompson)
Jérôme

Message par Philippe » 26/07/02 14:10

Je ne sais pas si Bourvil aurait été mieux, en tant normal oui mais n'oublions pas qu'il éatit très malade et que même si il aurait encore été en vie pour ce film, il n'aurait pas été au top de sa forme.
Philippe

Message par CHEVY » 31/07/02 3:13

La Folie des gandeurs est un excellent film tel qu'il est...

Cela dit si Bourvil avait joué dedans même malade il est certain qu'il n'en aurait rien laissé paraître !

Dans son dernier film ' Le Mur de l'atlantique ' à un seul moment peut t'on deviner qu'il était très malade ? non....
CHEVY

Message par Philippe » 01/08/02 0:01

A quand même oui on remarque qu'il est fatigué et qu'il souffre. Et d'ailleur je crois que le mur de l'atlantique ce n'est pas son dernier film, je crois que le dernier c'est le cercle rouge .
Philippe

Retour vers Cruchot & Co