souvenirs de vos premiers De Funès

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

souvenirs de vos premiers De Funès

Message par Patrick » 19/06/02 11:22

Bonjour
Je suggère que l'on fasse partager nos souvenirs par rapport aux premiers films qu'on ait vus ou qu'on se rappelle avoir vus avec Louis de Funès, films qui ont sans doute eu une importance grande dans notre futur engouement pour l'artiste.
Je me lance, ça devait etre en 1976, la télé diffusait la série des gendarmes qui, à l'époque, n'avait pas encore été usée par les multiples rediffusions. Comme je n'avais que 8 ans, mes parents m'avaient envoyé au lit à 20h30. Mais devant mes pleurs et mes supplications, ils m'ont accordé un sursis pour voir la première demi-heure du film, jusqu'à 9 heures (à cette époque, les films commençaient à 8heures et demie). Finalement, je ne me rappelle pas si c'est la satisfaction d'avoir vu le début du film ou la frustration de ne pas avoir vu le reste qui l'a emporté.
Patrick

Re: souvenirs de vos premiers De Funès

Message par alexiius » 19/06/02 21:29

Pour moi
c'etait entre 81-82, j'avais 7 ans et j'étais deja un grand fan de louis, j'ai pu allez voir mon premier LdF "la soupe aux choux "au cinema un mercredi apres midi !!! Quelle souvenir. . . Ma mere etait morte de rire de me voir autant rigoler. Par la suite j'ai pu aller voir le gendarme et les gendarmettes.
ET VIVA DON SALUS . . .
MERCI LOUIS ENCORE UNE FOIS POUR TOUT CE BONHEUR ...
Amitiées
alexiius
alexiius

Message par parju » 19/06/02 21:52

En ce qui me concerne, c'est mon père qui a fait perduré la passion chez moi, je le voyais se bidonner devant certaines scènes et bien sur, je suivais le mouvement.
Mon souvenir du premier film que je puisse me rapeller ni vu ni connu que l'on a du regarder au moins une bonne quarantaine de fois durant des semaines.
En espèrant que je pourrai me marrer avec mes enfants plus tard... à bientôt
parju

Message par Marinette » 29/06/02 21:18

Le Corniaud fut le premier film que j'ai vu avec Louis de Funès, à la TV et en famille. Des souvenirs d'éclats de rire partagés entre tous et en même temps, je devais avoir 7 ou 8 ans. Ces instants-là, font partie de moment de bonheur inoubliables car pour l'occasion, tous réunis et heureux. Certains parce qu'ils aimaient Bourvil et d'autres, comme moi, parce que LdF était déjà le meilleur en la matière..Bref.. le courant passait à 100% et tout le monde était d'accord sur un point... Que de talent à eux deux....
Amitiés
Marinette

Message par olivier » 01/07/02 22:43

Fantomas contre Scotland Yard, que j'ai eu la chance de voir au ciné-club de mon école, je devais avoir 11 ans...
olivier

Retour vers Cruchot & Co