Bonsoir,
tu n'as pas "entendu parlé" puisque tu l'as lu dans ce meme forum il y a peu.
Je suis meme l'auteur de ce post.
Il me semble qu'entre avoir une statuette de LdF et idolatrer LdF il y a tout de meme une nuance. Tout dépend la valeur qu'on donne au mot idolatrer et aux sentiments que l'on porte à l'objet qui le représente.
Ceci dit c'est une question de fond qui revient parfois en filigrane sur ce forum. Je crois pourtant qu'on échappe au fanatisme contagieux qui est celui de nombreux fans de stars du show bizz. Le fan de LdF est plus posé, enfin je l'espère... Car la lecture des messages depuis quelques jours, entre l'intolérence d'opinion et l'inquisition de la vie privée, laissent penser que les fans les plus idolatres ne sont pas forcéments ceux qui possèdent une statuette de LdF.
Il y a quelques jours, on se posait la question de la vie privée. Les limites sont parfois difficiles à cerner pour ceux qui ont fait de leur métier, un métier public.
A mon avis, la vie privée est véritablement atteinte lorsque la curiosité malsaine dépasse largement l'affection que l'on peut porter à LdF.
Les posts concernant le mariage de Julia ou la retraite d'Olivier sont des exemples flagrants de l'atteinte à la vie privée. Ces questions qu'il est légitimes de se poser n'ont en tout cas rien à faire sur un forum public. C'est mon opinion et la signe, elle n'engage personne d'autre que moi meme. Julia, Olivier, Mme de Funes ne font nullement commerce de leur nom, ne s'affichent pas en public à longeur d'année et restent d'une très grande discretion sur leur passé ou leur vie présente.
Ce serait peut etre finalement un peu tout ca l'idolatrie... Trop d'amour sans doute. On dira ca.
Quant à savoir si on est pour ou contre le fait d'acheter des statuettes, libre à chacun d'avoir ses opinions. Je trouve plutot sympathique de pouvoir acquérir ce genre de gadget. C'est sans doute moins débile d'acheter la statuette de son acteur fétiche que d'acheter des statuettes Harry Potter ou StarWars. La aussi c'est mon avis et si on n'aime pas, on est pas obligé d'en dégouter les autres...
Et par pitié ne nous sors pas l'argument de l'activité mercantile. Evidemment que c'est fait pour rapporter de l'argent. Mais tout autant que les bios de LdF, qu'une édition de DVD , que la sortie des BO en CD ou des emissions TV qui se préparent...
Les statuettes sont assez sympa, courrez les acheter
Gégé