par Marinette » 29/07/02 0:38
D''accord avec toi Benoît sur le fait qu'un prénom ne dévoile rien de plus qu'un pseudonyme. L'utilisation d'un pseudo sur Internet, c'est presque un pléonasme... On ne peut l'éviter puisque ce "cadeau" fait partie de l'essence même de ce nouveau moyen de communication et contribue largement à son succès. Il n'était pas dans mon intention de suggérer aux internauts ici présents de se "dévoiler" et encore moins de proposer à chacun, l'établissement de son curriculum vitae, évidemment ! Lorsque je parle d'anonyme, je pense aux trop nombreux messages qui ont déjà (malheureusement) été envoyés sur ce forum dans un but visiblement malsain, soit: pour destabiliser, casser, régler un compte, soit par jalousie ou pour provoquer, ou, ou.... Ces messages-là sont, en général, totalement anonymes et ne laisse aucune chance aux lecteurs, de pouvoir utiliser leur droit de réponse directement chez l'auteur du message, sans passer par le forum. Résultat ! Si le défit est relevé, ce sont tous les internauts (yc d'autres personnes qui nous lisent) qui se voient obligés et contraints, de subir un certain type d'échanges souvent désagréable. Bien souvent pour en finir, il faut que les gens s'énervent et se fâchent en nombre. Alors "le fantôme" est content (qu'il est bon ce Blaze.... )et il se tait, pour un temps..... et parce qu'il ne peut pas se "passer" de nous, il prend un pseudo, voir même, il utilise son prénom.....et il continue et faisant comme si de rien n'était, il donne même des renseignements utiles parfois (une lettre anonyme pour le Roy !) Suis certaine que *vous voyez de quelles personnes je veux parler ! (*ici je m'adresse aux anciens du forum). Bref, c'est là que commence la manipulation. C'est pourquoi, il me semblait raisonnable et normal de proposer aux internauts qui participent de façon objective à ce forum, de ne plus répondre à ce type de message souvent provocateur mais au contraire, de totalement les ignorer. La deuxième solution aurait été que notre cher Webmaster fasse le tri, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y tenait pas, du-moins pas pour le moment et peut-être n'a-t'il pas tout à fait tort !
Qu'en pense Charlie, heu.. pardon Stéphane ? Le sujet vaut-il la peine d'être débattu ou non ? Mais peut-être suis-je à côté du sujet ? Peut-être n'ai-je rien compris ? J'veux dire, vous n'avez rien compris, il n'a rien compris, rien...
Ah tchoum ! Ah tchoum ! Ah tchoum !