Hibernatus

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Hibernatus

Message par Jean-Paul » 23/07/02 21:35

Je suis en train de revoir Hibernatus à la télévision pour la énième fois...et je suis ému à l'idée qu'un gamin va peut-être le voir pour la première fois...et tomber raide dingue sous le charme du génie de Louis de Funès...
Voilà, c'était ma pensée du soir...
Bises à tous...
Jean-Paul.
Jean-Paul
Ma Biche

Message(s) : 65

Re: Hibernatus

Message par Gégé » 23/07/02 22:37

Il y a un passage très court que j'adore pendant que LdF dit la vérité à l'hiberné: Lorsqu'il le frotte le ventre en disant "hihi".

Vient en second la scene du dodelinement de la tete.

Génial, en un seul mot. Du concentré de talent.

Gégé
Gégé

Message par Sacha » 23/07/02 23:56

Bonjour chers amis,

En effet, je ne peux que me joindre aux deux messages précédents !

Ce film est un vrai bonheur et il est vrai que quand on écoute le documentaire bonus qu'il y a sur le DVD, on comprend mieux le travail de recréation qu'a fait Louis de Funès !

N'oublions pas dans ce documentaire le grand Bernard Alane, qui n'avait que 19 ans lors du tournage de ce film !!!

Bonne fin de soirée à tous mes amis fufunophiles !!!

Bien à vous
Sacha le p'tit Suisse
Sacha

Message par Jean-Paul » 24/07/02 1:36

C'est vrai que Bernard Alane n'avait que 19 ans lors du tournage???
Tu es sûr de ça???
Il fait beaucoup plus quand-même!!
Jean-Paul
Ma Biche

Chaaaaaarles!

Message par Jean-Paul » 24/07/02 1:46

Ayons aussi une pensée émue pour Paul Préboist, qui joue Charles...
La scène où il passe et repasse avec son plat de petits fours pendant que De Funès fait son discours est un pur bonheur! Quel personnage étonnant et unique!
Mais pour moi ma scène préférée est celle où De Tartas pète les plombs...c'est complètement surréaliste, on dirait que De Funès improvise...on se demande comment on peut en faire autant en restant crédible!!! C'est ça le génie comique!
Aaaaaaaaah rien que d'y penser, ça me met le sourire aux lèvres...
Merci encore monsieur De Funès pour tous ces instants de bonheur...
Jean-Paul
Ma Biche

Re: Chaaaaaarles!

Message par marianne » 24/07/02 12:05

Bonjour, J'ai 6 ans. J'adore Louis de Funès. Hier, j'ai beaucoup ri avec le petit bonhomme et j'ai demandé à ma maman de me connecter à internet pour mieux le connaître. Comme vous le dîtes, il n'y a pas d'âge pour admirer Luis de Funès.
Marianne.
marianne

Bernard Alane

Message par Sacha » 24/07/02 14:24

A Jean-Paul et aux autres.

Je n'étais pas loin. Bernard Alane est né le 25 décembre 1948 donc il avait 21 ans lors du tournage... désolé de cette différence de deux ans !

Source: www.imdb.com

Par contre je ne sais rien de Pascal Mazzotti qui vient de disparaître. Savez-vous sa date de naissance ? De quoi est-il mort ?

A bientôt
Sacha
Sacha

Re:Hibernatus

Message par Gros Lulu » 24/07/02 15:15

Grandiose, la scène de la révélation en fin de film! Un des plus grands moments dans la carrière de LdF.

Dans le reportage sur le DVD il y a un passage intéressant ou ils expliquent que le tournage fut interrompu pendant deux jours pour permettre à De Funes de mettre au point son numéro. Il n'avait pas d'inspiration... alors on ne tournait pas! Impensable de nos jours! Cela démontre bien la personalité de LdF et l'impact qu'il avait sur une production.

Hilarant aussi la scène ou l'hiberné lui demande de quoi est mort sa femme: "plaf... elle a explosé... elle n'a pas souffert... du tout, du tout!"

Pour le reste il faut bien avouer qu'en tant que film, Hibernatus n'est rien de bien extraordinaire. Sans De Funes il serait vite passé aux oubliettes!
Gros Lulu

Message par artaban » 24/07/02 20:34

Moi, j'aime beaucoup le contraste entre avant et après le coup de téléphone à l'avocat joué par Jacques Legras :

- Ces Messieurs ont raison ; il appartient à la science... Hélas

Après :
- Vous vous rendez compte ? Le confier à des étrangers ? Alors qu'il a dans sa famille des trésors de tendresse ?

La première réplique, puis le seconde un quart d'heure après : ce n'est plus du talent, c'est du génie.
artaban

Message par carnavalet » 25/07/02 14:14

De funès, je suis fan depuis l'âge de 6 ou 7 ans et j'en ai 37 !!!
L'apparition des dvd permet de satisfaire encore plus notre curiosite...
J'ai regardé hibernatus sur tf 1 alors que je venais d'acheter le dvd 1 semaine plus tôt !!!
Mais en le regardant comme des centaines de milliers de personnes, j'ai l'impression de partager ma passion.
Scène mémorable: quand il explique à bernard alane la mort de sa femme.

Pour info, je possède bouquins, périodiques, affiches de films etc...
que je ne vends pas mais dont je peux donner les références

Carnavalet
carnavalet

Retour vers Cruchot & Co