le boeuf et l'ane, qui peut m' aider??

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

le boeuf et l'ane, qui peut m' aider??

Message par bod » 23/07/02 18:41

je viens d'acquerir sur une brocante un 33t pluôt bizarre:
il s'agit un 33t racontant un conte de noël, l"'ane et le boeuf "avec louis de funes (qui a encore des cheveux!!!) qui fait l'ane et jacques fabri qui fait le boeuf
tres jolie conte d'ailleurs pour les enfants.
il sont en photos sur la jaquette( fuf a encore des cheveux, c'est vieux donc!!)
qui peut me dire de quand date ce 33t???

il parait vieux mais il n'y a pas de date
c'est un 33t "grosse galette, incassable"

LdF faisait- il parti d'une chorale ??

ref 33t: ldev 3097 editions erato

Qui peut m'aider à en savoir plus sur ce 33t?
est-ce une piece rare?

j'attend votre aide
merci
bod
bod

Re: le boeuf et l'ane, qui peut m' aider??

Message par Thomas » 23/07/02 19:08

Slt bod,

Je possède ce disque, il doit dater de fin années 50.
C'est une pièce assez rare

A+
Thomas

Re: le boeuf et l'ane, qui peut m' aider??

Message par Jean Baptiste Poquelin » 03/10/02 8:47

Bonjour !

Félicitations pour ta découverte. Pourrais-tu SVP m'en faire une copie (cassette ou CD) ? Ce serait hyper-sympa. Evidemment je te rembourserai de tes frais. Je recherche pour ma part (depuis fort longtemps) un autre conte du 24 décembre 1968 : Le gendarme de Bethléem (introuvable). Je n'ai pas ton adresse Internet mais Christian m'a engagé à essayé de te contacter par ce forum.

Merci de ta réponse.

Cordialement,

Jean Baptiste
Jean Baptiste Poquelin

La réponse à ta question

Message par Christian Petit » 29/01/03 13:53

Elle vient de me parvenir, via EMMANUEL CARPENTIER de la Bibliothèque nationale de France !!!
Tu trouveras la réponse sur mon site, dans la section vinyls: <http://home.nordnet.fr/~chrpetit/vinyls.htm>

Christian --- <http://www.defunes.org/>

[%sig%]
Christian Petit

Re: La réponse à ta question

Message par Jean-Baptiste Poquelin » 29/01/03 14:59

Vu. Merci beaucoup Christian de ta réponse et Emmanuel, de la Bibliothèque nationale de France est très sympa d'avoir effectué ces recherches publiques pour nous. C'est bien que la rubrique "Vinyl" de ton site aide un organisme public qui vérifie ainsi grâce (partiellement) à nous la validité de ses propres archives. Belle reconnaisssance du travail collectif que nous menons toi, Patrick B., Bod et moi (parmi d'autres, site ouvert !) pour l'enrichir. Je n'ai pas de copie personnelle du conte "l'Ane et le Boeuf" (1958). J'ai écrit à Thomas qui a le disque. S'il peut nous aider, je l'en remercie. Si je le reçois, j'en enverrais un exemplaire à Patrick et Olivier De Funès, pour leurs archives (et en espérant une ressortie publique desdites archives un jour).

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste Poquelin

Retour vers Cruchot & Co