Gérard Oury : le mythe vivant

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Gérard Oury : le mythe vivant

Message par Romain » 10/07/02 21:18

Si on est fan de De Funès, on doit l'être aussi de OURY.
Ce trés célèbre réalisateur a su exploiter tout le talent de LdF même si parfois pendant les tournages LdF se lancer dans d'hilarantes improvisations.
Gérard Oury était trés proche de LdF, c'est un personnage clé dans la riche carrière de LdF.
Voilà j'ai voulu rendre aussi hommage à Gérard OURY qui j'espère va attendre le plus longtemps possible pour rejoindre LdF au ciel ...

Je vous conseille de vous procurer les différentes biographies de Gérard Oury qui bien entendu fourmille d'anecdotes et de photos de LdF.

VIVE LdF ET VIVE OURY LES PRINCES DU RIRE !!!!
Romain

Re: Gérard Oury : le mythe vivant

Message par artaban » 10/07/02 22:17

Une info :
en 1998, G. Oury a même été élu à l'Académie des beaux-arts, au fauteuil d'un autre grand cinéaste, René Clément (le réalisateur de La bataille du rail).
C'est J.-P. Belmondo qui a lu le discours de Gérard Oury, car celui-ci est presque aveugle.
P.S : il y a une page consacrée à Oury sur le site de l'académie (www.academie-des-beaux-arts.fr).
artaban

Re: Gérard Oury : le mythe vivant

Message par Thomas » 11/07/02 19:56

MERCI ROMAIN!! Enfin une petite pensée pour notre cher Gérard, ce grand monsieur qui a tant fait pour le cinéma et à qui nous devons tant...
Monsieur Oury est vraiment un homme remarquable (en tant que cinéaste mais aussi en tant qu'être humain) et je dois vous avouer que j'ai été très ému à la lecture de son dernier bouquin, même si il n'y avait pas grand chose sur LdF.

Portez-vous bien monsieur Oury, nous vous aimons!!
Thomas

Retour vers Cruchot & Co